Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La communauté du sud, tome 5: La morsure de la panthère de Charlaine Harris

Couverture La communauté du sud, tome 05 : La morsure de la panthère

Synopsis:

En Louisiane, Sookie a maintenant une vie agréable. Une seule ombre au tableau : son frère Jason s'est fait mordre par une panthère et va se transformer à la nouvelle lune.
Mon avis:

J'ai participé à une lecture commune sur Livraddict organisée par Petit-lips.

Charlaine Harris nous ramène à Bon Temps chez Sookie. Le titre nous rappelle le tome précédent où le frère de Sookie s'est fait mordre par un changeling de Hotshot. Ce tome débute un jour de pleine lune, c'est la première transformation de Jason. Sookie est assez anxieuse mais Jason se retrouve dans de bonnes mains avec Calvin le chef de Hotshot. Le lendemain, tout se précipite, Calvin se fait tirer dessus et est grièvement blessé. Puis c'est autour de Sam son patron changeling. Sookie se demande pourquoi toutes les victimes sont des changelings. Elle se retrouve à demander un coup de main à Eric, qui lui prête gentiment son nouveau barman pour remplacer Sam. Eric continue d'harceler Sookie pour savoir ce qu'il a oublié dû au sort des sorcières (Cf le tome 4: Les sorcières de Shreveport). Et Bill redébarque dans sa vie.

Evidemment, il y a aussi le séduisant Lèn qui lui tourne toujours autour. Il invite également dans des réunions où seulement les privilègiés sont acceptés. Car la communauté des lycanthropes va connaître des changements. Sookie va se retrouver blessée comme à son habitude. C'est souvent un concours de circonstance qui joue contre elle.

Ce que je trouvais un peu dommage, c'est qu'au trois quart du livre on sait qui s'en prend aux changelings. Mais l'auteur a réussi encore à m'étonner car je ne m'attendais pas à ça.

Pour l'instant, cette saga ne s'essouffle pas du tout. J'ai hâte de découvrir la suite. Rendez-vous fin août pour le suivant.

Ce livre vaut un 7/10.

Les autres participants: Petit-lips link et Melcouettes.

 

Voir les commentaires

Interlude mortel de Charlaine Harris

Couverture La communauté du sud, hors-série : Interlude mortel

Résumé de l'éditeur:
" La première fois que l'on m'a demandé d'écrire une nouvelle autour de mon héroïne Sookie Stackhouse, je n'étais pas sûre d'y parvenir. La vie de Sookie, son histoire, sont si complexes que j'ignorais si j'étais capable de créer une fiction courte mais cohérente qui lui rende justice.[...]

Je me suis bien amusée à écrire ces histoires. Certaines sont totalement joyeuses, d'autres plus sérieuses, mais elles éclairent toutes une petite facette de la vie de Sookie que je n'ai pas rapportée dans les romans. J'espère que vous éprouverez autant de plaisir à les lire que moi à les écrire.

                                                                   Charlaine Harris

Mon avis:  

J'ai découvert ce livre grâce au swap Twilight. Je remercie encore Tachas pour ce recueil de nouvelles sur Sookie Stackhouse. C'est un très bon receuil composé de cinq nouvelles s'intitulant Poussière de Faé, L'anniversaire de Dracula, En un mot, Défaut d'assurance et Le Noël de Sookie. Celles-ci s'intercallent entre certains tomes de La communauté du sud. Charlaine Harris dans l'introduction du livre nous explique à quel moment se déroule ces nouvelles aventures de Sookie.

Je pense que j'aurais dû attendre de le lire après avoir fini toute la saga. Car j'ai découvert de nouveaux personnages en avance tels que Amélia et Niall et de nouveaux faits. Je les rencontrerai dans les prochains tomes qui me restent à lire étant donné que j'en suis qu'au tome 6. Par contre, la traduction est mieux faite dans ces nouvelles car Le croquemitaine est le Fangtasia et Lèn s'appelle Alcide. C'est un peu déconcertant quand on ne connaît pas la version originale.

Les cinq nouvelles sont bien trouvées. C'est comme de nouveaux épisodes dans la vie de notre chère Sookie. J'ai adoré ce livre. Il se lit rapidement, je conseille à ceux qui aiment La communauté du sud de se procurer celui-ci. Je n'ai pas un point négatif. Charlaine Harris a réussi son défi. En fait, j'ai peut-être un seul bémol le prix du livre. Mais j'ai eu la chance car on me l'a offert. Mais franchement, il vaut le détour.

