Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-01T12:57:00+01:00

Hunger games, tome 3: La révolte de Suzanne Collins

Publié par le grimoire de Tigrouloup

                                                      Couverture Hunger Games, tome 3 : La Révolte

Résumé de l'éditeur:

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

Mon avis:

Dernier tome de la trilogie toujours aussi accrocheur. Nous sommes plongés en plein dans la révolte des districts contre le Capitole. Katniss se sent obligé d'incarner le geai moqueur tant attendu visage de la rébellion. C'est là, qu'elle va se rendre compte du pouvoir qu'elle a. Rapprochement entre elle et Gale garanti. Peeta étant au main du président de Snow. La manipulation médiatique est à son comble dans ce tome que ce soit de la part du Capitole ou des rebelles. On apprend que le district Treize n'est pas si inerte que ça. Katniss est autant manipulé par le district Treize qu'elle l'était par Snow. Mais elle arrive encore à être spontanée et foncer tête baisser sans se préoccuper des conséquences. Peeta va ressortir différent du Capitole et c'est là qu'on voit la cruauté de Snow afin de briser Katniss. Une fin inattendue de la guerre où l'on voit que le capitole ou le Treize, c'est pareil. Katniss va en surprendre plus d'un. Malgré les coups durs, elle arrive à se relever. J'ai bien aimé le chat Buttercup qui finalement a son rôle à jouer dans les 3 tomes. 

Ce que je retiens ce que ce dernier tome est à la hauteur de toute la saga. L'épilogue nous dit qui a choisit finalement Katniss si nous le comprenons déjà bien avant car l'auteur nous laisse des indices par ci par là. Après avoir fini ce dernier tome, je comprends tout à fait l'engouement pour cette trilogie.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, c'est une saga incontournable!

Ce livre vaut, pour moi, un 9/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

sofiaportos 08/03/2013 23:14

Incontournable, ça c'est sur! Dès qu'ils sortent en poche je les achète et je les relis parce que je les avais empruntés à la bibli' =)

le grimoire de Tigrouloup 09/03/2013 07:47



C'est une saga à laquelle j'ai longtemps résisté. Je ne regrette pas d'avoir succomber à l'engouement!


Bisous


A bientôt!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog