Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2017-07-19T08:01:44+02:00

Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 1: Iced de Karen Marie Moning

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 1: Iced de Karen Marie Moning

Synopsis de Livraddict:

« J’ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c’est de la rigolade. Ce qui craint un max, c’est de revenir à la vie… Mon nom est Dani Mega O’Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n’y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n’est plus pareil. Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs. »

Titre original : Fever World, book 1: Iced (2012)

 

Mon avis:

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Samlor. Nous avions lu la saga Fièvre ensemble en LC pour la plupart des tomes.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce tome malgré qu'à mon goût, j'attendais la confrontation entre Dani et Mac bien plutôt. Cette saga est vraiment centrée sur Dani mais également Ryodan qu'on apprend à connaître et Christian.

Le personnage de Christian me dérange un peu dans son évolution avec son côté pervers. Ses pensées érotiques sur Dani qui a à peine 14 ans. 

Dani se fait embaucher de force  par Ryodan pour résoudre l'énigme des scènes glacées. Dani a toujours son caractère d'indépendante qui se croit plus forte que tout le monde. J'avoue que les répétitions du mot Méga m'a agacé au bout d'un moment. Si on y fait abstraction, on apprend à mieux connaître Dani son passé mais on ne sait toujours pas dans quelle classe elle peut être de créatures. On sent qu'il va se passer quelque chose au niveau relationnel entre elle et Ryodan mais il faudra attendre c'est pour les prochains tomes.

Kat, qui est maintenant à la tête sidhe-seers, se retrouve avec le problème de Cruce qui essaye de diviser dans sa maison. Il s'introduit dans ses rêves. du coup, celle-ci culpabilise car elle prend du plaisir et n'arrive pas à se confier à son petit ami. Qui lui de son côté, lui fait aussi des cachoteries.

Le personnage de Danser meilleur ami de Dani est assez intriguant et l'a dépanné à plusieurs reprises. Mais je suis sûre que l'auteure nous réserve encore des surprises avec ce personnage.

Petit à petit, l'auteure tisse les liens dans ce tome afin de préparer la suite. Heureusement, qu'elle fait intervenir la sorcière pourpre sur la fin qui fait reprendre du rythme à l'histoire qui commençait à traîner en longueur.

Pour l'instant, je préfère largement la saga Fièvre mais bon peut-être vais être surprise par la suite!

Ce livre vaut pour moi un 7,5/10.

Je vous mets le lien vers la chronique de Samlor:

Voir les commentaires

2017-07-18T06:00:53+02:00

Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 2: L'étreinte des ténèbres de Jeaniene Frost

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 2: L'étreinte des ténèbres de Jeaniene Frost

Synopsis de Livraddict:

Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entendLa victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.

Titre original : Eternal Kiss of Darkness (2010)

Mon avis:

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Sucha. Nous avons partagé au fur et à mesure de notre avancée dans notre lecture nos impressions. 

J'ai trouvé le début dur à démarrer manque d'action. Le spin off précédent m'avait énormément plu. Dans celui-ci, on suit Mencheres nommé grand-père par Bones et Kira, une jeune femme qui travaille pour un détective privé.

On découvre le passé de Mencheres petit à petit. Ce personnage est très tourmenté depuis qu'il a perdu ses visions enfin c'est ce qu'il croit. C'est lui qui ne sait plus trop décrypter ses visions. Kira, humaine, va le sauver de son suicide mais elle ne sait pas du tout qu'elle va découvrir un monde qu'elle ne soupçonnait pas. Blessé gravement, Mencheres va la sauver mais il va devoir lui révéler sa vraie nature. Kira a une résistance à son pouvoir qui ne lui permet pas d'effacer sa mémoire mais il décide de lui faire confiance et de la libérer. Kira est un personnage têtue et déterminée, elle va le pousser dans ses retranchements. Tous les deux mettent énormément de temps à succomber à leur attirance mutuelle. Ce qui met le lecteur au supplice.

Heureusement, l'action commence sinon je me serai ennuyé tout s'accélère enfin. Le dénouement de l'intrigue avec. Le personnage de Radje est infect et pervers.

Dans l'ensemble, j'ai quand même aimé ce spin off.

Hâte de découvrir la suite des aventures de Cat et Bones!

Ce livre vaut un bon 7,5/10 pour moi.

Voir les commentaires

2017-07-01T16:24:22+02:00

Swap Books & Beauty

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Swap Books & Beauty

Avec mon amie Aur Addict, on s'est inscrite au swap Books & Beauty organisée par carnetdelecture sur Livraddcit.

Aujourd'hui, c'était le jour de l'ouverture des colis. Pour l'occasion, j'avais invité Aur Addict à la maison. Nous avons profité pour discuter et échanger sur nos derniers achats de livres. Vous savez comment ça se passe entre amie, on papote beaucoup.

Voilà ce que devait contenir le colis:

- 2 livres faisant partie de la wish-list de votre partenaire ;
- 2 produits de beauté (vernis, rouge à lèvres, crème…) ;
- 1 marque page (minimum) ;
- 1 accessoire beauté ;
- 1 gourmandise;
- 1 boisson;
- 1 petite carte.

J'ai été gâtée comme toujours. Je vais vous montrer ça en images tout de suite:

Swap Books & Beauty
Swap Books & Beauty

La carte, je ne vous montre pas l'intérieur car c'est personnel mais il y a une magnifique fleur.

Swap Books & Beauty

Les livres: le dernier d'une saga que je vais pouvoir commencer un jour prochain et un livre d'un de mes auteurs préférés Nora Roberts.

Swap Books & Beauty

Les produits de beauté: un gloss magnifique que j'adore et un vernis effet gel que j'adore également.

J'adore me faire les ongles quand je suis en vacances.

Swap Books & Beauty

Une trousse de manucure, c'est super utile dans le sac à main et encore plus quand on part en voyage.

C'est super girly !!!

Swap Books & Beauty
Swap Books & Beauty

Des magnifiques bracelets en perles fines, j'adore !!!!

Swap Books & Beauty

Un magnifique MP et magnifique carnet. C'est toujours utile !!!

Swap Books & Beauty

Et pour finir une infusion Rooibos happ colada et des michoko. L'infusion sent superbement bon. Et je vais la goûter ce soir. Les Michoko, j'adore, ça fait longtemps que j'en ai pas mangé mais je salive déjà.

Swap Books & Beauty

Le tout en image:

Swap Books & Beauty

Un énorme merci à mon amie Aur Addict, c'était Noël avant l'heure.

Un magnifique swap !!!

Un grand merci à l'organisatrice carnet de lecture !!!

Je vous mets le lien pour que vous voyez ce qu'Au Addict a eu.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog