Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2018-05-08T11:20:12+02:00

Hex in the City, épisode 1: L'éventreur de San Francisco de Dorian Lake

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Hex in the City, épisode 1: L'éventreur de San Francisco de Dorian Lake

Synopsis de Livraddict:

Un tueur en série sévit à San Francisco. Rien ne l'inquiète : ni la loi, ni les remords. Malheureusement pour lui, Taylor, une sorcière au passé trouble et au caractère de feu, décide de s'en mêler. À la croisée des genres entre fantasy urbaine, avec ses vampires, monstres et sorcières, et le polar, découvrez un récit sans temps mort, dans la lignée des meilleures séries télévisées américaines.

Mon avis:

J'ai découvert ce livre grâce à un partenariat entre les éditions Noir Absinthe et Livraddict.

Je remercie tout d'abord la Team de Livraddict de m'avoir sélectionné pour ce partenariat. Je remercie les éditions Noir d'Absinthe de m'avoir offert cet ebook.

J'ai accroché dès les premières lignes du livre. C'est très bien écrit, petit bémol c'est un peu court pour moi. Je pense que l'auteur aurait pu un peu plus développer la partie de chasse à la souris avec le serial killer. Mais dans l'ensemble, j'ai savouré tout est en accéléré comme c'est un livre de 154 pages en version papier.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Taylor qui cache un secret  qui nous est dévoilé vers la fin mais tout n'est pas très clair. C'est une sorcière qui ne maîtrise pas encore ses pouvoirs. Elle a dû fuir New York pour s'installer à San Francisco chez sa cousine Andréa. Celle-ci est flic. Elle entretient une relation intime avec Sienna. Mais ne l'assume pas devant sa cousine Andréa. Elle  écrit un blog assez incisif. Elle partage son point de vue sans tabou sur l'homosexualité et divers sujets. Tellement qu'elle va attirer l'attention d'un tueur en série qui s'en prend au blonde. 

Elle est suivie par un vampire, Lionel, avec lequel elle a été en couple à New York qui l'a suivi jusqu'à sa nouvelle ville. Celui-ci est accompagné d'une jeune novice vampire dépressive à qui il apprend tous les rudiments pour être un vampire discret.

J'avoue que ce premier épisode est assez accrocheur mais nous donne envie d'en savoir plus sur le passé de Taylor. Je suis curieuse de voir comment va évoluer la relation entre Taylor et Lionel quand elle découvrira qu'il l'a suivi et la relation entre Sienna et Taylor.

Une belle découverte !!!

Pour moi, ce livre vaut un excellent 9/10.

Voir les commentaires

2018-05-05T07:09:24+02:00

Un appartement à Paris de Guillaume Musso

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Un appartement à Paris de Guillaume Musso

Synopsis Livraddict:

Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. 
Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. 
À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours. 

L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires. 

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Mon avis:

Je me suis régalée avec ce thriller. Dommage qu'en ce moment, je n'avais pas trop de temps pour lire sinon je l'aurait lu en un week-end je pense. On a tellement de mal à lâcher ce livre.

Je trouve la couverture de livre tout à fait magnifique. Je sais qu'il y a une autre version de la même couverture avec des couleurs. Mais je préfère celle-ci dans toute sa simplicité qui montre justement bien que les deux personnages principaux Gaspard et Madeline ont une part de noir. Pour l'une, c'est la dépression et pour l'autre sa part de destruction avec l'alcool notamment. J'avoue que j'aurai voulu avoir un plus de précision sur le passé de Gaspard.

Une histoire d'amour qui se développe au fur et à mesure mais qui n'est pas clair jusqu'à la fin.

Le personnage de Madeline m'a beaucoup touché par rapport à son désir d'enfant et la FIV qu'elle met en place. L'auteur a su bien décrire ce qu'une femme, subissant ces traitement hormonaux et la lourdeur du suivi, ressent. Rencontre improbable sur un quiproquo, j'ai adoré et il se retrouve ensemble à enquêter sur l'ancien propriétaire Sean Lorens de leur location. Et ils vont mettre le doigt sur quelque chose. Ils vont apprendre à le connaître au fur et à mesure. Lever le voile sur l'assassinat de Julian le fils de Lorens. Madeline va renouer et va revivre grâce à cette enquête improvisée. Madeline étant le personnage de La fille de papier.

Je ne veux pas trop en dire, je vous laisse le découvrir. C'est un incontournable et un excellent thriller pour ceux qui aiment ça.

Cette lecture est addictive !!! 

Ce livre vaut un excellent 9,5/10 pour moi.

Voir les commentaires

2018-05-05T06:35:55+02:00

Les moulins des ombres de Yves Cass

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Les moulins des ombres de Yves Cass

Résumé de l'édition Librinova:

Par le biais de circonstances inattendues, François prend connaissance du contenu d’un colis que son cousin lui a envoyé : des lettres, des photographies, des articles de journaux… Tous ces documents ont un point commun : ils concernent son père, Marcel. Celui-ci est le nœud d’un lourd secret de famille, dont François soupçonne l’existence depuis qu’il est enfant.

Ravi de pouvoir enfin en apprendre davantage sur ses origines, il se plonge aussitôt dans cet entrelacs de réminiscences couchées sur du vieux papier. Il remonte ainsi le temps, de la guerre civile d’Espagne aux années cinquante, retraçant l’histoire d’amour hors du commun de ses parents sur fond de guerre.

Mon avis:

Je remercie tout d'abord les éditions Librinova de m'avoir offert ce livre et de me l'avoir fait découvrir.

J'ai été happée par l'histoire de François qui découvre le passé de ses parents à travers différents documents. il va également faire des recherches pour en savoir plus. Il va avoir un autre regard sur son père qui n'a jamais été très causant sur son passé. Mais ce passé est héroïque quand il va aller faire la guerre d'Espagne alors qu'il est encore mineur. Malgré les horreurs de la guerre, il va rester toujours jovial. Puis il va nouer une amitié avec Amos durant la guerre d'Espagne. Ils vont être frère d'arme jusqu'à ce que la famille de Marcel arrive à le faire rapatrier de force. Marcel a une vie remplit d'horreur mais il a su toujours rebondir. C'est un personnage bien courageux avec une force de caractère qui m'a laissé admirative. Il a été résistant, a subi la torture, a connu les camps de concentration. Toutes les horreurs qui sont parfaitement décrites dans ce livre. Ce livre remue les émotions et les entrailles. En sachant que ses horreurs ont existé réellement. Il y a plein de personnes qui ont eu des destins tragiques et qui se sont battus pour notre liberté.

Il y a aussi le personnage de Juliette, la mère de François. une femme admirable qui a participé activement également à la Résistance en convoyant des pilotes alliés. Elle a réussi à avoir une belle vie malgré un secret qui aurait pu la détruire. Je ne vous en dit pas plus car sinon ça gâcherait l'effet du livre.

Un livre bien écrit qui nous tient en haleine malgré les horreurs qu'il peut décrire. Il faut avoir le coeur accroché sur certains passages car les descriptions sont très parlantes et éveillent différents sens. Il raconte les horreurs de la deuxième guerre mondiale et ceux que certaines personnes ont fait d'admirables.

Une belle découverte !!!

Ce livre vaut un excellent 9/10.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog