Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les Élus, tome 2: La Légende Céleste d'Inès L.B.

Les Élus, tome 2: La Légende Céleste d'Inès L.B.

Synopsis de Livraddict:

Eileen vient d’avoir seize ans. Après une première année de Seconde mouvementée au cours de laquelle elle a découvert qu’elle était une Élue, a rencontré son ange gardien et a dû combattre deux Ombres aussi puissantes que terrifiantes, elle n’aspire plus qu’à une seule chose : qu’on la laisse tranquille avec son ange gardien ! Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi simples. La rentrée approche et cette nouvelle année promet d’être riche en émotions : une nouvelle vie dans une nouvelle maison, des entraînements intensifs avec Ange, la découverte – enfin ! – du Monde Céleste, des sorties entre amis, des rires, des larmes et… une Légende.
Eileen parviendra-t-elle à garder secrète sa relation avec son ange gardien ? Quel sombre secret les menace ? L’amour sera-t-il plus fort que la haine ?

Mon Avis:

Je remercie tout d'abord l'auteure de m'avoir offert en avant première la suite des aventures d'Eileen et Ange. Je la remercie de sa confiance.

J'avais lu le premier tome, il y a deux ans mais dès les premières pages je me suis replongée avec plaisir dans l'univers d'Eileen et d'Ange. Je me suis remémorée facilement les différents protagonistes du tome 1. 

Ce deuxième tome est dans la continuité du premier avec cette histoire d'amour entre Eileen et Ange qui connait encore des rebondissements. C'est une histoire touchante pleine d'interdit et passionnelle qu'on vit avec eux tout en délicatesse.

Cette fois-ci, on découvre le monde céleste et leurs règles qui sont des fois incompréhensible mais il faut de la patience. Je me suis interrogée bien avant Eileen sur l'interdit de leur relation.

J'avoue que j'aime le tournant qu'a pris ce tome avec cette recherche sur cette fameuse Légende Céleste. Je suis curieuse de voir la suite de cette saga.

En même temps, on oublie pas les ombres contre lesquels les élus doivent se battre et s'entraîner pour les combattre et surtout maîtriser leur pouvoir. on en apprend un peu plus sur leurs origines et comment un ange peut se transformer en ombre. L'auteure nous dévoile petit à petit un peu plus d'élément ce qui nous permet de mieux comprendre les aboutissements.

Je n'ai pas ressenti la frustration  que j'avais eu lors de la lecture du premier tome. Il y a quelques rebondissements dans l'histoire d'amour d'Eileen et d'Ange que je n'avais pas vu venir mais j'aime être surprise. Toujours de magnifiques décors et paysages, j'avoue avoir un faible pour la bulle. Je me suis laissée transporter et j'ai voyagé.

Je trouve que la couverture du deuxième tome illustre bien le noeud de l'histoire.

En bref, une excellente suite pour moi. J'ai hâte de découvrir la suite, je suis un peu restée sur ma fin à la fin de ce tome.

Pour moi, ce deuxième tome vaut un 9/10.

Voir les commentaires