Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Anita Blake, tome 7: Offrande brûlée de Laurell K.Hamilton

                                                    Couverture Anita Blake, tome 07 : Offrande brûlée

Résumé de l'éditeur:

Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure.

Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va -t-il m'entraîner? Franchement, je préfère ne pas y penser...

Mon avis:

J'ai à nouveau rejoint le groupe de lecture commune d'Anita Blake. Cette lecture commune est organisée par Sookies sur Livraddict.

Magnifique couverture, encore le nom d'un établissement existant dans le livre L'offrande brûlée. Anita est appelée pour une enquête sur un ver luisant autrement dit un incendiaire. Un des pompiers est persuadé que c'est de nature surnaturelle. Donc pour lui, il n'y a qu'Anita pour l'aider et découvrir le fin mot de l'histoire. Des visiteurs spéciaux viennent en ville, certains membres du conseil vampirique. Ils vont en faire voir de toutes les couleurs à Jean-Claude, Anita et les métamorphes. Anita va encore apprendre à gérer d'autres capacités. Le Triumvirat va être à nouveau sollicité. Les rapports entre Anita et Richard ne sont pas simple. Le désir est toujours bien présent.

Pour les âmes sensibles s'abstenir, il y a des scènes difficiles, les viols ou la vampire Yvette qui a le pouvoir de punir ses subalternes en les faisant pourrir. La relation de Jean-Claude et Anita est au beau fixe. Pour l'instant, je ne me lasse pas de cette saga. Je suis curieuse de voir l'évolution des personnages principaux. Maintenant, le boulot de réanimatrice est vraiment secondaire. Par contre, ses enquêtes avec la police ont toujours une place même si avec Dolph la relation d'amitié n'est plus la même depuis qu'elle sort avec Jean-Claude. Dolph n'a plus confiance en Anita.

Un tome bien sympa même s'il y a certaines scènes difficiles. On apprend à connaître les membres du conseil vampirique. Et l'on découvre le personnage d'Asher qui avait été abordé dans le tome précédent.

Vivement la suite!

Ce livre vaut un 8,5/10.

Je l'inclus dans mon challenge trop mortel ( 9/9 et +) et dans mon challenge romance paranormale (2/10).

Les autres participants: Sookies, Moody, Sharon, Zara21, Nastasia, Aidoku.

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/challenges/ban-cat-et-bones-2.jpg

 

http://1.bp.blogspot.com/-Bk5Kt2PJiXM/UGMJF3gOxXI/AAAAAAAAGB8/gnOoMZU8lTY/s1600/Challenge+trop+mortel.jpg

Voir les commentaires

Carmilla de Sheridan Le Fanu

                                                  Couverture Carmilla

Résumé de l'éditeur:

Dans un château de la lointaine Styrie, au début du XIXème siècle, vit une jeune fille solitaire et maladive.

Lorsque surgit d'un attelage accidenté près du vieux pont gothique la silhouette ravissante de Carmilla, une vie nouvelle commence pour l'héroïne.

Une étrange maladie se répand dans la région, tandis qu'une inquiétante torpeur s'empare de celle qui bientôt ne peut plus résister à la séduction de Carmilla...

Un amour ineffable grandit entre les deux créatures, la prédatrice et sa proie, associées à tout jamais " par la plus bizarre maladie qui eût affligé un être humain".

Métaphore implacable de l'amour interdit, Carmilla envoûte jusqu'à la dernière ligne... jusqu'à la dernière goutte de sang!

Mon avis:

Livre offert par unchocolatdansmonroman lors du swap Tissons des liens 2ème édition. Une nouvelle qui lui a laissé des souvenirs lors de la Fac.

Dans cette édition, nous avons une préface et une filmographie par François Rivière. La préface retrace un peu les écrits de Le Fanu notamment comment a été écrit cette nouvelle. La filmographie trace tous les films de vampires incontournables.

Carmilla, une nouvelle incontournable sur les vampires d'après le magazine Lire. Et je suis tout à fait d'accord sur ce point. Dans cette nouvelle, il y a qu'un seul vampire Carmilla. En tout début, nous avons un avertissement du traducteur Jacques Papy qui nous informe qu'il n'a pas fait de modification. Il a traduit le texte tel qu'il a été conçu même s'il y a des lourdeurs.

En tout cas, j'ai bien aim le fait que ce soit raconté par Laura notre deuxième héroïne. Celle qui a la convoitise de Carmilla! Car Laura a été la cible de Carmilla déjà 12 ans plus tôt, première expérience de morsure. Finalement, Laura qui vit qu'avec son père et les employés de maison se retrouve bien seule jusqu'à l'arrivée de Carmilla. Laura et Carmilla entretiennent une relation amicale plus que fusionnelle qui se rapproche d'une relation amoureuse. Cette nouvelle m'a vraiment rappelé l'ambiance de Dracula de Bram Stocker. Pourtant, cette nouvelle a été bien écrite avant ce best-seller!

 C'est une histoire classique de vampires, avec les pieux et le décapitage. On est bien loin des nouveaux romans de Bit-lit.

Une nouvelle bien plaisante avec l'ambiance qui va avec!

Un livre qui vaut un bon 8/10.

Je l'inclus dans mon challenge Le challenge trop mortel ce qui m'en fait 8/9 et +.

http://1.bp.blogspot.com/-Bk5Kt2PJiXM/UGMJF3gOxXI/AAAAAAAAGB8/gnOoMZU8lTY/s1600/Challenge+trop+mortel.jpg

Voir les commentaires

Le journal de Carrie, tome 1 de Candace Bushnell

                                                  Couverture Le Journal de Carrie, tome 1

Résumé de l'éditeur:

Découvrez Carrie, ado dans une banlieue du Connecticut, rebelle rêvant du grand amour et de devenir un écrivain célèbre. Lorsque le ténébreux Sebastian débarque dans leur lycée, toutes les filles ont la tête qui tourne. Carrie aussi. Intriguant et imprévisible, Sebastian craque pour cette fille sexy aux bottes blanches et à l'humour ravageur.

Mais rien ne se passe comme prévu et, après son diplôme de fin d'année, Carrie décide d'essayer de réaliser son rêve: partir à la conquête de la Grosse Pomme...

Mon avis:

J'adore la série Sex in the city. En voyant ce livre en librairie, je n'ai pas hésité une seconde à me le procurer. C'est un livre léger et pétillant, idéal pour la plage. Il se lit rapidement.

La couverture reflète notre Carrie, déjà fervante de la mode.

Je me suis retrouvée plonger dans la vie de Carrie Bradshaw lors de son année de terminal. On la retrouve beaucoup plus sage, réfléchi et un peu fofolle par rapport à la série. Elle veut déjà être écrivain et va mettre tout en oeuvre pour décrocher son stage d'écriture à New York. On se retrouve dans la vie d'une ado non populaire qui fait partie malgré tout d'une bande. Elle se met à dos la fille la plus populaire du lycée, la meneuse des pom-pom girls Donna LaDonna. Eh oui! Notre Carrie va enfin avoir un petit ami Sebastian Kydd, le garçon pour lequel elle craquait en primaire. Elle va connaître l'amour, la déception, la trahison et la souffrance. Une vie d'ado classique!

Petite surprise à la fin pour nous mettre l'eau à la bouche car le nom d'une de ses futures copines va être citée. Et évidemment, je n'ai qu'une envie de lire la suite Le journal de Carrie, tome 2: Summer in the city.

Ce livre vaut un bon 7/10.

Voir les commentaires

Swap Tissons des liens 2ème édition

http://storage.canalblog.com/09/16/746455/80878108_p.jpg

Je remercie Mypianocanta pour l'organisationde ce swap.

J'ai rencontré unchocolatdansmonroman jeudi après-midi à la terrasse d'un bouquiniste que nous connaissons bien toutes les deux.

Je m'excuse pour celles qui sont dans le froid. Ici, à l'île de La Réunion, c'est l'été et il fait très chaud. Evidemment, nous avons discuté autour d'une boisson fraîche désaltérante. Nous avons fait un peu plus connaissance, d'où on venait, depuis combien temps on vivait sur l'île.

Une très belle rencontre!

Et nous avons échangé nos colis. Je peux vous dire qu'unchocolatdansmonroman m'a pourri gâté. C'était Noël!!!

Un énorme MERCI à unchocolatdansmonroman (choco).

Passons aux choses sérieuses, les images que vous attendait tous.

                                            IMG_0199.JPG

                                            IMG 0200

Pleins de petits cadeaux avec un petit mot d'explication que j'ai beaucoup apprécié.

                                                  IMG 0201

Des marques-pages dont deux fait par les mains de choco magnifiques avec le loup pour sujet principal.

                                                  IMG 0203

Un magnifique cahier où je mettrai mes recettes trouvées à droite ou à gauche.

                                        IMG 0205

Un livre de recette amusant pour faire des cakes pop. Je peux vous dire qu'il y a de très bonnes idées alléchantes.

