Synopsis:
En Louisiane, Sookie a maintenant une vie agréable. Une seule ombre au tableau : son frère Jason s'est fait mordre par une panthère et va se transformer à la nouvelle lune.
Mon avis:
J'ai participé à une lecture commune sur Livraddict organisée par Petit-lips.
Charlaine Harris nous ramène à Bon Temps chez Sookie. Le titre nous rappelle le tome précédent où le frère de Sookie s'est fait mordre par un changeling de Hotshot. Ce tome débute un jour de pleine lune, c'est la première transformation de Jason. Sookie est assez anxieuse mais Jason se retrouve dans de bonnes mains avec Calvin le chef de Hotshot. Le lendemain, tout se précipite, Calvin se fait tirer dessus et est grièvement blessé. Puis c'est autour de Sam son patron changeling. Sookie se demande pourquoi toutes les victimes sont des changelings. Elle se retrouve à demander un coup de main à Eric, qui lui prête gentiment son nouveau barman pour remplacer Sam. Eric continue d'harceler Sookie pour savoir ce qu'il a oublié dû au sort des sorcières (Cf le tome 4: Les sorcières de Shreveport). Et Bill redébarque dans sa vie.
Evidemment, il y a aussi le séduisant Lèn qui lui tourne toujours autour. Il invite également dans des réunions où seulement les privilègiés sont acceptés. Car la communauté des lycanthropes va connaître des changements. Sookie va se retrouver blessée comme à son habitude. C'est souvent un concours de circonstance qui joue contre elle.
Ce que je trouvais un peu dommage, c'est qu'au trois quart du livre on sait qui s'en prend aux changelings. Mais l'auteur a réussi encore à m'étonner car je ne m'attendais pas à ça.
Pour l'instant, cette saga ne s'essouffle pas du tout. J'ai hâte de découvrir la suite. Rendez-vous fin août pour le suivant.
Ce livre vaut un 7/10.
Les autres participants: Petit-lips link et Melcouettes.