Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi"#6

Je ne fais pas exception en ce 31 décembre, mon petit rouleau a été ouvert après une journée de boulot bien rempli. Je profite que la base de mes cupcakes nutella refroidissent pour venir écrire ma chronique quotidienne.

Alors, c'est un très bon conseil aujourd'hui que j'aurai adoré appliquer pour cette longue soirée en perspective mais je n'ai vraiment pas le temps. Je pense que je l'appliquerai demain après-midi après ma journée de boulot.

Revenons à ce fameux conseil qui n'est autre que faire la sieste.

Et c'est vrai, que quand j'étais petite, je détestais ça. J'ai toujours eu du mal pour aller faire cette sieste. Par contre, maintenant, je m'endors très facilement sur un livre voir devant la télé quand je suis trop crevée. Mais c'est tellement agréable. Quelquefois, je profite du hamac ou du transat sous le parasol pour faire une petite sieste reposante.

Alors bonne sieste et n'hésitez plus à en faire de temps en temps!

Voir les commentaires

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi" #5

Je viens seulement d'ouvrir mon petit rouleau du jour car ce matin, j'ai repris le boulot à 6h.

En clair, il faut s'acheter des draps qui nous fait plaisir même si c'est avec des héros de l'enfance sans en avoir honte. Après il faut que celui qui partage votre lit soit d'accord.

Me connaissant, j'arriverai à faire dormir mon maris dans des draps de loup. Du coup, je ferai la conscession pour lui de dormir dans des draps de Mylène Farmer. Qu'est ce qu'on ne fait pas par amour.

En clair, acheter les draps qui vous plaisent même si c'est des Hello Kitty!

Voir les commentaires

" 50 petites douceurs pour prendre soin de toi" #4

Juste après m'être levé, je poursuis mon rituel matinal depuis quelques temps, l'ouverture du fameux rouleau du jour.

Aujourd'hui, le conseil c'est qu'il faut laisser place à la gourmandise pour le plaisir des papilles. En clair, il ne faut pas hésiter "à se resservir". Tant pis pour les conséquences, il faut vraiment le faire sans état d'âme sinon le plaisir est gâché.

Ce conseil tombe vraiment bien en ces périodes de fête!

Etant donné qu'au programme de la journée, avec mon mari nous allons faire du tiramisu. Je pense que je me ferai le plaisir d'en reprendre.

En même temps, comme on est dimanche, j'aurai fait un dessert pour bien commencer la semaine suivante.

Alors n'hésitez plus!

Voir les commentaires

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi"#3

Le conseil du jour, c'est "prendre un bain". Pour tout vous dire, j'adore prendre un bain chaud parfumé avec plein de mousse et de sels de bain.

Mais ici, ce n'est pas trop la période, il fait beaucoup trop chaud.

Il faudra que j'attende juillet c'est-à-dire l'hiver austral ici pour pouvoir me détendre dans un bon bain chaud. J'adore mettre des sels de bain tels que goyavier ( petit fruit rouge qui a un petit goût de fraise, on le trouve à La Réunion ) ou ceux au frangipanier que j'ai trouvé lors d'une escale à Sydney.

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi"#3

Le deuxième conseil, c'était de jouer à un jeu de société. C'est vrai que c'est la période propice. C'était une tradition familiale quand j'étais plus jeune. Mais il y avait une sacré ambiance car dans la famille, on est assez mauvais joueur. Tant qu'on gagne, c'est bon mais dès qu'on perd, il y a toujours un qui boude. Mais pendant les parties de petits chevaux, c'était le pire mais le fou rire était de rigueur. En tout cas, maintenant, c'est plutôt les jeux de cartes tels que la belote ou le tarot quand on se retrouve entre cousins. C'est vrai que c'est une chose qui me manque en cette période!

Voir les commentaires

La mauvaise élève d'Alessia Gazzola

La mauvaise élève d'Alessia Gazzola

Résumé de l'éditeur:

Pétillant mélange de Kay Scarpetta et Bridget Jones, Alice est la preuve vivante qu'on peut étudier la médecine légale et être une jeune fille comme les autres, amatrice de mode à l'humour sarcastique, jamais à l'abri d'une gaffe, et amoureuse du mauvais garçon... son professeur Claudio! Quand celui-ci l'invite un soir à l'accompagner sur une scène de crime, elle jubile avant de découvrir que le cadavre est celui d'une jeune fille rencontrée la veille dans une boutique de vêtements branchée.

Une coïncidence troublante...

