Résumé de l'éditeur :
Huit ans ont passé. L'Autre a gagné. Partout la liberté cède à la violence, les hommes ploient sous le joug d'Eqkter et de ses créatures maléfiques.
Pourtant une lueur d'espoir subsiste: le sang de ses septs Familles n'est pas tari. Les antiques pouvoirs vibrent toujours dans les veines d'Elio, un jeune garçon qui coule une existence paisible dans un village du Haut-Atlas...
Mon avis:
J'ai terminé cette trilogie qui s'est bien tenue tout au Long de c'est trois tomes. Le troisième tome est tout aussi bien que les précédents. Natan et Shaé sont au second plan et beaucoup moins présent . C'est leur fils Elio qui devient le héros de ce nouveau tome car il aura le sang des 7 familles pour vaincre la dernière partie de l'Autre. C'est un tome trépidant où nous voyageons entre la Colombie , le Cameroun, la France. Afin de découvrir les clefs pour vaincre cette partie de l'âme de l'autre .
Elio est un petit garçon mature pour son âge. Il acquérit toute la sagesse des différentes familles.
Dans ce tome, on en apprend beaucoup plus sur les familles à la fin surtout. Et une petite nouvelle va faire son apparition, c'est Eryn. Une petite fille bien mystérieuse. Elio va aussi faire une découverte sur la prairie de Pratum Vorax.
Aventure, action sont au rendez-vous dans ce dernier tome. Et une fin simple mais efficace pour cette trilogie. En somme, une bonne trilogie jeunesse.
Une belle découverte, merci encore unchocolatdansmonroman pour cette trilogie trépidante que tu m'as fait découvrir.
Je suis sûre que je vais lire d'autres écrits de Pierre Bottero. J'ai bien aimé son écriture qui nous emporte avec lui dans son monde imaginaire.
Ce livre vaut un bon 9/10.