Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Georgina Kincaid, tome 1: Succubus Blues de Richelle Mead

 

 

Résumé de l'éditeur:

Georgina Kincaid est succube à Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement.

Pourtant, sa vie n'est pas si glamour: pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne!

Livres à l'oeil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit- de mettre dans son lit.

Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Mon avis:

Il traînait depuis un petit moment dans ma PAL. J'ai décidé de l'en sortir enfin. En plus, il fait parti du Baby challenge Bit-Lit 2012 sur Livraddict. J'en comptabilise maintenant 13/20. Il fait également parti du challenge Romance paranormale auquel, je participe (7/11).

Je me suis plongée dans l'univers de Georgina avec grand plaisir. Avant d'avoir terminé le livre, je me suis dit ça va être un coup de coeur. Eh bien, finalement il en était à deux doigts pour en être un. Il me manque la surprise par rapport à celui qui s'en prend à la communauté des anges et des démons. J'avais des soupçons qui se sont confirmés malheureusement. Et je préfère être totalement surprise. C'est le seul bémol de ce livre.

J'ai adoré l'univers de Georgina. C'est un livre accrocheur et un très bon début de saga. En plus la fin, nous laisse sur notre faim. Du coup, je pense enchaîner sur le tome 2 directement.

Le personnage de Georgina est très sympa. C'est un succube qui a une conscience qui essaye de vivre normalement. Pourtant, elle fait parti du camp des démons. Elle a beaucoup d'égard pour ses amis. Elle a une passion pour la danse le swing notamment et les livres de Seth. Seth qui est le deuxième personnage central. Celui-ci est bien loin de l'image que s'imaginer notre Georgina. Celle-ci va réussir à lui donner assez confiance pour qu'enfin elle retrouve tout ce qu'elle aimait dans les livres de Seth. Mais au début, c'est vraiment pas gagné!

Georgina va se retrouver partager entre Seth et Roman, son coeur balance. Roman, le beau charmeur, professeur de langue ancienne et qui danse comme un dieu. Du coup, avec lui elle forme le couple parfait. Mais Georgina préfère rester seul qu'absorber des années de vie à un amant auquel elle tient beaucoup. 

Georgina se retrouve soupçonné du premier meutre et même du deuxième meutre. Elle décide donc d'enquêter de son côté malgré les avertissements du démon supérieur et de l'ange qui gouverne Seattle. 

L'auteure a créé un personnage attachant au caractère fort et très têtue. De plus, elle a décidé d'allier les anges aux démons ce qui est assez rare. Généralement, ces deux camps se font la guerre plutôt que de s'allier ensemble. C'est un livre qui se lit rapidement car la plume de l'auteure est fluide. Et l'on a beaucoup de mal à lâcher le livre!

Ce livre pour moi vaut un 9,5/10.

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/Challenge-cat-bones.jpg

Voir les commentaires

Freedom de Jonathan Franzen

Couverture Freedom

Résumé de l'éditeur:

Patty, Richard et Walter. Ils étaient libres. Libres  de s'aimer, de se perdre, de choisir la vie dont ils rêvaient. Aujourd'hui, les espoirs l'ont cédé à l'amertume. Patty a épousé Walter et est devenue mère au foyer. Les enfants partis, Walter s'investit dans l'écologie et Patty se laisse submerger par le quotidien. Un jour Richard réapparaît et avec lui la question: avons-nous fait les bons choix?

Mon avis:

Tout d'abord, je tiens à remercier la Team de Livraddict pour ce partenariat ainsi que les éditions Points de m'avoir offert ce livre.

J'adore la couverture de ce livre qui illustre bien le titre de la liberté souvent imager par les oiseaux. Chaque oiseau représente un des personnages principaux de ce livre. Nous avons Patty, Walter et Richard qui ont des personnalité complètement différentes. On retrouve encore un trio amoureux où les variables vont changer au cours de leur vie.

Je ne me suis pas du tout senti libre avec ce livre. Je me suis engluée dans l'histoire du personnage de Patty qui est complexe.

Une grande sportive championne de basket pendant son adolescence et lorsqu'elle est à la fac. Mais après sa blessure qui lui coutera sa future carrière de sportive, elle se reconvertit en mère de foyer idéale au début puis finit dans la dépression la plupart du temps. Dans ce livre, on côtoie la dépression de différents personnages. La maladie de la dépression n'est vraiment pas une liberté. Pour certains personnages, la dépression côtoie l'addiction que ce soit à l'alcool ou aux drogues. L'addiction n'est pas une liberté non plus même si lors de la consommation certaines personnes ont l'impression d'être totalement déconnecté de la réalité.

On suit Walter, le mari de Patty amoureux inconditionnel de la nature et féministe. Lui et Patty vont rester pendant des années en couple. Et l'on se demande comment ils peuvent encore être ensemble tellement Patty peut être complètement je m'en foutiste avec les projets de Walter. Et nous avons Richard, qui est peut-être le personnage le plus cohérent avec lui-même et le plus dans la réalité qui tiendra de oongues années avant de trahir son meilleur ami Walter.

Ce livre commence par la vision des voisins de Patty et Walter. Puis on continue par le récit raconté par Patty où l'on retourne en arrière bien avant l'emménagement dans ce quartier. Enfin, on reprend l'histoire là où on l'a laissé. Et on finit par une touche bien plus colorée.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur. Et heureusement que certains passages se lisaient bien plus vite car c'est quand même un livre de 787 pages.

Dans l'ensemble, je n'ai pas trop été emballée par ce livre.

Pour moi, il vaut un 5/10.

Voir les commentaires

Graceling, tome 1: Graceling de Kristin Cashore

Couverture Graceling, tome 1 : Le Don de Katsa

Résumé de l'éditeur:

Dans les sept Royaumes, on les appelle les Graceling - des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables.

Katsa,elle, peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte.

La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence...

 

Mon avis:

Dernièrement, j'avais eu le tome 2 de cette saga en partenariat. Donc je n'ai pas hésité à emprunter ce tome 1 à ma cousine.

Ce tome peut se lire indépendamment du tome 2 Rouge.

Il m'a permis d'en apprendre plus sur les Graceling. Cette fois-ci, on suit les aventure de Katsa et de Po deux Graceling. La caractéristiques d'un Graceling, c'est avoir des yeux de couleurs différentes. Cette différenciation a lieu durant l'enfance. Chaque Graceling a un don qui lui est particulier. Par contre, le don de départ évolue et l'on peut se fourvoyer sur le don initialement développé.

J'ai bien aimé me balader dans les différents royaumes, j'avais l'impression d'être vraiment dans la peau de Katsa. Une héroïne pleine de caractère mais qui a un don dangereux si elle ne le contrôle pas. Par contre, son oncle Randa, roi des Middluns, va s'en servir à son avantage jusqu'à ce que Katsa fasse une rencontre qui lui donne le courage de défier son oncle. Katsa va rencontrer Po au cours d'une mission. Et tout de suite, on sent qu'il va jouer un rôle important dans sa vie. Et pourquoi pas un rapprochement car les sentiments ne se contrôlent pas. Po est un jeune prince graceling du royaume de Lienid. Celui-ci a des secrets qui ne pourra pas longtemps cacher à Katsa. Ces deux-là vont partir à la recherche de celui qui avait fait kidnappé le grand-père de Po. Ils vont faire différfentes découvertes au fur et à mesure de leur voyage à travers les différents royaumes. Ils vont devoir trouver la cousine de Po, Bitterblue (l'héroïne du tome 3) et la protéger au péril de leur vie.

En tout cas, l'auteure a très bien ficelé ce tome. On se laisse emporter dans les différentes aventures. Et les paysages sont tellement bien décrit qu'on peut vraiment imaginer les décors, les changements de saisons. J'ai même eu des larmes aux yeux quand nos deux héros doivent se séparer  pour leur survie. Je me suis vraiment régalée peut-être plus qu'avec le tome 2, Rouge.

Je pense que je continuerai la saga, je suis curieuse de suivre les aventures de Bitterblue.

Pour moi, ce tome vaut un 9,5/10.

 

Voir les commentaires

Zombie thérapie, tome 2: Zombie Business de Jesse Petersen

Couverture Zombie thérapie, tome 2 : Zombie Business

Résumé de l'éditeur:

Tout ne va pas si mal pour Sarah et David.
Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d’extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s’en débarrasser ! Sauf que… Le cours du zombie s’affole quand certains s’avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.
Les zombies, ça oblige à se creuser la tête !

Mon avis:

Je n'ai finalement pas tenu très longtemps avant de lire le deuxième tome. Donc je me suis replongée dans le monde apocalyptique de Sarah et David. Cette fois, dans ce tome, ils ont créé leur business sur le massacre des zombies. On constate qu'il reste des survivants qui se sont organisés en camp et utilisent le troc comme monnaie d'échange. Sarah et David sont plus proches qu'ils ne l'ont jamais été. On retrouve les intéractions entre le lecteur et Sarah. On a donc l'impression de vraiment faire parti de l'aventure. On a également le massacre habituel des zombies mais qui reste moins présents que dans le premier tome. Par contre, on voit que Sarah et David ont beaucoup d'imagination pour leurs armes utilisées. Certaines sont faites par eux-mêmes. Ils vont entendre parler de zombies bioniques mais ils ont du mal à y croire tant qu'ils n'y seront pas confrontés. Mais d'où viennent-ils ces zombies mutation ou création? On a finalement la réponse vers la fin de ce tome.Ils vont faire la connaissance d'un scientifique qui veut sauver le monde et qui leur demande de capturer des zombies pour s'en servir de cobaye. Sarah accepte sans trop se poser de questions mais Davis reste sceptique quand aux intentions de celui-ci. Car le beau scientifique essaye de séduire Sarah. Ce qui met de l'eau dans le gaz entre nos deux tourtereaux. Nous faisons la connaissance de Robbie, un enfant de onze ans qui est plein de ressources. Il y a des rebondissements dans ce tome.

Un tome que j'ai apprécié qui se lit vite comme le premier. Je me demande bien ce qui peut encore arriver à nos deux héros!

Ce livre vaut un 8/10 pour moi.

 

Voir les commentaires