Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-31T05:26:00+01:00

Georgina Kincaid, tome 1: Succubus Blues de Richelle Mead

Publié par le grimoire de Tigrouloup

 

 

Résumé de l'éditeur:

Georgina Kincaid est succube à Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement.

Pourtant, sa vie n'est pas si glamour: pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne!

Livres à l'oeil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit- de mettre dans son lit.

Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Mon avis:

Il traînait depuis un petit moment dans ma PAL. J'ai décidé de l'en sortir enfin. En plus, il fait parti du Baby challenge Bit-Lit 2012 sur Livraddict. J'en comptabilise maintenant 13/20. Il fait également parti du challenge Romance paranormale auquel, je participe (7/11).

Je me suis plongée dans l'univers de Georgina avec grand plaisir. Avant d'avoir terminé le livre, je me suis dit ça va être un coup de coeur. Eh bien, finalement il en était à deux doigts pour en être un. Il me manque la surprise par rapport à celui qui s'en prend à la communauté des anges et des démons. J'avais des soupçons qui se sont confirmés malheureusement. Et je préfère être totalement surprise. C'est le seul bémol de ce livre.

J'ai adoré l'univers de Georgina. C'est un livre accrocheur et un très bon début de saga. En plus la fin, nous laisse sur notre faim. Du coup, je pense enchaîner sur le tome 2 directement.

Le personnage de Georgina est très sympa. C'est un succube qui a une conscience qui essaye de vivre normalement. Pourtant, elle fait parti du camp des démons. Elle a beaucoup d'égard pour ses amis. Elle a une passion pour la danse le swing notamment et les livres de Seth. Seth qui est le deuxième personnage central. Celui-ci est bien loin de l'image que s'imaginer notre Georgina. Celle-ci va réussir à lui donner assez confiance pour qu'enfin elle retrouve tout ce qu'elle aimait dans les livres de Seth. Mais au début, c'est vraiment pas gagné!

Georgina va se retrouver partager entre Seth et Roman, son coeur balance. Roman, le beau charmeur, professeur de langue ancienne et qui danse comme un dieu. Du coup, avec lui elle forme le couple parfait. Mais Georgina préfère rester seul qu'absorber des années de vie à un amant auquel elle tient beaucoup. 

Georgina se retrouve soupçonné du premier meutre et même du deuxième meutre. Elle décide donc d'enquêter de son côté malgré les avertissements du démon supérieur et de l'ange qui gouverne Seattle. 

L'auteure a créé un personnage attachant au caractère fort et très têtue. De plus, elle a décidé d'allier les anges aux démons ce qui est assez rare. Généralement, ces deux camps se font la guerre plutôt que de s'allier ensemble. C'est un livre qui se lit rapidement car la plume de l'auteure est fluide. Et l'on a beaucoup de mal à lâcher le livre!

Ce livre pour moi vaut un 9,5/10.

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/Challenge-cat-bones.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
J'avais bien aimé ce T1 et puis le 2 aussi, dommage que par la suite j'ai du laisser tomber :/ Mais j'espère que ce ne sera pas le cas pour toi ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Les 2 premiers tomes m'ont beaucoup plu pour l'instant, je te dirai pour le tome 3.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ravie de voir que cet univers t'a plu =). C'est ma saga préférée en la matière ^^ c'est vrai que Georgina est un personnage "du mal" un peu à part et dans les autres tomes on en découvre petit à<br /> petit un peu plus sur elle. Bonne continuation! =)
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une saga qui me plait beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je suis en plein dans le tome 2.<br /> <br /> <br /> Merci Adora! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog