Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi"#14

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas écrit ma petite chronique, la faute à mon diplôme universitaire qui me prend beaucoup de temps.

Ça ne m'a pas empêché de faire une après-midi vendredi dernier de pâtisserie. D'ailleurs, c'était bien sympa avec une amie nous avons fait des macarons citron-vert et des cupcakes citron-vert. Et c'était délicieux.

Seul regret, les macarons n'ont pas eu la collerette. La prochaine fois, nous ferons mieux. Dimanche, j'ai appliqué un des conseils, avec mon mari, nous avons fait un pain au lait pour bien commencer la semaine.

Aujourd'hui, vous aurez le droit à deux petits conseils:

La première, c'est de porter des choses douces et agréable pour notre plaisir. Et évitons de mettre des pulls qui grattent. Oublions-les dans le placard.

Le deuxième, c'est de faire de la pâte ou de la purée car écraser ou pétrir, ça défoule !

Et c'est vrai, ça permet de passer ses nerfs des fois en clair faisons de la cuisine pour se détendre. Et c'est vrai, faire la cuisine, c'est un vrai plaisir.

Je vous laisse pouvoir mettre en action ses petits conseils pour notre bien-être.

Voir les commentaires

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi"#13

J'adore le petit conseil d'aujourd'hui. Dommage qu'il fasse aussi chaud. Il faudrait se trouver ne métropole pour pouvoir le mettre en place ou attendre l'hiver ici.

"Traîner au lit" que ce soit avec un bon livre ou un bon fil si on a la télé dans la chambre ce qui n'est pas mon cas ou avec son compagnon.

J'opte pour un bon livre sauf qu'en ce moment il fait plus de 30°C dans ma chambre. Je ne peux vraiment pas traîner au lit.

Je vais plutôt traîner dans un hamac ce un très bon livre.

Programme du week-end après une semaine très chargée.

Voir les commentaires

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi"#12

Je sais ça fait longtemps.

Je manque de temps pour écrire.

Rattrapons ces quelques jours. J'ai pris plaisir à appliquer un de tes petits conseils de la semaine. Je suis allée au resto samedi midi et je me suis fait plaisir.

Bon sinon, aujourd'hui je vous livre trois conseils:

- Toit d'abord , se faire un cadeau de temps en temps et ne pas hésiter à se le faire emballer. Quand j'étais ado, je m'achetais toujours un cadeau pour noël. Au moins, j'étais sûr d'avoir un cadeau qui me faisait plaisir. Et c'est tellement sympa. Essayez!

- l'autre conseil s'acheter un pantalon qui fait de jolies fesses peu importe la taille. En clair, il ne faut pas qu'on s'arrête à ce détail. Il faut que le pantalon pose bien.

- c'est de regarder des vidéos de bébé qui s'amusent par exemple les oursons ou les bébés pandas. C'est vrai que c'est trop mignon et rigolo.

Il n'y a plus qu'à appliquer.

Et prenez soin de vous!

Voir les commentaires

Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye

Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye

Synopsis:

Paris, 1778. Elisabeth d’Arsac est courtisée par une foule de prétendants. Éprise de liberté, elle veut connaitre l’amour sans les désagréments du mariage. Au bal masqué, elle rencontre un ténébreux inconnu. D’entretiens galants en heureux hasards, elle s’offre à lui. Se rendant compte que sa belle était vierge, Henry n’a plus le choix : il doit demander sa main. Furieuse, elle espère que son père refusera cette union. Contre toute attente, le compte accepte d’accorder sa fille à l’Américain. Mais ce mariage est-il vraiment le piège qu’elle s’imaginait ?

Mon avis:

J'ai découvert ce livre Milady à travers un concours si je me rappelle. Et quand j'ai su que c'est une auteure française, je n'ai pas hésité à la découvrir.

J'ai beaucoup aimé son écriture. Je me suis plongée dans l'époque victorienne. C'était une lecture très agréable. J'ai bien aimé l'héroïne avec son caractère intrépide. Mais j'avoue que des fois, j'avais envie de les secouer les deux amoureux car les quiproquos sont nombreux entre eux quand même. Du coup, ils passent une bonne partie du livre à se chamailler ou à se faire souffrir chacun leur tout par un manque de communication. On retrouve beaucoup de piquant quand ils se rencontrent. C'est vrai qu'Elisabeth n'est pas aidée avec l'éducation qu'elle a eu. Tout ce qui est le plus naturel, elle a l'impression d'être une dépravée. Alors que ce n'est que sensualité. J'ai beaucoup aimé Henri Wolton, un homme qui a l'esprit ouvert pour l'époque et qui fait beaucoup pour que sa bien-aimé fasse ce qu'elle aime. C'est un homme qui écoute son point de vue.

C'est un livre pour une lecture de détente sans prise de tête. Une lecture romanesque historique que j'ai bien aimé dans l'ensemble.

En tout cas, j'ai envie de découvrir son prochain écrit.

Ce livre vaut un bon 8/10.

