Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2018-01-29T12:13:39+01:00

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Synopsis:

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Mon avis: 

Ce livre m'a été offert lors du swap coup de coeur par mon amie. C'était son coup de coeur qui a été le mien également.

Je me suis tellement régalée que j'ai dévoré le livre en très peu de temps. C'est une lecture parfaite pour le cocooning ou doudou, c'est comme vous voulez.

Marie le personnage principal va enfin vivre sa vie et coller plus à sa personnalité. Elle s'était complètement oublié dans sa vie familiale entre s'occuper de sa maison, de son mari et de ses jumelles. Elle était installée dans une routine irrespirable. De plus, son mari est un vrai enfoiré. Je n'ai pas d'autres qualificatifs pour un homme qui trompe sa femme à plusieurs reprises, la culpabilise et n'écoute pas du tout ce qu'elle a dire. Il ne pense qu'à sa petite personne, un homme exécrable.

Heureusement, Marie reçoit un électrochoc et heureusement que ses filles sont là pour la pousser. Elle va partir faire une croisière de 3 mois autour du monde où elle va rencontrer tout d'abord Anne, une femme pleines de phobies et pas aventurière du tout. Au début, on se demande ce qui la pousser à faire ce voyage. Puis elle fait la connaissance de Camille, une jeune femme sans complexe et qui dit tout haut ce qu'elle pense sans filtre.

Celles-ci se sont bien trouvées malgré leur personnalité complètement différente mais qui s'accorde parfaitement. Elles vont se rapprocher jusqu'à développer une amitié rare. Mais elles en avaient besoin toutes les trois. Elles vont découvrir le monde et se dévoiler au fur et à mesure.

Il y a pleins de passages amusants et des descriptifs des différents endroits visités qui donnent envie de faire ses valises.

Marie va faire la rencontre d'un homme Loïc rustre mais qu'elle va apprendre à connaître au fur et à mesure de sa croisière. Elle va revivre et redécouvrir les plaisirs de la vie. Et surtout, elle va découvrir qu'il n'y a pas d'âge pour retrouver l'amour.

Un vrai régal, je ne vous en dis pas plus mais c'est une pépite ce livre.

Je pense lire d'autres livres de cette auteure.

Ce livre vaut un excellent 10/10.

Voir les commentaires

2018-01-28T14:06:31+01:00

Ubac d'Elisa Vix

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Ubac d'Elisa Vix

Synopsis:

Cette saison-là, les loups sont revenus dans la vallée. Et Nadia est arrivée. Nadia dont Estelle n’avait jamais entendu parler. La sœur jumelle de son mari pourtant. Après quatre années passées à New York, elle s’est installée dans le chalet de l’ubac, chez les jeunes époux. Là où ils ont fait leur nid voici quelques mois à peine, juste après leur mariage. Mais avec la présence de Nadia, quelque chose a changé. Estelle a commencé à avoir peur. Peur pour son bébé. Sa petite Lilas si fragile. Si essentielle.Avec un art consommé du suspense, Elisa Vix signe un texte glaçant dans le décor impérieux des Alpes hivernales. Le temps d’une saison de neige, tout peut basculer, dans plus d’une vie..

 

Mon avis:

Je me suis laissée influencer par l'avis de Michel Bussi sur ce livre dans le catalogue de France Loisirs.

Je ne regrette pas mon achat. Je me suis laissée happer par ce thriller. Je suis rentrée tout de suite dans l'histoire. Je me suis glissée dans la peau du personnage principal Estelle. J'ai vécu ses angoisses, ses peurs. 

Nadia la soeur de son mari est vraiment un personnage qui fait peur. Quand on est maman d'un jeune enfant, on comprend vraiment les frayeurs d'Estelle. Celle-ci veut protéger son bébé de cette belle soeur machiavélique. Mais avec le personnage de Nadia c'est encore pire.

L'auteure arrive vraiment à faire passer toutes les émotions d'Estelle. C'est difficile de décrocher tellement on veut savoir ce qui va se passer. Son mari qui est complètement à côté de la plaque tellement il voit sa soeur comme un ange. C'est agaçant. Le pire, c'est que cette Nadia est tellement convaincante qu'Estelle se demande si elle n'est pas folle. En plus, même son amie ne la croit pas. Elle est complètement seule. Heureusement, elle va mener son enquête qui va lui redonner espoir et lui donner la force de faire ce qu'il faut. Mais à quel prix?

Je ne vous en dirai pas plus.

Tout se passe en France près de Modane. Un très bel endroit où j'ai passé des vacances quand j'étais plus jeune dans la Maurienne.

Un coup de coeur pour moi !!!

Émotionnellement, j'ai été transportée !!!

Ce livre vaut un excellent 10/10 pour moi.

 

Voir les commentaires

2018-01-28T09:18:18+01:00

Everything, everything de Nicola Yoon

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Everything, everything de Nicola Yoon

Synopsis:

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis:

J'ai découvert ce livre grâce à une amie qui me la gentiment prêté.

