Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-20T06:15:00+02:00

Gossip Girl, tome 1: ça fait tellement de bien de dire du mal de Cecily Von Ziegesar

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Couverture Gossip Girl, tome 01 : Ça fait tellement de bien de dire du mal

Résumé de l'éditeur:

Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.

 

Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous l'oeil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet.

Plat de résistance: le retour du pensionnat de  la sublime Serena après un an d'absence; elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la belle, la plus convoitée.

Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches!

 

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre du baby challenge chick-lit 2012 sur Livraddict. J'en suis donc à 10/20.

Je connaissais la série télévisée, du coup je n'ai pu m'empêcher de faire les comparaisons. Olivia est toujours aussi garce que dans la série. Serena est la fille la plus critiquée et la plus enviée, ce qui ne la sert pas en sa faveur. Car tout le monde va inventer des commérages non fondés. Je trouve que Serena a beaucoup de force pour ne pas se sentir atteinte par toutes ces rumeurs qui courent sur son compte. En sachant que toutes celles-ci sont lancées par une bloggeuse du nom de Gossip Girl, dont on ne sait pas qui se cache derrière ce pseudo. Chuck est égal à lui-même, obsédé par le sexe et pense que toutes les filles sont à ses pieds mais finalement il n'arrive à avoir aucune fille. Nate est peut-être le garçon qui a au moins l'honnêteté de ne pas profiter de certaines situations. Mais il ne sait pas prendre de décisions et préfère se noyer dans la drogue et l'alcool. Et puis nous avons Jenny, Dan et Vanessa qui ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche, même si ils ont le privilège de fréquenter les mêmes écoles. Leur état d'esprit n'est pas le même, peut-être Jenny est à part car elle désirerait être comme Serena et essaye d'avoir sa place au milieu de toutes ses filles fortunées. Cela risque de lui coûter cher.

 Il y a des différences par rapport à la série sur certains personnages. Mais dans l'ensemble, la série a gardé l'état d'esprit du livre. On navigue dans un monde superficiel où chaque personnage est complètement seul. Comme quoi, l'argent ne fait pas le bonheur. Tout le monde jalouse Serena et elle est loin d'être la personne des rumeurs. Elle est tout à fait banal et très sensible.

C'est un livre qui se lit rapidement. L'écriture de l'auteure est fluide. C'est un livre où l'on n'a pas besoin de se concentrer sur l'histoire.

Je ne pense pas continuer la saga. Mais c'est un livre agréable à lire.

Pour moi, il vaut un 6,5/10.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog