Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le journal de Carrie, tome 1 de Candace Bushnell

                                                  Couverture Le Journal de Carrie, tome 1

Résumé de l'éditeur:

Découvrez Carrie, ado dans une banlieue du Connecticut, rebelle rêvant du grand amour et de devenir un écrivain célèbre. Lorsque le ténébreux Sebastian débarque dans leur lycée, toutes les filles ont la tête qui tourne. Carrie aussi. Intriguant et imprévisible, Sebastian craque pour cette fille sexy aux bottes blanches et à l'humour ravageur.

Mais rien ne se passe comme prévu et, après son diplôme de fin d'année, Carrie décide d'essayer de réaliser son rêve: partir à la conquête de la Grosse Pomme...

Mon avis:

J'adore la série Sex in the city. En voyant ce livre en librairie, je n'ai pas hésité une seconde à me le procurer. C'est un livre léger et pétillant, idéal pour la plage. Il se lit rapidement.

La couverture reflète notre Carrie, déjà fervante de la mode.

Je me suis retrouvée plonger dans la vie de Carrie Bradshaw lors de son année de terminal. On la retrouve beaucoup plus sage, réfléchi et un peu fofolle par rapport à la série. Elle veut déjà être écrivain et va mettre tout en oeuvre pour décrocher son stage d'écriture à New York. On se retrouve dans la vie d'une ado non populaire qui fait partie malgré tout d'une bande. Elle se met à dos la fille la plus populaire du lycée, la meneuse des pom-pom girls Donna LaDonna. Eh oui! Notre Carrie va enfin avoir un petit ami Sebastian Kydd, le garçon pour lequel elle craquait en primaire. Elle va connaître l'amour, la déception, la trahison et la souffrance. Une vie d'ado classique!

Petite surprise à la fin pour nous mettre l'eau à la bouche car le nom d'une de ses futures copines va être citée. Et évidemment, je n'ai qu'une envie de lire la suite Le journal de Carrie, tome 2: Summer in the city.

Ce livre vaut un bon 7/10.