Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-28T14:06:31+01:00

Ubac d'Elisa Vix

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Ubac d'Elisa Vix

Synopsis:

Cette saison-là, les loups sont revenus dans la vallée. Et Nadia est arrivée. Nadia dont Estelle n’avait jamais entendu parler. La sœur jumelle de son mari pourtant. Après quatre années passées à New York, elle s’est installée dans le chalet de l’ubac, chez les jeunes époux. Là où ils ont fait leur nid voici quelques mois à peine, juste après leur mariage. Mais avec la présence de Nadia, quelque chose a changé. Estelle a commencé à avoir peur. Peur pour son bébé. Sa petite Lilas si fragile. Si essentielle.Avec un art consommé du suspense, Elisa Vix signe un texte glaçant dans le décor impérieux des Alpes hivernales. Le temps d’une saison de neige, tout peut basculer, dans plus d’une vie..

 

Mon avis:

Je me suis laissée influencer par l'avis de Michel Bussi sur ce livre dans le catalogue de France Loisirs.

Je ne regrette pas mon achat. Je me suis laissée happer par ce thriller. Je suis rentrée tout de suite dans l'histoire. Je me suis glissée dans la peau du personnage principal Estelle. J'ai vécu ses angoisses, ses peurs. 

Nadia la soeur de son mari est vraiment un personnage qui fait peur. Quand on est maman d'un jeune enfant, on comprend vraiment les frayeurs d'Estelle. Celle-ci veut protéger son bébé de cette belle soeur machiavélique. Mais avec le personnage de Nadia c'est encore pire.

L'auteure arrive vraiment à faire passer toutes les émotions d'Estelle. C'est difficile de décrocher tellement on veut savoir ce qui va se passer. Son mari qui est complètement à côté de la plaque tellement il voit sa soeur comme un ange. C'est agaçant. Le pire, c'est que cette Nadia est tellement convaincante qu'Estelle se demande si elle n'est pas folle. En plus, même son amie ne la croit pas. Elle est complètement seule. Heureusement, elle va mener son enquête qui va lui redonner espoir et lui donner la force de faire ce qu'il faut. Mais à quel prix?

Je ne vous en dirai pas plus.

Tout se passe en France près de Modane. Un très bel endroit où j'ai passé des vacances quand j'étais plus jeune dans la Maurienne.

Un coup de coeur pour moi !!!

Émotionnellement, j'ai été transportée !!!

Ce livre vaut un excellent 10/10 pour moi.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

FondantGrignote 16/07/2018 13:46

Ca y est, lu et adoré!!!! :-) bel été et à bientôt peut-être!

le grimoire de Tigrouloup 16/07/2018 14:52

Chouette!!! Merci mais pour moi c’est l’hiver ici. À bientôt

FondantGrignote 16/02/2018 20:20

Bonsoir ! oh la la, ça a l'ai très prenant! je craque surtout pour le cadre montagnard... le fait qu'il s'agisse d'un thriller me plaît aussi pas mal car j'en lis peu... donc pour changer un peu... Je note cette référence!Bon week-end!

le grimoire de Tigrouloup 25/02/2018 08:35

Bonjour FondantGrignote !!!
Ravie de t'avoir donner bien envie. J'espère qu'il te donnera autant de plaisir que moi.
Bon dimanche !!!

titoulematou 07/02/2018 18:37

bien aimé également !!! j'ai eu le plaisir de rencontrer l'auteur : très gentille et qui ne se prend pas la tête!! Je vous conseille ses autres livres!

le grimoire de Tigrouloup 08/02/2018 13:24

Merci du conseil. Je pense bien le suivre.
Merci de votre passage.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog