Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Magie Irlandaise, l'intégrale de Nora Roberts

Magie Irlandaise, l'intégrale de Nora Roberts

Résumé de l'éditeur:

Ardmore, petit village de pêcheurs sur la côte irlandaise. Entre le pub Gallagher où l'on danse et chante, les maisons fleuries et la campagne alentour, ce coin typique du pays attire de nombreux touristes. Mais c'est surtout la légende de lady Gwen et de son chevalier Carrick qui attise la curiosité des visiteurs... Victimes d'une malédiction, les amants sont devenus des fantômes qui hantent parfois la lande, pleurant sur leur triste sort. Pour les réunir et briser le sortilège à tout jamais, trois couples devront s'unir à Ardmore. Aidan et Shaw Gallagher, ainsi que leur soeur Darcy, trouveront-ils l'amour en ce lieu plein de magie?

Mon avis:

Je ne suis jamais déçue pour l'instant par cette auteure. Je trouve la couverture magnifique de ce livre qui regroupe une trilogie qui se passe en Irlande comme vous vous en doutez.

Bien sûr, on plonge dans l'Irlande authentique avec ses légendes, ses pubs, ses collines et prairie verte et son temps pluvieux.

On commence avec le premier tome intitulé Les joyaux du soleil. Ce tome est centré sur Aidan qui va rencontrer une américaine Jude Frances qui n'a pas du tout confiance en elle qui trouve que sa vie ne lui convient pas ni sa profession. Elle est venue faire un break en Irlande retrouver ses racines. L'Irlande et l'amour va lui rendre cette confiance et elle va enfin trouver sa voie. Elle va se faire deux meilleures amies Darcy la soeur d'Aidan et Brenna. Jude se retrouve à rencontrer Lady Gwen et Carrick qui lui offre un joyau du soleil.

Dans le deuxième tome, Les larmes de la lune l'histoire se concentre surtout sur les personnages de Brenna une femme bricoleuse qui sait tout réparer passionnée par son métier et le frère d'Aidan Shaw. Shaw est le cuisinier du Gallagher et il est musicien et compose. Il se retrouve à habiter dans la maison de la colline des fées et lui aussi va faire la rencontre de Lady Gwen et de Carrick qui lui offrira une larme de la lune. Entre Brenna et Shaw qui sont amis d'enfance depuis toujours. Brenda est amoureuse de Shaw depuis des années mais il va être difficile à Shaw de voir la réalité de ses sentiments pour Brenna.

Et le dernier tome de cette trilogie est Le coeur de la mer qui se concentre sur Darcy la soeur des deux frères et serveuse du pub Gallagher car il travaille en famille. La famille est sacrée en Irlande. Par contre, Darcy va donner du fil à retordre à Carrick et Lady Gwen mais celui qu'ils ont choisi et aussi dur à persuader que Darcy.

Carrick et Lady Gwen font partis intégrante des 3 tomes car ça fait plus de cent ans qu'ils attendent de pouvoir se retrouver et tout dépend de ces trois couples. Au fur et à mesure des tomes, on a toujours un contact avec chacun des couples précédents.

C'est une trilogie magique qui se lit rapidement car on se laisse happer par les différentes histoires.

Pour moi, ce livre vaut un excellent 9/10.

Il fait parti de mon challenge My Secret Romance (3ème édition) ce qui me fait 2/ 7 à 15 livres.

Magie Irlandaise, l'intégrale de Nora Roberts
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Mypianocanta 13/01/2016 20:19

Ah elle me tente bien celle-ci : l'Irlande, une histoire qui a vraiment l'air sympa… puis Nora Roberts quoi ;)

le grimoire de Tigrouloup 20/01/2016 15:25

C'est du pur Nora Roberts!!! Trilogie superbe!!!

nath 13/01/2016 07:55

il faut que j'essaie cette auteur et ton résumé donne envie. J'adore l'Irlande, c'est magique ! J'en profite pour te dire que le relooking de ton blog est très sympa

le grimoire de Tigrouloup 20/01/2016 15:24

merci Nath!!! Ce livre est très sympa. Biz