Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Anita Blake, tome 7: Offrande brûlée de Laurell K.Hamilton

                                                    Couverture Anita Blake, tome 07 : Offrande brûlée

Résumé de l'éditeur:

Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure.

Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va -t-il m'entraîner? Franchement, je préfère ne pas y penser...

Mon avis:

J'ai à nouveau rejoint le groupe de lecture commune d'Anita Blake. Cette lecture commune est organisée par Sookies sur Livraddict.

Magnifique couverture, encore le nom d'un établissement existant dans le livre L'offrande brûlée. Anita est appelée pour une enquête sur un ver luisant autrement dit un incendiaire. Un des pompiers est persuadé que c'est de nature surnaturelle. Donc pour lui, il n'y a qu'Anita pour l'aider et découvrir le fin mot de l'histoire. Des visiteurs spéciaux viennent en ville, certains membres du conseil vampirique. Ils vont en faire voir de toutes les couleurs à Jean-Claude, Anita et les métamorphes. Anita va encore apprendre à gérer d'autres capacités. Le Triumvirat va être à nouveau sollicité. Les rapports entre Anita et Richard ne sont pas simple. Le désir est toujours bien présent.

Pour les âmes sensibles s'abstenir, il y a des scènes difficiles, les viols ou la vampire Yvette qui a le pouvoir de punir ses subalternes en les faisant pourrir. La relation de Jean-Claude et Anita est au beau fixe. Pour l'instant, je ne me lasse pas de cette saga. Je suis curieuse de voir l'évolution des personnages principaux. Maintenant, le boulot de réanimatrice est vraiment secondaire. Par contre, ses enquêtes avec la police ont toujours une place même si avec Dolph la relation d'amitié n'est plus la même depuis qu'elle sort avec Jean-Claude. Dolph n'a plus confiance en Anita.

Un tome bien sympa même s'il y a certaines scènes difficiles. On apprend à connaître les membres du conseil vampirique. Et l'on découvre le personnage d'Asher qui avait été abordé dans le tome précédent.

Vivement la suite!

Ce livre vaut un 8,5/10.

Je l'inclus dans mon challenge trop mortel ( 9/9 et +) et dans mon challenge romance paranormale (2/10).

Les autres participants: Sookies, Moody, Sharon, Zara21, Nastasia, Aidoku.

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/challenges/ban-cat-et-bones-2.jpg

 

http://1.bp.blogspot.com/-Bk5Kt2PJiXM/UGMJF3gOxXI/AAAAAAAAGB8/gnOoMZU8lTY/s1600/Challenge+trop+mortel.jpg

Aidoku 10/04/2013 21:04

J'ai beaucoup aimé aussi ^^
Mais c'est vrai que certaines scènes ne sont pas évidentes.
Et j'adore que les titres reprennent des lieux.
Je les cherche tout le temps dans ma lecture maintenant ^^

le grimoire de Tigrouloup 11/04/2013 07:57



J'ai le même réflexe, je cherche à quoi elle fait référence.


Et il apparaît toujours vers le début.


Vivement la suite!