Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-15T19:43:00+02:00

La confrérie de la dague noire, tome 6: L'amant consacré de J.R.Ward

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 06 : L'amant consacré

Résumé de l'éditeur:

Six vampires protègent leur espèce contre la Socièté des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Loyal à ses frères, Fhurie s'est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Elues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L'Elue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son coeur pour elle seule. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Or, quand la guerre atteint de nouveaux sommets dans l'horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

 

Mon avis:

Je n'ai pas pu résister lorsque j'ai vu cette lecture commune sur ma saga préférée. Je peux dire que j'aime toujours autant cette saga.

Cette fois, l'auteur nous fait faire plus connaissance avec Fhurie le jumeau de Zadiste. Le guerrier accro à l'herbe rouge, chaste qui s'est sacrifié à la place de Viszs pour la pérénité de l'espèce. Y arrivera t-il? On va voyager dans son subconscient et dans sa dépendance. On fait la connaissance du sorcier, la voix qui dénigre sans arrêt Fhurie. Cormia et Fhurie vont apprendre à se connaître et aussi à se tourner autour sans pouvoir dire les choses. Ce qui ralenti beaucoup leur histoire, pourtant il serait tellement plus facile. On suit également John, Blay et Vhif qui vont avoir un changement radicale dû à des révélations sur le passé de John, dont ses deux fidèles amis ne connaissait pas. Il va y avoir une réaction en chaîne qu'on avait pas vu venir. Une révélation inattendue à propos de Flhéau l'ennemi de John.

La guerre entre la Confrérie et les éradiqueurs revient au premier plan. Et les éradiqueurs vont attaquer durement  la Glymera.

On a toujours ce qui fait le succès de la saga, les scènes de sexe hot mais qui sont plus au second plan. On connaît plus en profondeur les personnages. On sent que John  va peut-être arriver à ses fins avec Xhex. Par contre, Vhif et Blay ont une amitiè qui peut basculer à tout moment. On va découvrir un peu plus les rendez-vous secrets de Vhengeance le frère de Bella. Mais on se demande bien où ils vont le conduire.

Il va y avoir la révolution du côté des éradiqueurs ainsi que du côté des élues de la Vierge Scrib.

Un tome qui m'a beaucoup plu mais j'ai trouvé un petit peu long les moments où Fhurie s'acharne sur lui-même. On a envie des fois de le secouer un peu.

Dans l'ensemble, c'est un très bon tome pour moi. Et j'ai hâte de voir la suite des évènements. Vivement que le tome 7 sortent en format poche.

Pour moi, il vaut bien un 9/10.

Les autres participants: livromaniac link, Sokitty link, Samlor link et Pimousse link.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

pimousse4783 16/09/2012 10:19

ce tome est plein de rebondissement inattendu qui ont été très captivante à lire !
j'ai adoré ! ^^

le grimoire de Tigrouloup 16/09/2012 16:39



C'est vrai qu'on a eu droit à notre lot de surprises.



samlor 16/09/2012 09:46

Très bonne lecture pour moi aussi! La suite est très prometteuse!

le grimoire de Tigrouloup 16/09/2012 16:38



Oh, oui! J'ai hâte de lire la suite!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog