Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-09-02T07:49:44+02:00

Les Euménides, tome 1: Alexandra de Liz H.richardson

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Les Euménides, tome 1: Alexandra de Liz H.richardson

Synopsis Livraddict :

Alexandra est une sorcière, mais elle n’est pas que ça! Métamorphe par son père, elle réintègre leur unité d’élite, les Guardians, lorsque des disparitions surviennent au sein de son peuple. Avec sa meilleure amie, Isabella, elle plonge au cœur de l’enquête. Mais entre attentats et complots, il devient difficile de savoir à qui se fier. Peut-elle réellement faire confiance à son entourage? Ces disparitions auraient-elles un lien avec celle de sa plus jeune sœur, Megan, survenue dix ans plus tôt?
 

Mon avis:

Je remercie l’auteure Liz H.Richardson pour ce service presse et sa confiance. 
J’avais fait connaissance avec l’univers des Euménides grâce à une nouvelle Les orphelins de Dina. 
J’ai adoré ce premier tome de saga. 
La plume de l’auteure est fluide et accrocheuse. On se laisse happer par les personnages et leur univers. 
J’ai particulièrement aimé les personnages d’ Alexandra et d’ Isabella, un duo explosif et complètementaire. J’avoue avoir le même faible qu’Alexandra pour la forêt noire. Ce livre m’a fait saliver à plusieurs reprises. Alexandra, sorcière souvent sous estimée mais qui a aussi des origines de métamorphe par son père. Pour ceux qui connaissent ses origines, ils veulent en profiter pour accéder au poste le plus haut. Alexandra a un grand cœur et elle n’accorde pas facilement sa confiance. Souvent elle fait passer ses besoins après ceux de ses amis. Isabella, vampire qui se sacrifierait pour son amie Alexandra. Elle se retrouve avec 2 apollons Gabriel et Léo (métamorphes) en couple,ce qui va faire jazzer. 
Et il y a James le nouvel ami d’Alexandra qui en veut plus. Relation friend to lovers. 
Une intrigue bien construite qui va se poursuivre dans les autres tomes, je pense. 
Une intrigue qui est autour des loups disparus dans les meutes et la disparition de la sœur d’Alexandra, Megan. 
La mythologie se retrouve dans cet univers avec la déesse Athéna dont descendent les Euménides. 
Je ne veux pas trop en dire. 
Si vous ne connaissez pas, n’hésitez pas à découvrir. 
Trop hâte de découvrir la suite car on reste sur sa faim à la fin de ce premier tome. 
Pour moi ce livre vaut un 18/20. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog