Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Magie Irlandaise, l'intégrale de Nora Roberts

Magie Irlandaise, l'intégrale de Nora Roberts

Résumé de l'éditeur:

Ardmore, petit village de pêcheurs sur la côte irlandaise. Entre le pub Gallagher où l'on danse et chante, les maisons fleuries et la campagne alentour, ce coin typique du pays attire de nombreux touristes. Mais c'est surtout la légende de lady Gwen et de son chevalier Carrick qui attise la curiosité des visiteurs... Victimes d'une malédiction, les amants sont devenus des fantômes qui hantent parfois la lande, pleurant sur leur triste sort. Pour les réunir et briser le sortilège à tout jamais, trois couples devront s'unir à Ardmore. Aidan et Shaw Gallagher, ainsi que leur soeur Darcy, trouveront-ils l'amour en ce lieu plein de magie?

Mon avis:

Je ne suis jamais déçue pour l'instant par cette auteure. Je trouve la couverture magnifique de ce livre qui regroupe une trilogie qui se passe en Irlande comme vous vous en doutez.

Bien sûr, on plonge dans l'Irlande authentique avec ses légendes, ses pubs, ses collines et prairie verte et son temps pluvieux.

On commence avec le premier tome intitulé Les joyaux du soleil. Ce tome est centré sur Aidan qui va rencontrer une américaine Jude Frances qui n'a pas du tout confiance en elle qui trouve que sa vie ne lui convient pas ni sa profession. Elle est venue faire un break en Irlande retrouver ses racines. L'Irlande et l'amour va lui rendre cette confiance et elle va enfin trouver sa voie. Elle va se faire deux meilleures amies Darcy la soeur d'Aidan et Brenna. Jude se retrouve à rencontrer Lady Gwen et Carrick qui lui offre un joyau du soleil.

Dans le deuxième tome, Les larmes de la lune l'histoire se concentre surtout sur les personnages de Brenna une femme bricoleuse qui sait tout réparer passionnée par son métier et le frère d'Aidan Shaw. Shaw est le cuisinier du Gallagher et il est musicien et compose. Il se retrouve à habiter dans la maison de la colline des fées et lui aussi va faire la rencontre de Lady Gwen et de Carrick qui lui offrira une larme de la lune. Entre Brenna et Shaw qui sont amis d'enfance depuis toujours. Brenda est amoureuse de Shaw depuis des années mais il va être difficile à Shaw de voir la réalité de ses sentiments pour Brenna.

Et le dernier tome de cette trilogie est Le coeur de la mer qui se concentre sur Darcy la soeur des deux frères et serveuse du pub Gallagher car il travaille en famille. La famille est sacrée en Irlande. Par contre, Darcy va donner du fil à retordre à Carrick et Lady Gwen mais celui qu'ils ont choisi et aussi dur à persuader que Darcy.

Carrick et Lady Gwen font partis intégrante des 3 tomes car ça fait plus de cent ans qu'ils attendent de pouvoir se retrouver et tout dépend de ces trois couples. Au fur et à mesure des tomes, on a toujours un contact avec chacun des couples précédents.

C'est une trilogie magique qui se lit rapidement car on se laisse happer par les différentes histoires.

Pour moi, ce livre vaut un excellent 9/10.

Il fait parti de mon challenge My Secret Romance (3ème édition) ce qui me fait 2/ 7 à 15 livres.

Magie Irlandaise, l'intégrale de Nora Roberts

Voir les commentaires

La fille du loup de Barbara Wood

La fille du loup de Barbara Wood

Résumé de l'éditeur:

Rome, 54 après J.-C., sous le règne de Néron. Depuis son enfance, Ulrica a des visions prémonitoires. Une nuit, elle a fait un rêve étrange dans lequel un loup lui apparaît. Elle interprète comme un présage, "Wulf" étant le prénom que portait son père, mort alors qu'elle n'était encore qu'une enfant - c'est du moins ce que lui a dit sa mère. Cette dernière lui révèle enfin la vérité: son père est toujours vivant et se trouve en Germanie; il ignore qu'il a une fille à Rome. Elle décide alors d'entreprendre un long voyage afin de le retrouver...

La puissante histoire de courage, d'amour et de foi d'une jeune fille dont la vie changera à jamais l'histoire de l'Empire romain.

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict proposé par Luna. C'était l'occasion de sortir ce livre de ma PAL.

Tout ce que j'ai lu de cette auteure m'a toujours plu. Ce livre ne déroge pas. J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'antiquité avec les dieux romains, les germains et autres populations de cette époque. Cette auteure s'est raconté les histoires à toute époque. J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Ulrica, patiente, soigneuse et généreuse. Elle va au-devant de sa destinée avec un courage incroyable. Elle n'a pas froid aux yeux lorsqu'elle traverse des pays tourmentés par la guerre en voyageant en tant que femme seule. Je l'ai beaucoup admiré. L'auteure nous décrit des situations avec précisions, c'est impressionnant, on a l'impression d'être au centre de l'évènement. Ce n'est pas toujours plaisant. On voit qu'à l'époque les gens pouvaient croire à toutes sortes de choses.

Sebastianus qui est un personnage central également du roman. Lui se base sur ce que dit son astrologue Timonidès mais l'on voit bien que l'astrologue peut faire ce qu'il veut en disant que les étoiles lui ont dit ça. Car Timonidès en a joué plusieurs fois pour protéger son fils d'Ulrica. Malheureusement, son fils va en payer le prix fort à cause de lui.

L'amour est présent dans ce roman entre le personnage d'Ulrica et de Sebastianus même si au début on y croit pas du tout. C'est un amour qui va durer malgré les destinées, la distance et les différentes rencontres.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié les personnages, l'histoire. C'était un bon moment de détente.

Merci encore Luna de m'avoir proposé cette LC

Ce livre vaut pour moi, un 8/10.

Voici l'avis de Luna:

Voir les commentaires