Voir les commentaires

Les heures lointaines de Kate Morton

Les heures lointaines de Kate Morton

Résumé de l'éditeur:

Tout commence par une lettre égarée pendant un demi-siècle et qui ne parviendra que bien des années plus tard à sa destinataire...

Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille.

Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret.

Mon avis:

J'avais déjà beaucoup aimé Le jardin des secrets et c'est avec ce livre que j'avais découvert cette auteure. Je peux dire que j'aime toujours autant sa plume. Je suis vraiment sous le charme. On a vraiment du mal à se détacher de cette lecture. Je me suis même attachée à ce château de Milderhurst avec ses pierres qui chuchotent les secrets. Et des secrets, il y en a plus d'un. L'auteure garde vraiment le mystère jusqu'au bout. On s'attache aux différents personnages. C'est vrai que Percy peut faire peur à des moments mais on comprend tout à la fin et elle n'en devient que plus formidable.

J'ai visité le château avec Edie, découvert au fur et à mesure les nouvelles pièces, les nouveaux mystères. On suit son enquête petit à petit. Je me suis délectée avec ce livre.

J'ai l'édition de France loisirs avec une très belle couverture mais j'avoue que je préfère celle des éditions pocket. J'ai trouvé ce livre poignant car il y a des tragédies où l'on connaît le final qu'à la fin. J'avoue qu'il m'a beaucoup touché.

Je n'ai qu'une envie c'est de lire les autres livres de cette auteure australienne. Du coup, c'est un livre lu en lecture commune avec unchocolatdansmonroman.

Ce livre vaut un excellent 10/10.

Premier coup de coeur de l'année.

Voir les commentaires

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi"#11

Nous continuons toujours sur notre lancée. Encore un conseil lié à l'alimentation.

Il ne faut plus se forcer à manger ce qu'on aime pas. Ça fait longtemps que je l'applique ce conseil. Je goute toujours une première fois avant de dire que je n'aime pas. Mais je ne me force jamais à manger ce qui me retourne l'estomac.

Par contre, j'ai très bien été élevée quand je suis invitée. Je dis pas ce que j'aime pas et je le mange.

Par contre, il y a un aliment que je peux vraiment pas c'est le melon, rien que l'odeur et j'ai la nausée.

Conclusion, ne vous forcez plus!

Et profitons de ce qu'on aime!

Voir les commentaires

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi"#10

J'adore le petit rouleau d'aujourd'hui.

Allons plus souvent au restaurant le soir sans emporter le mauvais courrier et surtout la vaisselle sale.

J'adore aller au resto pour passer un bon moment sans me poser la question " qu'est ce qu'on va manger? ce soir surtout quand on n'a pas eu le temps de faire les courses"

Conclusion, sortez pour un petit dîner en amoureux ou en famille!

Voir les commentaires

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi"#9

Un conseil qui sert à ne pas trop se mouiller en cas de conflit. C'est de répondre are éventuellement ou peut être. En clair, il ne faut pas donner de réponse franche ou prendre parti. Et en plus, il faut se barrer quand on a répondu ça.

On laisse la personne dans le flou. Je pense que je ne pourrai pas appliquer ce conseil. J'ai tendance à dire ce que je pense donc c'est pas gagné.

A vous de voir si vous pouvez appliquer ce conseil.

En clair, vous laisser les autres dans leur conflit et vous faites le pays neutre.

Voir les commentaires

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi"#8

Bon, me revoilà parmi vous après une absence non décidée. Ceux sont les éléments qui en ont décidé autrement.

Vive internet!

Du coup, j'ai poursuivi mon petit rituel. Du coup, je vais devoir rattraper le temps perdu.

Aujourd'hui, le conseil était qu'il ne faut pas hésiter à mettre du fromage car il y en a jamais assez.

Moi qui est une très grande fan de fromage, j'avoue que c'est un très bon conseil.

J'avoue que j'adore mettre du gruyère râpé dans mes pâtes avec plein de ketchup pimenté made in Réunion. Et ça pique vraiment la langue. J'avoue que j'ai tendance à avoir la main lourde quand je mets mon râpé.

Conclusion, n'hésitez plus!

Voir les commentaires

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi"#7

Je viens d'ouvrir mon petit rouleau. Et surprise! Le conseil du jour tombe à point nommer en cette période.

Mangeons du chocolat, surtout quand en trouve de toutes les sortes et surtout ne culpabilisons pas. Ça rejoint un de nos conseils de celui de dimanche dernier, soyons gouŕmands!!!!!

En ce moment, je me fais plaisir de ce côté là!

Mes chocolats préféré étant les suivants: les ferrero rochers, les alter eight, les sarments de médoc à la menthe, les orangettes faites par ma maman, les truffes chocolat noix de Coco mais aussi le noir côte d'or avec les noisettes entières et bien sûr le blanc aux zestes de citrons verts de Mascarin ( made in Réunion).

J'aime le chocolat sous toutes ses formes. D'ailleurs , je viens de manger un cupcakes Nutella fait hier.

Bon, j'arrête. Je pourrai en parler des heures du chocolat.

Voir les commentaires