                                        IMG 0202

                                        IMG 0204

                                                 IMG 0215

Pas deux livres mais cinq! Un sur l'histoire des vampires (Sang pour sang), la suite de 16 lunes qui fait parti de ma PAL. Les deux premiers tomes de la saga L'autre de Pierre Bottero que je n'ai pas encore déouvert comme auteur. Et Camilla, un livre incontournable de vampires.

                                                 IMG 0218

Un magazine que je ne connaissais pas sur la lecture. Sujet principal: les vampires. Je peux vous dire que je suis loin d'avoir lu les livres incontournables sur les vampires!

                                                 IMG 0208

Gourmandise faite maison: fondant au chocolat aux framboises ou aux oréo. Mon mari et moi avons déjà tout mangé! C'était super bon!

                                                 IMG 0207

Du thé en vrac pour mon goûter. Du thé vert, c'est ce que je préfère.

                                          IMG 0206

                                          IMG 0214

Dans cette magnifique boîte se trouvait un bracelet. Choco m'a prévenu qu'à chaque rencontre, elle m'offrira une breloque à rajouter à celui-ci. Super surprise!

Vous vous doutez bien que nous n'avons pas quitté le bouquiniste les mains vides. Nous avons pu discuter de nos goûts littéraires qui sont diamétralement opposés. Mais ça nous permet d'élargir nos horizons avec de nouveaux auteurs. Mais nous avons quand même certains centre d'intérêt commun les voyages, la cuisine, la gourmandise.

Ce que je peux vous révéler, c'est que choco a le coeur sur la main. Je suis très heureuse de faire ce swap avec elle. C'est une très belle rencontre pour moi!

Et voilà, mes dernières acquisitions que m'a également offert Choco.

                                        IMG 0209

                                        IMG 0211

Vous pouvez aller voir le colis d'unchocolatdansmonroman link.

Prochain rendez-vous en juin pour le 2ème colis. J'ai déjà pleins d'idées. Cette rencontre m'a permis de mieux connaître choco donc je peux vous dire que je vais me rattrapper pour le deuxième colis.

A binetôt!

Voir les commentaires

Le silence de minuit de Denise Mina

                                                    Couverture Le silence de minuit

Résumé de l'éditeur:

Glasgow. Deux hommes cagoulés font irruption dans la maison d'une famille immigrée de la banlieue résidentielle en réclamant "Bob". Aamir Anwar, le père, est pris en otage. Une rançon de deux millions de livres est exigée. L'inspectrice Alex Morrow sent que quelque chose cloche. D'abord, il n'y a pas de Bob, et l'on pourrait croire à une erreur si certains regards et attitudes ne l'incitaient à penser que quelqu'un ment; en tout cas, tout le monde a quelque chose à cacher.

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat entre les éditions Livre de poche et le Forum Livraddict.

Je tiens à remercier la Team de Livraddict de m'avoir sélectionné. Je remercie également les éditions Livre de poche de m'avoir offert ce livre.

J'avoue qu'au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire. Mais finalement, les pages ont défilé à un bon rythme.

L'intrigue est bien montée. On se fait avoir, on doute. L'auteure arrive à nous ballader. J'ai trouvé intéressant d'être successivement dans la peau des enquêteurs puis des kidnappeurs et de l'otage. On s'y retrouve facilement malgré la multitude de personnages du début. On arrive à jongler entre les différents protagonistes. Petit à petit, on en apprend un peu plus sur chaque personnage ce qui nous éclaire sur certains points de caractères. 

On suit l'enquête de très près. on explore chaque piste avec l'inspectrice Morrow. Celle-ci n'a pas un caractère facile mais on va apprendre bien plus tard pourquoi elle réagit de cette façon. On se dit que les kidnappeurs sont des amateurs qui accumulent les erreurs. Par contre, la famille braquée arrive à nous embrouiller autant que les flics. Une famille ougandaise où se mêlent la religion, le mariage arrangé et l'histoire du père particulière.

On se retrouve plonger dans l'univers de Glasgow, des écossais mais sans oublier les irlandais et leur trafique.

Un thriller que j'ai apprécié. Il m'a permis de découvrir un auteur que je ne connaissais pas.

Un livre qui pour moi, vaut un 7/10.

Voir les commentaires

Anita blake, tome 6: Mortelle séduction de Laurell K.Hamilton

                                             Couverture Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction

Résumé de l'éditeur:

A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde: brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème: une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde: un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème: il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà?

"Il vaut mieux être seule que..."

Mon avis:

Une couverture toujours aussi magnifique. Je ne me lasse pas de cette saga. Anita reste Anita, toujours aussi combative.

Pour ce tome-là, il est plus centré sur le triangle amoureux qu'elle forme avec Richard, le loup-garou et Jean-Claude, le vampire. Anita s'amuse toujours à sortir avec les deux hommes. Mais son choix est difficile, le désir pour les deux hommes est là. Mais elle va enfin faire le grand saut. L'auteure arrive à garder le mystère jusqu'au 100 dernières pages. Une vrai surprise pour le craquage!

On se retrouve beaucoup moins dans le boulot d'Anita. Par contre, Anita se découvre de nouvelles capacités qui lui font peur.

Elle est appelée par un vampire de même puissance que Jean-Claude, Sabin, afin de le sauver de sa déchéance. L'auteure nous décrit bien la décomposition de ce personnage qui est vraiment répugnante. En même temps, il va y avoir du changement pour la meute de loup.

Un tome que j'ai beaucoup apprécié car on découvre un peu plus sur chaque personnage. Les relations s'approfondissent.

J'ai hâte de lire la suite.

Ce livre vaut un 9/10 pour moi.

Ce livre fait parti de mon challenge trop mortel ( 7/9+) et du challenge Romance Paranormale (1/10).

http://1.bp.blogspot.com/-Bk5Kt2PJiXM/UGMJF3gOxXI/AAAAAAAAGB8/gnOoMZU8lTY/s1600/Challenge+trop+mortel.jpg

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/challenges/ban-alpha-et-omega-2.jpg

Voir les commentaires

Swap Culinaire

C'est un swap organisé par Ptitepao sur Livraddict.

Je n'ai pas pu résister à ce swap. Moi qui aime cuisiner quand j'en ai le temps. Le swap s'est fait en binôme. Je l'ai fait avec Sandrine8688.

Je peux vous dire qu'elle m'a gâté. Je l'en remercie énormément!

Composition des colis :

- Un livre de cuisine

- Un roman dans lequel la cuisine a une importance particulière

- Au moins un marque-page

- Une "surprise" culinaire 

- Une ou des friandises, si ossible "maison"

- Un mot avec tout ce que vous voulez y mettre: des trucs culinaires, vos recettes préférées, un poème sur la choucroute garnie...

On passe aux photos!

                               P1040847.JPG

C'est parti pour l'ouverture!

                               P1040851.JPG

Des magnets gourmands qui sont déjà sur mon frigo.

                               P1040848.JPG

Un paquet de bonbon et différentes sortes de thés, pour les gourmandises. D'ailleurs, il y a du thé saveur pain d'épice que je vais goûter dès ce soir. Et du thé saveur spéculos, je pense le goûter demain.

                               P1040853.JPG

Des livres de recettes: un sur les cupcakes que j'adore! Et un sur les petits beurres, je peux vous dire qu'il y a pleins de recettes qui m'ont mis l'eau à la bouche.

                               P1040850.JPG

De magnifiques serviettes pour accompagner les moments gourmands.

                               P1040852.JPG

Un marque-page champêtre.

                               P1040854.JPG

Un livre centré sur al cuisine L'école des saveurs et un livre de bit-lit qui faisait parti de ma Wish-list.

                               P1040855.JPG

Un carnet en forme de cupcakes qui je pense va devenir un cahier de recettes!

                               P1040856.JPG

4 fiches recettes qui sont alléchantes!

Et une petite surprise:

                               P1040849.JPG

Des échantillons de parfums et un de crème.

En tout cas , c'était un superbe swap.

Un grand merci à l'organisatrice Ptitepao!

Voir les commentaires

Mini-Swap wish-list 3ème édition

                                            http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/18//1301180959214927410773973.png

Je me suis inscrite, il y a quelques mois au mini-swap wish-list organisé par Nelcie sur Livraddict.

Le contenu du colis :
- Un livre format poche choisi parmi les 10 à 20 livres proposés par votre swappé
- Un ou plusieurs marque-pages
- Une carte postale sur laquelle vous aurez écrit un gentil petit mot à votre swappé.

On ne connaissait pas qui nous swapper, c'est la surprise totale.

Pour ma part, j'ai swappé Mimigogotte.

Et c'est Nadège qui a été ma swappeuse malgré les péripéties, j'ai reçu mon enveloppe dans ma BAL.

Plus de mystère, voilà les photos tant attendues:

                                               P1040842.JPG

Le contenu de l'enveloppe avec de jolis paquets (magnifique papier cadeau):

                                   P1040843.JPG

J'ai eu le droit un petit mot sympa et à une carte sur le thème du swap de la part de ma swappeuse.

C'est parti pour le déballage!

                                            P1040844.JPG

Le livre: Le tome 2 de la saga des sorcières d'Anne Rice.