Mon avis:

J'avais pris ce roman pour mes petites vacances et je n'ai pu le commencer que le dernier jour.

J'ai adoré ce roman. J'ai eu du mal à le lâcher. Il se lit tout seul et l'on a du mal à lâcher Alice la protagoniste du roman. C'est une interne en médecine légale qui va être mise à rude épreuve. Celle-ci est un peu tête en l'air accumule les bourdes du coup, on comprend le titre de La mauvaise élève. Mais elle a quand même un grand sens de l'observation qui peut la mettre dans de drôle de situation. J'emploie ce mot dans les deux sens du terme.

Ce livre est un mélange de Chick-lit et de policier. Les deux se mélangent bien. Alice va sur une scène de crime. La victime est une personne qu'elle a croisé et du coup, cette affaire prend une autre dimension pour elle. On suit toutes les interrogations d'Alice au cours de l'enquête. On entrevoit le véritable meurtrier vers la fin car nos soupçons sont baladés à droite, à gauche par l'auteur. Un roman qui se passe à Rome. J'ai eu vraiment l'impression de suivre Alice pas à pas. Bien sûr, on a le droit à une histoire d'amour mais qui n'est pas toujours facile.

En tout cas, c'est une très belle découverte pour moi. Je pense que je lirai d'autres écrits de cette auteure.

Ce livre vaut un bon 9/10 pour moi.

Voir les commentaires

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi" #3

Aujourd'hui, le conseil c'est de ralentir notre rythme. D'ailleurs, il nous conseille de prendre exemple sur les tortues ou sur les paresseux mais ils ont oublié les escargots.

Ce qui est marrant, c'est qu'au petit déjeuner, je regardais un reportage sur les tortues marines. Donc ça m'a fait sourire quand j'ai lu mon petit rouleau du jour.

C'est vrai que les paresseux vivent pour économiser le maximum d'énergie même leur digestion est programmé dans ce sens.

Mais ici, on pourrait également prendre exemple sur le caméléon appelé endormie à La Réunion. Ils sont très ralentis côté démarche!

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi" #3

Dès que je reprends le boulot, je vais essayer de lever le pied car au boulot mon surnom, c'est "speedy gonzales". Vous savez la petite souris des dessins animés qui crie toujours "Ariba Ariba" (Je ne suis pas sûr de l'orthographe)

En tout cas, aujourd'hui, je vais me mettre au ralenti et peut-être prendre la position de cette tortue des Seychelles.

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi" #3

Voir les commentaires

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi" # 2

Du coup, je reviens cette semaine après une petite absence qui m'a fait un bien fou.

Je me suis octroyée du temps pour moi et de la détente.

Car mon petit rouleau avant de partir était de choisir d'éteindre son portable pour avoir un moment de silence choisi. Ce que j'ai fait durant ces cinq jours de vacances.

J'en ai profité pour prendre soin de moi pendant ces petites vacances avec un massage du corps aromatique et anti-stress d'une durée d'une heure avec une vue sur la mer de l'île Maurice. Le bruit des vagues et des oiseaux qui gazouillent est un vrai chant de détente. C'était un pur plaisir.

Du coup, j'ai repris depuis hier le petit rituel de l'ouverture de mes petits rouleaux. J'ai beaucoup aimé le conseil d'hier qui était de faire un gâteau le dimanche soir pour que le lundi commence en douceur.

Et aujourd'hui, c'est qu'il faut vivre ses passions même si elles sont démodées. Le principal, c'est de prendre du plaisir.

Voilà sur je pense que je vais faire un gâteau dimanche soir! Il me reste à faire le choix d'une recette.

Et pour l'instant mes passions, je les vis tous les jours: la lecture, le point de croix quand j'en ai le temps et faire de la pâtisserie.

Voir les commentaires

L'Autre, tome 3: La huitième porte de Pierre Bottero

L'Autre, tome 3: La huitième porte de Pierre Bottero

Résumé de l'éditeur :

Huit ans ont passé. L'Autre a gagné. Partout la liberté cède à la violence, les hommes ploient sous le joug d'Eqkter et de ses créatures maléfiques.

Pourtant une lueur d'espoir subsiste: le sang de ses septs Familles n'est pas tari. Les antiques pouvoirs vibrent toujours dans les veines d'Elio, un jeune garçon qui coule une existence paisible dans un village du Haut-Atlas...

