Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les enfants des dieux, tome 1: Opprimés de Jessica Therrien

                                                  Couverture Opprimés

Résumé de l'éditeur:

Elyse croyait être la seule. La seule à vivre un terrible secret: elle vieillit cinq fois moins vite que n'importe qui; à 90 ans, elle en paraît 18.

Mais un jour, William croise son chemin. Il est comme elle, et il lui apprend la vérité. Elyse et William, et d'autres encore, très nombreux, sont les descendants des dieux de l'Olympe.

Ils forment un véritable peuple, invisible au milieu des humains. Mais c'est un peuple opprimé, sous la coupe d'un Conseil implacable et tout-puissant.

En découvrant ses semblables, Elyse découvre l'oppression. Et la révolte.

Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier la Team de Livraddict de m'avoir choisi pour ce partenariat. Je remercie également les éditions Milan pour m'avoir offert ce livre ainsi qu'un superbe marque-page publicitaire pour le livre Syrli et le n°311 du magazine Wapiti. Ce magazine m'a ramené des années en arrière.

En tout cas, c'est un très bon commencement pour cette saga. Une couverture magnifique et un résumé qui donne envie de découvrir ce livre. Et je n'ai pas été déçue. J'ai aimé retrouver la mythologie des dieux grecs. J'avais beaucoup aimé cette période en histoire. Et justement l'auteure fait descendre les dieux de leur pied d'estale même s'ils ont des pouvoirs. Ceux-ci se rapportent à leur ascendance. Je me suis laissée séduire par Elyse, notre héroïne orpheline et ignorante de ses origines. Elle a le coeur sur la main et n'admet pas les injustices. Par contre, elle s'endurcit un peu tout au long de ce tome. Elle va tomber amoureuse pour la première fois de sa vie. Tout lui devient possible depuis qu'elle a appris à quel peuple, elle appartient. William avec qui l'alchimie ne fait aucun doute dès leur première rencontre. 

Et en même temps, elle ne peut pas tirer un trait sur sa vie d'avant. Elyse a une amie d'enfance qui est au courant de son secret. Mais Elyse va être confronter à plusieurs dilemnes. Faire le choix entre son amie ou la fameuse prophétie où elle doit libérer son peuple. Elle ne se sent plus maître de son destin. Elle va apprendre au fur et à mesure à maîtriser un peu son pouvoir. Mais elle en est bien loin. L'auteure nous donne envie d'en savoir plus sur les différents pouvoirs d'Elyse, sur l'évolution de sa relation amoureuse avec William et de savoir où va nous mener cette fameuse prophétie dont on ne connaît vraiment que le final.

Un premier tome d'une saga prometteuse qui change des univers habituels du moment.

Un livre qui vaut un bon 9,5/10.

Voir les commentaires

L'Ecole des saveurs d' Erica Bauermeister

                                                   Couverture L'École des saveurs

Résumé de l'éditeur:

Un jour, la petite Lillian se lance un défi fou: si elle parvient à guérir sa mère de son chagrin en cuisinant, elle consacrera sa vie à la gastronomie. La magie d'un chocolat chaud opère et, vingt ans plus tard, Lillian anime un atelier de chefs. L'Ecole des saveurs réunit des élèves de tous les horizons, qui, au fil des saisons, vont partager leurs expériences culinaires, découvrir l'incroyable alchimie de la cuisine et des sentiments, le pouvoir miraculeux des épices, capables de révéler des ressources insoupçonnées, de guérir des peines anciennes, de retrouver des bonheurs enfouis, bref, de changer la vie!

Mon avis:

Un grand merci à sandrine8688 de m'avoir offert ce livre lors du swap culinaire.

Ce livre est un coup de coeur pour moi. J'ai pris le temps de le savourer et de le déguster. C'est un plaisir pour les papilles et il peut vous mettre souvent l'eau à la bouche. Le titre est très bien trouvé. Je peux vous dire qu'en le lisant, toutes les saveurs décritent, c'est comme si je les avais dans ma bouche au moment de ma lecture.

Assez parlé de cuisine même si c'est élément central du livre. Tout commence par Lillian, qui est une cuisinière et restauratrice, celle-ci organise des stages de cuisine dans son restaurant les lundi soir. Nous suivons un groupe pendant tout le stage. Il est composé de Chloé, Isabelle, Ian, Claire, Tom, Antonia, Helen et Carl. Un groupe hétéroclite qui ne connaît rien en cuisine. Ceux-ci sont là soit parce que leur a offert en cadeau ce stage ou parce qu'ils ont rencontré Lillian.

L'auteure a une plume délicieuse. Elle a décidé de traiter de chaque personnage composant le groupe dans un chapitre qui leur est propre. Ceci nous permet de voir l'effet de la cuisine sur chacun d'eux. En clair, la cuisine est comme une thérapie pour chacun de ces personnages.

Petit plus, on peut retrouver les recettes des personnages sur le site internet des éditions Livre de poche.

Que vous dire de plus, à part que ce livre est à découvrir pour les amateurs de cuisine. Et bonne dégustation!

Un livre qui vaut vous vous en doutez un énorme 10/10 pour moi.

Lecture coup de coeur.

Voir les commentaires

Psi Changeling, tome 1: Esclave des sens de Nalini Singh

                                                       

Résumé de l'éditeur:

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiètant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leur coeur l'emporteront-ils sur leur raison?

Mon avis:

On m'avait offert ce premier tome lors du swap Milady donc un grand merci à Kassadra. Il fait également parti de mon baby challenge Bit-lit 2013 sur Livraddict, j'en suis donc à 3/20. Je l'inclus également dans mon challenge Romance paranormale 2013 ce qui m'en fait 3/10.

Je connaissais déjà l'auteure grâce à la saga Chasseuse de vampires que j'ai découvert récemment. Et que j'avais beaucoup aimé.

La plume de l'auteur est toujours aussi plaisante dans cette saga. Ce premier tome porte bien son nom car Sascha est vraiment une esclave de ses sens. Elle fait parti des Psi changelling sensé être la race supérieur des changeling qui ne ressentent rien et qui ont des dons comme la télékinésie etc... Je vous laisse le découvrir les autres catégories en lisant ce premier tome.

Un premier tome très prometteur pour la saga. On se retrouve avec un tueur en série qui ferait parti des psi changelling. Sascha va s'allier avec Lucas, un changelling panthère, pour démasquer celui-ci. Au début ce n'est vraiment pas gagner car les psi changelling et les chagelling ont des modes de fonctionnnement bien différent. Sascha va découvrir au contact de Lucas bien des choses et va croire qu'elle défectueuse car elle ressent différentes émotions. Nous avons le droit au rapprochement de Sascha et de Lucas qui est pressenti dès le début de l'aventure. 

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ce que je trouve dommage c'est que j'avais deviné l'identité du tueur en série. Et j'aurai bien aimé ne pas l'avoir deviné aussi tôt. Ce serait le seul bémol que j'aurai à émettre. Sinon je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite pour savoir où va nous emmener Nalini Singh après!

Pour les amateurs du genre, si vous ne connaissez pas. Procurez-vous le!

Un livre qui vaut un bon 9/10.

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/challenges/ban-alpha-et-omega-2.jpg

Voir les commentaires

Petit week-end entre ennemis de Barbara Wallace

                                                

Résumé de l'éditeur:

Enfeindront-ils les règles du jeu?

Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe: ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée: le milliardaire a fait l'acquisition de la ferme familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l'anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché: si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions: pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l'accord?

Mon avis:

C'est un bon livre pour la plage. Une lecture facile avec une histoire d'amour qui commence sur un drôle d'arrangement. Le titre est tout à fait adapté et bien trouvé. Pour Charlotte ainsi que pour Daniel difficile de tenir les termes du contrat pour les deux parties. Le désir est latent. Charlotte a l'impression d'avoir à faire à deux personnes différentes. Le week-end chez les parents de Daniel va permettre à Charlotte de connaître le vrai visage de Daniel. Daniel a une famille très particulière, une mère égocentrique et un demi-frère profiteur. Charlotte se méfie de Daniel. Et elle a une amie Trudy qui est là pour la surveiller et la mettre en garde pour qu'elle ne fasse pas de faux pas. 

La couverture du livre est ultra-moderne. J'ai adopté la collection Milady Central Park. C'est un livre pour celles qui aiment les histoires d'amour qui se finissent bien avec quelques anicroches. Il se lit rapidement. On n'a pas besoin d'être concentré pour suivre l'histoire. il est idéalement classé en lecture légère pour moi. Il nous donne envie d'aller se ballader sur la plage avec sa moitié.

Un livre qui vaut un 8,5/10 pour moi.

Voir les commentaires