Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La communauté du sud, tome 9: Bel et bien mort de Charlaine Harris

Couverture La Communauté du sud, tome 09 : Bel et bien mort

Synopsis:

Dans ce 9e opus, Sookie doit faire face au meurtre horrible d'une Panthère-garou, aux questions indiscrètes du FBI après l'explosion à la Convention des vampires et se retrouve prise pour cible par différentes factions Faes. La vie n'est décidément pas de tout repos à Bon Temps !

Mon avis:

Je l'ai lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict organisée par Petit-Lips.

Cette saga est toujours aussi prenante même au neuvième tome. L'auteur a choisi ce tome pour la révélation des loups-garous au grand jour. Ceci va causer de grandes perturbations, en effet Crystal va se faire assassiner. Sookie va évidemment mener son enquête de son côté. Elle se retrouve avec le FBI sur le dos par rapport à l'affaire de Rhodès. Et bien sûr comme nous connaissons Sookie, elle se retrouve au milieu d'une guerre Faé opposant les partisans de son arrière grand père.

Evidemment, nous retrouvons Eric le propriètaire de Fangtasia qui va s'arranger pour lier Sookie de plus en plus étroitement à sa personne. C'est le moment d'enfin parler de ce qui s'est passé lors du tome Les sorcières de Shreveport entre Eric et Sookie. Mais Sookie résistera t'elle encore longtemps aux charmes d'Eric. Je vous laisse le découvrir en lisant ce tome.

Lors de cette guerre des Faé, Sookie va monopoliser tous ses protecteurs que ce soit au niveau des loups-garous et des vampires. Octavia le mentor d'Amélia va retourner avec une personne perdue de vue lors de Katrina et très importante dans sa vie. Amélia et Sookie vont retrouver leur tranquille vie de colocataire. Par contre, Sookie va perdre une amie lors de ce tome.

L'auteur malmène toujours notre Sookie qui bien sûr cette fois ne sortira pas indemne de ses mésaventures. On le découvrira sûrement dans le prochain tome que certaines disparitions auront laissé des cicatrices profondes.

Je n'ai qu'une chose à dire, vivement la suite.

Ce livre mérite un 8,5/10.

Les autres participants:Ptitelfe, Chtitepuce, Priline, Mia link et Demolyna link.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Les chroniques de Mackayla Lane, tome 1: Fièvre noire de Karen Marie Moning

Couverture Les Chroniques de Mackayla Lane, tome 1 : Fièvre noire

Résumé de l'éditeur:

" Ma philosophie tient en quelques mots: si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

Au fait, je m'appelle Mackayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle: nous sommes nombreux.

La mauvaise: nous sommes le dernier rempart contre le chaos."

Mon avis:

J'ai découvert ce livre grâce au baby challenge Bit-lit 2011 de Livraddict. Je totalise donc pour ce challenge 17 livres sur 20.

J'ai bien accroché. Il se lit rapidement et on est absorbée dès les premiers lignes. J'avais entendu parler de cette saga. Je suis conquise. Le personnage de Mac est raffraichissant. C'est un personnage qui fait très attention à ses tenues vestimentaires et elle ne tolère pas les fautes de goût. J'ai trouvé ça amusant. Dans n'importe quelle circonstance, elle fera attention aux assortiments. C'est une héroïne qui sait ce qu'elle veut et celle-ci est têtue. Elle fera tout pour découvrir l'assassin de sa soeur. Tout en creusant, elle va découvrir de nombreux secrets auquels elle ne s'attendait pas du tout. L'auteur a su nous tenir en haleine et cultiver le mystère en dévoilant au fur et à mesure de petite part de mystère. Mais il nous reste encore quelque part de mystère qui seront sûrement dévoilés dans les autres tomes. Evidemment, notre héroïne va trouver sur son chemin Barrons, un homme très sexy entouré de mystère, dont on ne sait pas trop sur quel pied danser. D'ailleurs Mac va lui en faire voir de toutes les couleurs en sachant qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour avancer dans leur quête du Sinsar Dubh. C'est un livre qui pourrait conduire à sa perte le monde si il tombait entre de mauvaises mains. Je ne préfère pas trop en dire, et je vous laisse découvrir ce livre passionnant. En tout cas, il faut absolument que je me procure la suite des aventures de Mac.

Ce livre mérite un bon 9/10. 

 

 

 

Voir les commentaires

Saga Le cueilleur de fraises, tome 2: Le peintre des visages de Monika Feth

Couverture Le Peintre des visages

Résumé de l'éditeur:

Six mois se sont écoulés depuis le meurtre de Caro (voir Le cueilleur de fraises). Jette et Merle louent sa chambre au sympathique Mike et s’attachent à sa petite amie Ilka, aussi jolie que mystérieuse. La vie semble enfin reprendre un cours normal. Mais, lorsque Ilka disparaît sans laisser de trace, Jette a la sensation de revivre un cauchemar qu’elle connaît bien. La police tâtonne. Ne croyant pas à la thèse de la fugue, Mike, Jette et Merle cherchent désespérément des indices. Et finissent par découvrir que la jeune fille cachait de sombres secrets.

