Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Meurtre sur papier glacé de Kate White

Couverture Meurtre sur papier glacé

Résumé de l'éditeur:

Quand l'univers capitonné d'un grand journal féminin se révèle être un vrai nid de frelons, où chacun est suspect.

Plutôt douée, la brillante et pétulante Bailey est un des reporters vedettes du magazine féminin Gloss, dirigé de main de maître et sans état d'âme par celle que le tout New York a baptisé en coulisses le "terminator en talons aiguilles", Cat Jones. Mais si Cat est sa patronne, c'est aussi son amie, qui un dimanche au petit matin, transforme en un seul coup de sonnerie du téléphone un week-end amoureux en un cauchemar glacial: Cat Jones a un gros problème: Heïdi, la jeune fille au pair qui travaille chez elle, gît désormais sans vie dans son petit appartement de fonction.

 

Entre deux reportages, Bailey va se lancer dans une enquête pleine de rebondissements et de dangers, où ses nerfs vont être mis à rude épreuve!

 

Mon avis:

J'ai été attirée par la couverture de ce livre. Et je me suis dit pourquoi pas, un policier chick-lit ça peut être sympa.

Je ne regrette pas mon achat. En plus, le papier du livre est très agréable. J'ai passé un très bon moment en la compagnie de Bailey. Une enquête qui se suit sans problème avec un suspence tenu jusqu'au bout sur le suspect. L'auteure nous balade tout au long de l'histoire, on se met à soupçonner tout le monde sauf la personne concernée. J'aime quand on découvre seulement sur la fin, l'intrigue est trés bien ficelée. Le personnage de Cat est égoïste à souhait, on pouvait le deviner vu le surnom qu'elle a. Mais l'auteure nous laisse voir qu'elle peut être humaine finalement. On suit Bailey également dans son cheminement de pensées et dans ses péripéties amoureuses. Et elle aime s'accrocher à une relation amoureuse qui n'en vaut pas la peine alors qu'elle a toutes ses chances avec un médecin apolon. Elle a du mal à y voir clair. Elle est beaucoup plus perspicace dans son enquête et heureusement.

C'est un livre qui se lit tout. Et l'auteure nous met tout de suite dans le bain avec le cadavre de la fille au pair. On navigue également dans l'univers du magazine Gloss, un magazine féminin qui parle de mode, de trucs beauté enfin un magazine qui peut se lire à la plage.

Un livre divertissant qui lie le chick-lit et le policier, deux genres que j'adore et qui se marie à merveille dans ce roman.

J'ai repéré que l'auteure avait écrit d'autres livres qui mettent en scène Bailey. Je pense que j'en achèterai un autre.

Ce livre vaut bien un 9/10 pour moi.

Chicky Poo 22/08/2012 12:15

Je te rejoins sur cet avis ! J'ai aussi beaucoup aimé ce bouquin et j'en achèterai d'autres :)

Par contre, est-ce que tu as trouvé des fautes dans ton édition aussi ?

le grimoire de Tigrouloup 22/08/2012 16:31



Oui, j'en ai vu !


Vivement les prochaines aventures si j'arrive à mettre la main dessus.


Merci de ton passage.