J'ai adoré ce livre plein de fraîcheur. Les premiers émois de l'adolescence, nous montre les sentiments forts et les émotions fortes à l'état brute. Surtout que Maddy a tellement été protégée du monde extérieur par sa mère. C'est ça d'avoir la maladie des enfants bulles. Je trouve que Maddy a de la chance car sa mère a assez de moyens pour qu'elle puisse avoir des cours d'architecture, des livres et une infirmière personnelle Carla. Celle-ci est comme une deuxième maman pour elle, un caractère bien trempé mais avec pleins d'affections. Maddy est une grande lectrice. Il y a des livres qu'elle a lu mainte fois où elle a l'impression de les redécouvrir à chaque lecture. Je trouve cette jeune fille forte car elle positive tout le temps et voit que le bon côté des personnes jusqu'à l'installation de ses nouveaux voisins. Surtout le jeune homme Olly qui a sa chambre juste en face de la sienne, elle va l'observer et se poser des questions. Mais celui-ci fait parti d'une famille où le père boit et est violent. Il essaye de protéger sa mère et sa soeur de ce père violent.

Une amitié va germer entre Maddy et Olly qui correspondent à travers des messages sur les fenêtres puis grâce à des messages instantanés sur internet. Ils vont apprendre à se connaître petit à petit. Mais Maddy ne lui révèle pas tout de suite sa maladie car elle ne veut pas qu'il la prenne en pitié. Carla va accepter qu'il se rencontre avec des règles bien strictes. Mais les adolescents n'arrivent pas à les respecter. L'amour naît dans toute son innocence.

Une histoire touchante qui m'a émue par moment. J'ai vraiment eu du mal à lâcher la lecture de ce roman. C'est une merveilleuse histoire d'amour.

Ce livre aurait pu être un coup de coeur mais ce qui m'a manqué. C'est le développement de leur histoire après leurs retrouvailles. Je suis restée sur ma faim.

C'est un livre que je conseille. Une lecture cocooning !!!

Ce livre vaut pour moi un excellent 9,5/10.

Il fait parti de mon Challenge ABC Romance 2018: 1/13.

Everything, everything de Nicola Yoon

Voir les commentaires

2018-01-23T08:41:08+01:00

Baby challenge Livraddict 2018 Bit Lit

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Comme chaque année, je participe au baby challenge Bit-lit.

J'espère faire mieux cette année. On verra bien ;)

Voici ma liste des 20 livres avec l'utilisation de 4 jockers :

1 - Le Cercle des immortels : Dark-Hunters de Sherrilyn Kenyon
2 - Charley Davidson tome 4 de Darynda Jones
3 - Chasseuse de vampires de l'archange tome 2 de Nalini Singh
4 - Psi-changeling tome 2 de Nalini Singh
5 - Rebecca Kean tome 1 de Cassandra O'Donnell
6 - Kate Daniels tome 2 de Ilona Andrews
7 - Le prince des ténèbres tome 1 de Jeaniene Frost
8 - Meg Corbyn tome 4 de Anne Bishop
9 - Les Chroniques de MacKayla Lane / Les chroniques de Dani Mega O'Malley de Karen Marie Moning
10 - Animae de Roxane Dambre
11 - La Confrérie de la dague noire tome 7 de J.R. Ward
12 - Cygne Noir tome 2 de Richelle Mead
13 - Kara Gillian tome 1 de Diana Rowland
14 - Les Ombres de la nuit de Kresley Cole
15 - L'Exécutrice tome 2 de Jennifer Estep
16 - Demonica tome 1 de Larissa Ione
17 - Les Vampires de Chicago tome 12 de Chloe Neill
18 - Risa Jones tome 2 de Keri Arthur
19 - Vampire Nation tome 1 de Larissa Ione
20 - Mercy Thompson tome 5 de Patricia Briggs

J'ai lu 1/20 car j'ai lu toute la saga en français Les chroniques de Mackayla Lane et Les chroniques de Dani Mega O'Malley.

Je vais pouvoir avancer dans certaines de mes sagas.

 

Voir les commentaires

2018-01-01T15:11:31+01:00

Challenges de 2018

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Challenges de 2018

Voici ma liste par là:

J'ai commencé aujourd'hui les réjouissances avec Séduite par le Highlander de Julianne MacLean.

Je me suis inscrite également à un deuxième challenge pour 2018: 50 romans en 2018

Challenges de 2018

Challenge organisé par Law Moody sur Livraddict.

Le principe lire 50 romans en 2018.

J'ai choisi le premier menu qui consiste à lire 50 romans dans l'année.

Ayant lu 88 livres en 2017, j'espère que cette année sera aussi bonne que l'année dernière.

Voir les commentaires

2018-01-01T15:03:40+01:00

Bilan des challenges 2017

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Bilan  des challenges 2017

Pour le baby challenge Bit-lit de Livraddict 2017:

Bilan des courses 8/20. Moyen cette année.

Bilan  des challenges 2017

Le challenge Dumas pour tous qui est illimité.

Je suis vraiment à la rue pour ne pas dire autre chose. Je n'ai pas lu un seul Dumas.

J'espère avancer en cette nouvelle année.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog