Synopsis:
Encore affectée par la mort de sa cousine fae, Sookie rencontre d'autres problèmes : l'arrivée du créateur d'Eric, un Romain de l'Antiquité , accompagné du tsarévitch Alexis Romanov, sauvé des Bolchéviques, mais vampire...
Mon avis:
J'ai lu ce tome dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict organisée par Petit-Lips.
Je reste sur ma position en disant qu'on ne se lasse pas de cette saga malgré 10 tomes. J'ai hâte de voir ce que nous réserve Charlaine Harris dans son tome 11.
Dans ce tome, Sookie file le parfait amour avec Eric, le vampire viking. Mais ce n'est pas sans compter le débarquement du créateur d'Eric, Ocella. Celui-ci vient un peu ternir le tableau surtout qu'il traine avec lui un des jeunes fils de la famille royale Romanov Alexeï. Alexeï est complètement fou et incontrôlable. Du coup, Sookie va être obliger de partager son liend e sang avec ces deux-là.
Un tome qui se lit aussi rapidement que les autres, on se laisse haper par l'histoire. On sait également que des faés traînent dans le bois derrière chez Sookie. Et ceux-ci n'ont pas forcément de très bon sentiment envers elle. On va plus amplement découvrir Claude le frère jumeau de Claudine qui depuis sa mort se sent tellement seul qu'il vient emménager avec Sookie. On le découvre sous un autre jour avec une part d'humanité dont on s'attendait pas du tout. Amelia la grande amie de Sookie va retourner en Louisiane et s'est fini de leur cohabitation, celle-ci s'éloigne car s'est plus facile pour elle de faire son deuil loin de Bon Temps. Bon, évidement Sookie se retrouve encore mêlée malgré elle à une histoire de la meute d'Alcide où son second va être retrouvé mort sur la proprièté de Sookie. Celle-ci va encore prêter main forte à Alcide pour démasquer le coupable.
Des rebondissements, de l'action et de l'intrigue ce qui fait tout le succès de cette saga.
Un livre méritant un bon 8,5/10.
Les autres participants:Petit-Lips, Ptitelfe, Chtitepuce, Frankie, Priline, Mia et Frankie (24).