Mon avis:

Je n'ai pas regretté d'enchaîner sur ce tome 2. Malgré une entrée dans l'action beaucoup plus lente. L'auteur nous fait toujours partager les points de vue des différents personnages. On se retrouve cette fois-ci confronté à Ilka, la petite amie de Mike, le nouveau colocataire de Jette et Merle. Un garçon adorable avec lequelle les filles accrochent dès la première rencontre. Les filles adoptent également Ilka dès le début. L'auteur nous laisse deviner petit à petit les évènements mais elle nous tient jusqu'au bout. Ilka est très mystérieuse et on sent de lourds secrets qu'on découvre vers la fin. Elle suit une psychothérapie mais on arrive pas bien à savoir pourquoi au début. Mais au fur et à mesure que les voiles autour des secrets se déchirent, on commence à comprendre pourquoi elle en a besoin. On se retrouve à suivre Ruben qui est obsédé par une fille, il va jusqu'à la suivre de partout.

Evidemment quand Ilka disparaît, Jette et Merle ne peuvent s'empêcher d'enquêter de leur côté.

Une fois que l'action se met en place, on a du mal à lâcher le livre. Il se lit d'une traite. C'est toujours un thriller pour adolescent. J'ai bien aimé ce tome 2. Je pense lire la suite pour savoir que va t'il encore arriver à Jette et Merle. 

Ce livre mérite bien un 7/10.

Voir les commentaires

Le cueilleur de fraises de Monika Feth

Couverture Le Cueilleur de fraises

Résumé de l'éditeur:

Lorsque sa meilleure amie Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre, et tombe éperdument amoureuse. Une rencontre qui pourrait l'aider à surmonter la mort de son amie. Peut-être...

Mon avis:
La couverture nous illustre bien le sujet du livre. Quelle couverture appétissante, dès les premières lignes on a l'eau à la bouche pour ce fruit charnue et sucrée. Ce livre est un thriller, très sympa. On est trimballé entre différents personnages, celui de Jette le personnage central et le fameux cueilleur de fraises. On se retrouve propulsé dans la tête du tueur, on voit ce qu'il lui fait péter les plombs. On se représente bien les décors et paysages car il y a de bon descriptif.

L'auteur tient le suspence jusqu'au bout. Nous avons le droit à de l'amour également.

L'auteur fait enquêter deux adolescentes Jette et Merle qui prennent cette histoire trop à coeur. C'est leur colocataire et meilleure amie Caro qui s'est fait assassinée par le tueur aux colliers. Heureusement, leur amie a laissé quelques indices à travers ses poèmes et son journal intime. Celles-ci vont même jusqu'à défier l'assassin de celle-ci. Tous leurs soupçons se portent sur le mystérieux petit ami de Caro.

Un thriller pour adolescent accrocheur et qui se lit rapidement. Il nous donne qu'une envie c'est de déguster de bonnes grosses fraises sucrées et chaufées par le soleil.

Ce livre mérite un bon 7/10.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Kay Scarpetta, tome 1: Postmortem de Patricia Cornwell

Couverture Kay Scarpetta, tome 01 : Postmortem

Résumé:

Richmond, Virginie. Une femme noire et trois autres blanches ont été torturées, violées, égorgées. Rien, pas le moindre indice ne les lie entre elles, si ce n'est, précisément, l'assassin. Kay Scarpetta, expert légiste, s'acharne à traquer le serial killer. Il est intelligent, rusé, et ne semble commettre aucune erreur qui pourrait mettre les enquêteurs sur la voie. Scarpetta sait qu'il n'arrêtera pas, mais tout semble se liguer contre elle et contre la police pour favoriser le tueur. Si elle ne trouve pas très vite une piste pour remonter jusqu'à lui, une autre femme va mourir.

Mon avis:

J'ai adoré découvrir le premier tome de Kay Scarpetta, je l'avais découverte avec le tome 15: Le registre des morts. Je m'étais laissée emporter par l'enquête. Et à chaque fois que j'en lis un , le même effet se produit. Le suspence est tenu jusqu'au bout, on nous emmène sur de mauvaises pistes, je suis toujours surprise par le tueur. Car même si le doute s'installe, on est jamais sûr. On suit Kay le personnage principal expert en médecine légale. On suit les autopsises de Kay. L'auteur a une imagination débordante pour les meurtres. C'est horrible ce que le tueur fait subir à ses victimes. Ce roman thriller se lit d'une seule traite. On découvre la nièce Lucy de Kay qui n'a pas une enfance facile mais heureusement qu'elle a une tante pour s'occuper d'elle. Lucy est intelligente et très douée en informatique. est-ce que Kay utilisera le don de sa nièce en informatique pour l'aider à découvrir qui veut l'éliminer en tant que médecin chef.

Pendant cette enquête, il va y avoir des fuites qui arriveront aux oreilles la presse. Mais il va y avoir des prélèvements qui vont semer le doute chez notre cher Kay. Kay est une personne conscienceuse surtout dans son boulot, elle fait attention au moindre détails. Kay devra faire équipe avec Marino inspecteur de police. Elle a toujours des doutes avec lui et elle ne sait jamais sur quels pieds dansé.

Ce livre un bon 9/10.

Voir les commentaires