Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Graceling, tome 2: Rouge de Kristin Cashore

 

 

Résumé de l'éditeur:

Rouge n'est pas belle.

Elle est sublime et elle peut contrôler les esprits, des qualités qui attisent la passion comme la haine. Aussi a-t-elle choisi de vivre à l'écart du monde. Mais des seigneurs rebelles ont rassemblé des armées et s'apprêtent à marcher contre le royaume des Dells. Rouge peut le sauver... à condition d'affronter les ombres du passé et des ennemis déterminés à l'anéantir. La beauté est une arme, et Rouge va s'en servir.

Mon avis:

J'ai découvert ce livre grâce à un partenariat entre Livraddict et les éditions Livre de poche. Je tiens à remercier les éditions Livre de poche de m'avoir offert ce livre et la Team de Livraddict de m'avoir sélectionné.

Je trouve la couverture fabuleuse, elle représente bien le personage de Rouge. Une illustration comme celle-ci ne peut qu'attirer l'oeil.

Parlons du livre maintenant. Il se lit très bien et l'écriture de l'auteure est fluide. En résumé, c'est un plaisir. J'ai eu la surprise de voir que c'est le tome 2. Cela ne m'a pas dérangé de ne pas connaître le premier tome car l'histoire se suffit à elle-même.

J'ai adoré le personnage de Rouge, resplendissante mais tellement humaine. Rouge est un monstre issu d'un père cruel mais elle n'a pas du tout les mêmes traits de caractère que son paternel. Certes elle peut contrôler les esprits, pour elle son pouvoir la répugne. Les seuls moments où elle daigne se servir de ses pouvoirs, c'est pour se protéger de la haine qu'elle inspire. Mais elle va prouver à plusieurs moments qu'elle est pleine de courage. Et que quand elle se sert de son pouvoir c'est pour sauver des vies. On suit vraiment les états d'âmes de cette héroïne qui traverse des moments de doutes mais qui finit par trouver la sérénité. On suit également son meilleur ami Archer qui est extrêmement possessif avec elle, qui prend toujours sa défense sauf quand il se sent menacer. Rouge est courtisé par plusieurs membres faisant parti de la royauté et même le roi lui-même. Car personne ne peut résister à sa beauté surnaturelle, pourtant Brigan le frère du Roi lui y arrive. Mais résistera t'il longtemps après avoir vraiment fait la connaissance du moi profond de Rouge.

Par contre, les Graceling sont secondaires dans ce tome. On commence dans le monde des Gracelings dans le prologue pui il réapparaît quasiment vers la fin. Pour moi, ça ne m'a pas plus dérangé.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ce tome qui m'a donné envie de découvrir le permier tome: Graceling car j'ai envie d'en savoir un peu plus sur les Gracelings. Puis découvrir la suite avec le tome 3: Bitterblue.

Pour moi, ce livre vaut bien un 9/10.