Découvrez-le vite!

Un bon 9/10 pour ce livre.        

 

 

Voir les commentaires

La ligne verte de Stephen King

    Couverture La ligne verte

Résumé de l'éditeur:

Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 1930, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La Ligne verte décrit un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisée par un cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore, et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique.

Mon avis:

J'ai lu ce livre lors du lecture commune organisée par Mycoton sur Livraddict. Du coup, ce livre se trouvait dans mon baby challenge Fantasy 2011 et dans le challenge ABC Bit-lit/fantasy 2011, ce qui me fait 4/20 et 9/26.

J'étais curieuse de lire ce livre car j'ai vu le film plusieurs fois. C'est un film qui m'a beaucoup touché. Je n'ai pas été déçue du livre. Je peux même dire que le film est très fidèle au livre ce qui est rare. J'avais l'impression de revoir le film avec un autre oeil. On y retrouve John Caffey le personnage qui touche notre corde sensible, il est tellement attachant. Bien sûr, Mister Jingles est de la partie. Cette souris a le droit à son épisode particulier, toujours aussi amusante. Evidemment, on retrouve Warton le personnage le plus détestable qui m'horrifie au plus au point. Edgecombe, le narrateur de cette histoire, le gardien de la ligne verte.

Ce qui m'a un peu dérangé, c'est que c'est un livre rédigé en plusieurs nouvelles. A chaque nouvelle partie, il y a un peu de répétition mais en le remettant dans le contexte on s'y fait.

C'est une histoire dure et attachante à la fois. Et ce don, j'aurais bien aimé savoir d'où il vient mais c'est ma curiosité qui parle. Il y a toujours cette part de mystère.

Pour ceux qui ont aimé le film, ils aimeront le découvrir en livre.

Ce livre mérite bien un 8,5/10.

Les autres participants:Karline link, Chtitepuce link, Angelebb, (Bambi_slaughter), Aurélie link, Reveline, Toons,  Gr3nouille2010 link, bavardelik link, Mycoton link.   

 

Voir les commentaires

Eternels, tome 1: Evermore d'Alyson Noël

Couverture Éternels, tome 1 : Evermore

Résumé de l'éditeur:

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don: celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre...

Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

Mon avis:

Une très agréable découverte, je peux tout simplement dire que j'ai adoré ce magnifique livre. Il fait parti  du challenge ABC Bit-lit/Fantasy 2011 sur Livraddict, j'en suis donc à 8/26.

L'auteur a su toucher la corde sensible. Ever est un personnage tellement attachant elle a perdu toute sa famille dans un accident et vit avec sa tante. Ever possède le don de lire dans les pensées. C'est un merveilleux don mais il est à double tranchant. Elle entend toutes les pensées, ça peut devenir une cacophonie interminable. Du coup, celle-ci se cache derrière ses sweat à capuche et son iphone. Elle est à l'opposé de ce qu'elle était avant l'accident. Un nouveau va arriver Damen un appolon dont toutes les filles veulent attirer l'attention mais celui-ci n'est intéressé que par Ever. Il lui offre une tulipe rouge dès qu'il le peut, il faut attendre la fin du livre pour avoir la signification de cette fleur. Ever tombe sous son charme même si elle fait la sauvage. Ever est amie avec Haven, une fille gothique et un homosexuel prénommé Miles.

Un jour, elle voit Damen en compagnie d'une jolie jeune femme Drina. Du coup pour Ever, Damen est un incorrigible séducteur. La preuve, il offre une rose blanche chaque jour à Stacia la fille la plus populaire du lycée.

L'auteur nous tient en haleine sur l'histoire d'amour entre Damen et Ever.  Le secret de Damen est tenu quasiment jusqu'au bout, l'auteur nous mène même en bateau. Pour les âmes romantiques, ce roman est tout indiqué. Je suis curieuse de savoir ce que le tome 2 nous prépare car pour moi l'histoire pourrait se terminer à la fin de celui-ci.

Ce livre vaut pour moi un 9,5/10.

Voir les commentaires

Le cercle secret, tome 1: L'initiation de L.J.Smith

Couverture Le cercle secret, tome 1 : L'initiation   

 Résumé de l'éditeur:

Un cercle mystérieux.

Un amour interdit.

Une aventure hors du commun.

Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse.

Jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment?