                                     P1040845.JPG

Des magnifiques marques-pages avec mon animal préféré le loup. Ils sont incroyables et embellissent ma collection. Et ils sont faits maison!

                                            P1040846.JPG

Et deux gourmandises, du chocolat noir ce que je préfère. Et Nadège a tapé dans le mille car ceux sont mes préférés. Je peux dire que celle à la menthe est déjà bien entamée.

Un magnifique swap.

Un énorme merci à Nadège et un grand merci à l'organisatrice Nelcie.

Et vivement le prochain!

Voir les commentaires

Hunger games, tome 3: La révolte de Suzanne Collins

                                                      Couverture Hunger Games, tome 3 : La Révolte

Résumé de l'éditeur:

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

Mon avis:

Dernier tome de la trilogie toujours aussi accrocheur. Nous sommes plongés en plein dans la révolte des districts contre le Capitole. Katniss se sent obligé d'incarner le geai moqueur tant attendu visage de la rébellion. C'est là, qu'elle va se rendre compte du pouvoir qu'elle a. Rapprochement entre elle et Gale garanti. Peeta étant au main du président de Snow. La manipulation médiatique est à son comble dans ce tome que ce soit de la part du Capitole ou des rebelles. On apprend que le district Treize n'est pas si inerte que ça. Katniss est autant manipulé par le district Treize qu'elle l'était par Snow. Mais elle arrive encore à être spontanée et foncer tête baisser sans se préoccuper des conséquences. Peeta va ressortir différent du Capitole et c'est là qu'on voit la cruauté de Snow afin de briser Katniss. Une fin inattendue de la guerre où l'on voit que le capitole ou le Treize, c'est pareil. Katniss va en surprendre plus d'un. Malgré les coups durs, elle arrive à se relever. J'ai bien aimé le chat Buttercup qui finalement a son rôle à jouer dans les 3 tomes. 

Ce que je retiens ce que ce dernier tome est à la hauteur de toute la saga. L'épilogue nous dit qui a choisit finalement Katniss si nous le comprenons déjà bien avant car l'auteur nous laisse des indices par ci par là. Après avoir fini ce dernier tome, je comprends tout à fait l'engouement pour cette trilogie.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, c'est une saga incontournable!

Ce livre vaut, pour moi, un 9/10.

Voir les commentaires

Une revenante au coeur d'autres crimes de Moussa Patrice Kolie

                                              Couverture Une revenante au coeur d'autres crimes

Résumé de l'éditeur:

Clarisse vient de rencontrer l'amour, elle en est persuadée.

Mais, entre autres défis, comment échapper au mariage que sa grand-mère lui a imposé? Outre le dépassement des coutumes ancestrales africaines tendant à régler l'existence en détail, l'amour de Clarisse et Paul devra faire face aux actes de sorcellerie et aux accusations de meurtres. Le passé de la jeune femme refera-t-il surface? Les amoureux survivront-ils sans être contraints d'abandonner leur rêve de vivre ensemble?

Mon avis:

Je remercie la Team de Livraddict de m'avoir sélectionné pour ce partenariat. Je remercie les éditions Persée de m'avoir offert ce livre ainsi que le joli marque-page.

Pour ma part, l'illustration de la couverture m'avait beaucoup attiré. Je me suis dit chouette un roman policier qui se passe en Afrique avec des sorciers, pourquoi pas?

L'histoire se met doucement en place. Par contre, on se retrouve vraiment immergé en Afrique avec les noms des personnages, des villages et les déplacements à pieds de village en village qui dure des jours. Le premier meurtre aucune surprise, on sait déjà qui l'a commis. J'ai bien aimé la partie où il sauve Loasy, le personnage principale de l'histoire, de la peine capitale. C'est là que la sorcellerie entre en action. 

Le rythme est monotone jusqu'à ce que le personnage de Paul entre dans l'histoire. Un personnage intéressant qui fait évoluer Loasy alias Clarisse. Histoire d'amour au rendez-vous pour Clarisse qui connaîtra enfin une vie de couple épanouissante contrairement à son mariage forcé. Complots, meurtres, adultères entrent en scènes également.

L'auteur nous oriente vers différents personnages pour découvrir le meurtrier. Et vrai surprise sur celui-ci vers la fin car je ne l'ai pas du tout soupçonné d'en être l'auteur. En tout cas heureusement que Paul enrichit le livre.

En conclusion, j'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. Ce qui me conduit à cet avis mitigé. Bonne fin mais rythme beaucoup trop lent pour moi. Par contre, le dépaysement est garanti.

Pour moi, ce livre vaut un 5,5/10.

Voir les commentaires