Synopsis de Livraddict:
« J’ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c’est de la rigolade. Ce qui craint un max, c’est de revenir à la vie… Mon nom est Dani Mega O’Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n’y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n’est plus pareil. Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs. »
Titre original : Fever World, book 1: Iced (2012)
Mon avis:
J'ai lu ce livre en lecture commune avec Samlor. Nous avions lu la saga Fièvre ensemble en LC pour la plupart des tomes.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce tome malgré qu'à mon goût, j'attendais la confrontation entre Dani et Mac bien plutôt. Cette saga est vraiment centrée sur Dani mais également Ryodan qu'on apprend à connaître et Christian.
Le personnage de Christian me dérange un peu dans son évolution avec son côté pervers. Ses pensées érotiques sur Dani qui a à peine 14 ans.
Dani se fait embaucher de force par Ryodan pour résoudre l'énigme des scènes glacées. Dani a toujours son caractère d'indépendante qui se croit plus forte que tout le monde. J'avoue que les répétitions du mot Méga m'a agacé au bout d'un moment. Si on y fait abstraction, on apprend à mieux connaître Dani son passé mais on ne sait toujours pas dans quelle classe elle peut être de créatures. On sent qu'il va se passer quelque chose au niveau relationnel entre elle et Ryodan mais il faudra attendre c'est pour les prochains tomes.
Kat, qui est maintenant à la tête sidhe-seers, se retrouve avec le problème de Cruce qui essaye de diviser dans sa maison. Il s'introduit dans ses rêves. du coup, celle-ci culpabilise car elle prend du plaisir et n'arrive pas à se confier à son petit ami. Qui lui de son côté, lui fait aussi des cachoteries.
Le personnage de Danser meilleur ami de Dani est assez intriguant et l'a dépanné à plusieurs reprises. Mais je suis sûre que l'auteure nous réserve encore des surprises avec ce personnage.
Petit à petit, l'auteure tisse les liens dans ce tome afin de préparer la suite. Heureusement, qu'elle fait intervenir la sorcière pourpre sur la fin qui fait reprendre du rythme à l'histoire qui commençait à traîner en longueur.
Pour l'instant, je préfère largement la saga Fièvre mais bon peut-être vais être surprise par la suite!
Ce livre vaut pour moi un 7,5/10.
Je vous mets le lien vers la chronique de Samlor:
/https%3A%2F%2Fi1.wp.com%2Fimg.livraddict.com%2Fcovers%2F108%2F108655%2Fcouv16426175.jpg)
Les chroniques de Dani Mega O’Malley T1; Iced - Karen Marie Moning
Résumé: " J'ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c'est de la rigolade. Ce qui craint un max, c'est de revenir à la vie... Mon nom est Dani Mega O'Malley. Mon chez-moi, ce sont le...