Mon avis:

J'ai terminé cette trilogie qui s'est bien tenue tout au Long de c'est trois tomes. Le troisième tome est tout aussi bien que les précédents. Natan et Shaé sont au second plan et beaucoup moins présent . C'est leur fils Elio qui devient le héros de ce nouveau tome car il aura le sang des 7 familles pour vaincre la dernière partie de l'Autre. C'est un tome trépidant où nous voyageons entre la Colombie , le Cameroun, la France. Afin de découvrir les clefs pour vaincre cette partie de l'âme de l'autre .

Elio est un petit garçon mature pour son âge. Il acquérit toute la sagesse des différentes familles.

Dans ce tome, on en apprend beaucoup plus sur les familles à la fin surtout. Et une petite nouvelle va faire son apparition, c'est Eryn. Une petite fille bien mystérieuse. Elio va aussi faire une découverte sur la prairie de Pratum Vorax.

Aventure, action sont au rendez-vous dans ce dernier tome. Et une fin simple mais efficace pour cette trilogie. En somme, une bonne trilogie jeunesse.

Une belle découverte, merci encore unchocolatdansmonroman pour cette trilogie trépidante que tu m'as fait découvrir.

Je suis sûre que je vais lire d'autres écrits de Pierre Bottero. J'ai bien aimé son écriture qui nous emporte avec lui dans son monde imaginaire.

Ce livre vaut un bon 9/10.

Voir les commentaires

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi" #1

Comme je vous l'avais promis suite au mon colis swap Tissons des liens, j'ai reçu une petite boîte contenant des rouleaux que je vais ouvrir chaque jour.

Hier, j'ai ouvert mon premier rouleau.

Au final, le conseil c'est d'arrêter d'être une bonne poire et de savoir dire non.

C'est un conseil que j'ai commencé à mettre en place à mon boulot depuis un mois et c'est vrai que ça permet de prendre de la distance même si au début ce n'est pas aussi facile.

Et aujourd'hui, j'ai ouvert mon deuxième petit rouleau.

Le conseil du jour c'est de se demander où est notre priorité et de "s'enfoutre" de ce que pense les autres.

Il faut que j'essaye de le mettre en pratique celui-ci car ça permet également de lâcher prise ce que j'ai bien besoin en ce moment. Dans mon entourage, il y a des personnes qui y arrivent très bien. Mais moi, personnellement, j'ai beaucoup de mal.

Jouons le jeu et essayons !

A demain pour le nouveau conseil!

Voir les commentaires

L'Autre, tome 2: Le Maître des tempêtes de Pierre Bottero

L'Autre, tome 2: Le Maître des tempêtes de Pierre Bottero

Résumé de l'éditeur:

Natan et Shaé sont venus à bout d'une partie des forces du Mal. Mais il en reste deux à vaincre, et ils doivent en découdre avec le Maître des tempêtes, qui sème la désolation par des catastrophes naturelles.

Leur rencontre avec un Guide aveugle, Emiliano, les conduit à se séparer. Natan rejoint sa Famille et tombe dans le piège tendu par sa cousine.

Seul, il est condamné...

Mon avis:

Je n'ai pas pu attendre pour lire la suite. J'ai enchaîné sur ce deuxième tome tout aussi fort en rebondissements et en actions. Il se lit toujours aussi rapidement. c'est toujours aussi fluide. C'est un vrai plaisir. Merci encore ma Choco pour cette belle découverte!

On continue à suivre nos deux héros Natan qui se retrouve confronter à sa Famille qui les croit coupable de trahison. Et Shaé, notre attachante héroïne panthère qui va devoir faire des choix pour retrouver son intégrité et se faire pardonner de sa trahison envers Natan. Les sentiments de ces deux-là sont de plus en plus forts mais Shaé ne supporte toujours pas le contact de Natan. Ce qui n'est pas toujours bien vécu par Natan. Ils vont connaître des heures difficiles ou leur confiance mutuelle va être mise à rude épreuve.

Ils vont être confronté à la partie de l'Autre qui est le coeur dont une partie plus difficile à atteindre.

Ce n'est pas sans compter qu'une partie de leur aventure se passe à l'île de La Réunion, quelle belle découverte. Un livre qui se passe en partie dans mon île, il y a même quelques expressions en créole qui m'ont fait bien rire. Et quelque clin d'oeil à certains sites même si l'imaginaire modifie quelques réalités.

En tout cas, un deuxième tome toujours aussi accrocheur. J'espère que la fin de la trilogie finira en apothéose!

Vous devriez avoir le tome 3 très prochainement.

Ce livre mérite un bon 9/10.

Voir les commentaires

1 2 > >>