Cassie apprend bientôt leur incroyable secret: un pacte ancestral lie ce cercle d'amis... et d'ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont.

Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie.

Elle le sait: un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle...

Mon avis:

J'ai découvert ce livre dans le cadre du Baby Challenge Bit-lit 2011 de Livraddict. J'en comptabilise donc 14/20.

Nous suivons notre héroïne Cassie. Elle se trouve en vacance au Cap Code avec sa mère loin de la Californie où elle vit habituellement. Elle fait la rencontre d'un garçon dont elle va tomber amoureuse dès la première seconde. Celle-ci va même le protéger au péril de sa vie. Sa mère lui annonce qu'elles doivent déménager à La Nouvelle Salem où vit sa grand-mère. Celle-ci n'a pas l'apparence d'une mamie gâteau avec sa verrue au visage mais Cassie va l'apprécier malgré tout. Elle ne sait pas du tout ce qui a pu se produire dans le passé pour que sa mère n'accepte que maintenant de remettre les pieds dans son village natale.  Puis Cassie va intégrer son nouveau lycée. Malheureusement, le premier jour ne va pas se dérouler comme prévu. Elle va surprendre une conversation et se faire prendre. C'est là qu'elle entend parler du "Club" pour la première fois, mais en quoi consiste-t-il?

C'est là que les problèmes débutent, elle devient la pestiférer et se fait harceler jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana qui va la sortir d'un très mauvais pas. Et là, sa vis bascule du tout au tout. Elle devient populaire, on croit même qu'elle fait parti du "Club". Une nuit, tout va lui être révélée et en même temps, elle rencontre Adam. Elle va devoir un choix difficile, mais lequel fera-t-elle?

L'auteur nous plonge dans un univers celui lié à Salem. Les personnages sont attrayants. L'intrigue est bien tenue tellement que la fin de ce tome nous donne envie de découvrir la suite des aventures de Cassie. Ce tome nous permet de connaître chaque personnage du cerlce et il plante le décor pour la suite. C'est pour cela qu'il n'y a pas trop d'action. A la fin du livre, on a un avant goût du deuxième tome. J'ai beaucoup aimé cette histoire avec l'héritage des différentes générations, les dualités de personnalité, l'ombre et la lumière. on se demande comment cela va tourner. On est confronté à un triangle amoureux pas comme d'habitude, un homme pour deux femmes. On a hâte de savoir de voir l'évolution du cercle car on ressent bien deux clans dans celui-ci.

Un livre qui mérite bien un 8/10.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Colis du Swap Twilight

    Swap Twilight 3

Je viens de recevoir mon colis du swap Twilight organisé par Slay. Il y a eu des petits retards. Que pourrais-je vous dire?

A part que j'ai été horriblement gâtée par ma swappée Tachas. Je remercie Tachas pour ce colis incroyable. Par contre, comme il y eu du retard, je ne peux mettre les autres colis de ce swap à part Slay, Tachas et moi. Désolée!

Elle m'a fait de magnifiques emballage sur le thème de Twilight. Voilà la preuve en image:

P1050666

P1050673

P1050671

P1050670

P1050669

P1050672

J'adore les bonbons: Tachas m'a offert des fraises la vogienne, un assortiment de bonbons de chez Coffea. Voilà la preuve en image.

P1050667

J'ai eu le droit à un joli attrape-rêve, j'ai toujours voulu en avoir un. Et deux beaux marques-pages sur le thème de Twilight.

P1050674

J'adore également le thé: pour cela, j'ai eu le droit à du thé Coffea Fleurilège et un magnifique mug de Jacob (personnage de Twilight).

P1050677

Et alors là, je n'ai pas eu un livre ni deux ni trois ni quatre mais bien cinq livres:

- La promesse des loups de Dorothy Hearst

- Vampire academy, tome 1: Soeurs de sang de Richelle Mead

- Indiana Teller, tome 1: Lune de printemps de Sophie Audouin-Mamikonian

- Sookie Stackhouse présente Interlude mortelle de Charlaine Harris

- Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin.

Voilà les images:

P1050668

P1050676

 

P1050675

Voir les commentaires

Les vampires de Manhattan, tome 1 de Melissa de la Cruz

Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 1

Résumé de l'éditeur:

Il n'y apas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra-chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

Mon avis:

J'ai découvert ce livre dans le cadre du Baby Challenge Bit-lit 2011. J'en suis donc à 13/20.

