Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Queen Betsy, tome 6: Vampire et flippée de MaryJanice Davidson

Couverture Queen Betsy, tome 06 : Vampire et flippée

Résumé de l'éditeur:

Recherhce fiancé désespérément.

Mon mariage avec Sinclair approche à grands pas, et rien ne va plus. Bon, d'accord, depuis qu'on se connaît, on n'arrête pas de se disputer. Mais là, il est carrément parti bouder dans son coin! En plus, tous mes amis ont disparu, et je commence à flipper. Moi qui compte d'habitude sur mon entourage pour se charger des trucs pénibles, je vais devoir enquêter toute seule comme une grande. Et trouver le temps de choisir ma robe de mariée...

 

Mon avis:

Après avoir fini ce tome, je comprends mieux le titre. Le flippée n'a rien avoir avec la nervosité des jeunes mariées. Betsy va voir ses habitudes complètement chamboulées. Je suis contente que l'auteure ait su se ressaisir pour ce nouveau tome. Je ne suis plus sur la déception que m'avait procuré le précédent tome de la saga.

Betsy va se retrouver mère enfin mais pas forcément comme elle l'aurait voulu. Sinclair est beaucoup moins présent dans ce tome. Betsy va se retrouver seule face aux différents dangers mais elle va réussir à prouver qu'elle est vraiment la reine des vampires. Et que ce n'est pas un hasard finalement! Certains de ses amis vont se retourner contre elle. Et ce mariage à préparer où elle se retrouve seule pour tout organiser.

L'auteure nous a fait retrouver notre Betsy. Et elle a également su créer de la surpirse pour la fin cette fois le roman est beaucoup plus accrocheur. Toujours aussi vite lu et vivement la suite. Je suis curieuse de savoir ce qui va arriver à notre chère Betsy.

Betsy va se retrouver face à un chef de la meute de loup-garou qui n'aime pas forcément discuter. Il préfère régler ses comptes avant d'avoir les explications. Mais Betsy va réussir à leur prouver qu'elle n'est pas un vampire comme les autres. Et qu'il ne faut se fier à sa blondeur.

Bon je ne vous en dirais pas plus.

Un livre qui vaut un bon 8,5/10.

Voir les commentaires

Meurtre sur papier glacé de Kate White

Couverture Meurtre sur papier glacé

Résumé de l'éditeur:

Quand l'univers capitonné d'un grand journal féminin se révèle être un vrai nid de frelons, où chacun est suspect.

Plutôt douée, la brillante et pétulante Bailey est un des reporters vedettes du magazine féminin Gloss, dirigé de main de maître et sans état d'âme par celle que le tout New York a baptisé en coulisses le "terminator en talons aiguilles", Cat Jones. Mais si Cat est sa patronne, c'est aussi son amie, qui un dimanche au petit matin, transforme en un seul coup de sonnerie du téléphone un week-end amoureux en un cauchemar glacial: Cat Jones a un gros problème: Heïdi, la jeune fille au pair qui travaille chez elle, gît désormais sans vie dans son petit appartement de fonction.

 

Entre deux reportages, Bailey va se lancer dans une enquête pleine de rebondissements et de dangers, où ses nerfs vont être mis à rude épreuve!

 

Mon avis:

J'ai été attirée par la couverture de ce livre. Et je me suis dit pourquoi pas, un policier chick-lit ça peut être sympa.

Je ne regrette pas mon achat. En plus, le papier du livre est très agréable. J'ai passé un très bon moment en la compagnie de Bailey. Une enquête qui se suit sans problème avec un suspence tenu jusqu'au bout sur le suspect. L'auteure nous balade tout au long de l'histoire, on se met à soupçonner tout le monde sauf la personne concernée. J'aime quand on découvre seulement sur la fin, l'intrigue est trés bien ficelée. Le personnage de Cat est égoïste à souhait, on pouvait le deviner vu le surnom qu'elle a. Mais l'auteure nous laisse voir qu'elle peut être humaine finalement. On suit Bailey également dans son cheminement de pensées et dans ses péripéties amoureuses. Et elle aime s'accrocher à une relation amoureuse qui n'en vaut pas la peine alors qu'elle a toutes ses chances avec un médecin apolon. Elle a du mal à y voir clair. Elle est beaucoup plus perspicace dans son enquête et heureusement.

C'est un livre qui se lit tout. Et l'auteure nous met tout de suite dans le bain avec le cadavre de la fille au pair. On navigue également dans l'univers du magazine Gloss, un magazine féminin qui parle de mode, de trucs beauté enfin un magazine qui peut se lire à la plage.

Un livre divertissant qui lie le chick-lit et le policier, deux genres que j'adore et qui se marie à merveille dans ce roman.

J'ai repéré que l'auteure avait écrit d'autres livres qui mettent en scène Bailey. Je pense que j'en achèterai un autre.

Ce livre vaut bien un 9/10 pour moi.