Un livre facile à lire, une écriture fluide. Une intrigue qui se tient bien. Cela donne au lecteur de découvrir la suite. Je pense continuer la saga, juste par curiosité.

On suit des jeunes de 15 ans qui étudient à Duchesne à New York, une école privée. Il y a les jumeaux Force Mimi et Jack, populaires, qui ont une relation fusionnelle. Mimi est une vrai vamp au sens propre comme figuré. On le devine assez rapidement aucun mystère. Jack montre un intérêt pour Theodora mais celle-ci ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Theodora fait parti d'une très ancienne famille de New York, les Van Allen. Elle est très amie avec Oliver, ils sont amis depuis l'âge de 11 ans. Bliss, une fille du Texas, fille d'un sénateur venant d'arriver à New York et va traîner avec Mimi. Il faut attendre un peu avant de rentrer dans le monde des vampires.

La mort d'une ado nommée Aggie va tout déclencher. Un comité d'oeuvres de charité va convoquer Bliss et Theodora dans une réunion exceptionnelle. Elles vont apprendre qu'elles sont des vampires. Elles sont en pleines mutations: elles se souviennent d'évènements passés, les veines de leur bras deviennent plus bleues.  

Nous voici plonger dans un monde de vampires un peu différent de ceux de d'habitude. Les ados ne deviennent pas des vampires après une morsure. Mais je vous laisse découvrir en lisant le livre. C'est très sympa, cette nouvelle vision des vampires. Cela change un peu de toutes les autres sagas habituelles. Nous retrouvons notamment des ennemis qui pompent le sang des vampires aussi appelés " sang d'argent". J'ai bien aimé la découverte Michel et Gabrielle les archanges.

Il faut le lire, ça change!

Un livre qui mérite bien un 7/10.

Etant donné qu'il y a deux archanges, il peut faire parti de mon Challenge Bad wings/ Good wings pour celui-ci j'en suis à 2/.... 

Voir les commentaires

Dexter, tome 2:Dexter revient! de Jeff Lindsay

Couverture Dexter, tome 2 : Dexter revient !

Synopsis:

Voici notre cher Dexter - expert judiciaire de la police de Miami le jour, tueur en série la nuit - doublement menacé. D'un côté le sergent Doakes, insensible à son apparence de gentleman, traque le "Passager Noir", l'autre moi sanguinaire et justicier de Dexter. De l'autre, un psychopathe particulièrement pervers laisse Dexter sans voix alors que son appétit meurtrier se réveille. Lequel de ces monstres rattrapera l'autre le premier?
Mon avis:

Je n'ai pas pu résister à cette lecture commune organisée par Sofynet sur Livraddict.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Dexter. Je suis une grande fan de la série. Ce qui est bien, ce sont les personnages principaux qui gardent les mêmes caractéristiques que dans la série. Forcément, il y a des discordances par exemple Laguerta est décédée. N'ayant pas lu le tome 1, je le découvre ici. On accompagne Dexter dans ses états d'âme, dans la programmation de ses meurtres et également dans ses dialogues avec le fameux "passager noir". Pour ceux qui ne connaissent pas, Dexter travaille dans la police scientifique en tant qu'expert en tâches de sang. Par contre, c'est un tueur en série tuant des criminels.  Dans ce tome, il va se mesurer au Docteur Danco, mais va t'il l'attraper? Il faut lire le livre pour le savoir. Dexter va admirer et essayer de comprendre la méthode de ce fameux docteur. Le "passager noir" va s'occupper d'un pédophile, mais il découvre qu'il n'agissait pas tout seul. Il ne va pas pouvoir faire tout de suite ce qu'il veut car un des flics, Doakes, travaillant avec lui, le surveille de très près. Du coup, Dexter va devoir changer de stratégie et se comporter en homme normal. Il va même se retrouver fiancer sans comprendre ce qui lui arrive. Deborah, sa soeur, va s'amouracher d'un agent du FBI Chutsky. Celui-ci va se faire enlever par le Docteur Danco. Dexter va aider Deb dans l'enquête mais vont-ils arriver à temps pour sauver l'amoureux de Deb?

Un livre qui se lit rapidement, une intrigue très bien ficelée. Et pour ceux qui adorent la série ils ne peuvent qu'adorer.

Un livre qui mérite un 8/10.

Les autres participants: Sofynet, TheChouille, Simi, Azariel87, Aidoku, Cerisia, Bebere et Felina link.

Voir les commentaires