Voir les commentaires

Queen Betsy, tome 5: Vampire et Casée de MaryJanice Davidson

Couverture Queen Betsy, tome 05 : Vampire et casée

Résumé de l'éditeur:

Lookée à mort!

J'en peux plus. La semaine prochaine c'est mon anniversaire: les terribles 30+1 an de ma vie après la mort. En plus, l'organisation de mon mariage avec Eric bat son plein et le principal intéressé refuse toujours d'y prendre part. Autrement dit, je n'ai pas la tête à recevoir, même si mes visiteurs sont de puissants vampires européens enfin résolus à me présenter leur respect... ou à se débarasser de moi! Ah! et j'ai finalement décidé de dire non au sang. Sauf qu'arrêter l'hémoglobine, ça met à cran... alors faut pas me chercher!

Mon avis:

J'adore la couverture de ce tome. Par contre, je ne peux pas en dire autant de ce tome. Je l'ai trouvé un peu fade par rapport aux autres. Il se lit très vite mais j'ai beaucoup moins ri. Betsy a beaucoup d'état d'âme par rappot à son âge puis par rapport à sa nourriture, le sang. Il n' y a pas beaucoup d'action, juste la découverte d'un zombie dans le grenier. Il n'y a tellement pas grand chose qui se passe. Les vampires européens arrivent en ville pour prêter allégeance à Betsy. Mais tout ne se passera pas forcément comme prévu. Le mariage devient secondaire dans ce tome, les préparatifs sont au point zéro. On a juste une date pour la cérémonie. Je m'attendais à plus de préparatifs dans ce tome. Par contre, Betsy va avoir des choix à faire par rapport à sa meilleure amie, qui va chambouler un peu la hiérarchie entre les humains et les vampires. Betsy veut encore révolutionner les liens entre les humains et les vampires. 

La plume de l'auteure est toujours fluide mais il manque sa pointe d'humour habituelle. J'espère que dans le tome suivant, on va retrouver notre pétillante Betsy.

Pour moi, ce livre vaut un 6,5/10.

Voir les commentaires

Graceling, tome 2: Rouge de Kristin Cashore

 

 

Résumé de l'éditeur:

Rouge n'est pas belle.

Elle est sublime et elle peut contrôler les esprits, des qualités qui attisent la passion comme la haine. Aussi a-t-elle choisi de vivre à l'écart du monde. Mais des seigneurs rebelles ont rassemblé des armées et s'apprêtent à marcher contre le royaume des Dells. Rouge peut le sauver... à condition d'affronter les ombres du passé et des ennemis déterminés à l'anéantir. La beauté est une arme, et Rouge va s'en servir.

Mon avis:

J'ai découvert ce livre grâce à un partenariat entre Livraddict et les éditions Livre de poche. Je tiens à remercier les éditions Livre de poche de m'avoir offert ce livre et la Team de Livraddict de m'avoir sélectionné.

Je trouve la couverture fabuleuse, elle représente bien le personage de Rouge. Une illustration comme celle-ci ne peut qu'attirer l'oeil.

Parlons du livre maintenant. Il se lit très bien et l'écriture de l'auteure est fluide. En résumé, c'est un plaisir. J'ai eu la surprise de voir que c'est le tome 2. Cela ne m'a pas dérangé de ne pas connaître le premier tome car l'histoire se suffit à elle-même.

J'ai adoré le personnage de Rouge, resplendissante mais tellement humaine. Rouge est un monstre issu d'un père cruel mais elle n'a pas du tout les mêmes traits de caractère que son paternel. Certes elle peut contrôler les esprits, pour elle son pouvoir la répugne. Les seuls moments où elle daigne se servir de ses pouvoirs, c'est pour se protéger de la haine qu'elle inspire. Mais elle va prouver à plusieurs moments qu'elle est pleine de courage. Et que quand elle se sert de son pouvoir c'est pour sauver des vies. On suit vraiment les états d'âmes de cette héroïne qui traverse des moments de doutes mais qui finit par trouver la sérénité. On suit également son meilleur ami Archer qui est extrêmement possessif avec elle, qui prend toujours sa défense sauf quand il se sent menacer. Rouge est courtisé par plusieurs membres faisant parti de la royauté et même le roi lui-même. Car personne ne peut résister à sa beauté surnaturelle, pourtant Brigan le frère du Roi lui y arrive. Mais résistera t'il longtemps après avoir vraiment fait la connaissance du moi profond de Rouge.

Par contre, les Graceling sont secondaires dans ce tome. On commence dans le monde des Gracelings dans le prologue pui il réapparaît quasiment vers la fin. Pour moi, ça ne m'a pas plus dérangé.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ce tome qui m'a donné envie de découvrir le permier tome: Graceling car j'ai envie d'en savoir un peu plus sur les Gracelings. Puis découvrir la suite avec le tome 3: Bitterblue.

Pour moi, ce livre vaut bien un 9/10.

Voir les commentaires