Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-28T09:18:18+01:00

Everything, everything de Nicola Yoon

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Everything, everything de Nicola Yoon

Synopsis:

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis:

J'ai découvert ce livre grâce à une amie qui me la gentiment prêté.

J'ai adoré ce livre plein de fraîcheur. Les premiers émois de l'adolescence, nous montre les sentiments forts et les émotions fortes à l'état brute. Surtout que Maddy a tellement été protégée du monde extérieur par sa mère. C'est ça d'avoir la maladie des enfants bulles. Je trouve que Maddy a de la chance car sa mère a assez de moyens pour qu'elle puisse avoir des cours d'architecture, des livres et une infirmière personnelle Carla. Celle-ci est comme une deuxième maman pour elle, un caractère bien trempé mais avec pleins d'affections. Maddy est une grande lectrice. Il y a des livres qu'elle a lu mainte fois où elle a l'impression de les redécouvrir à chaque lecture. Je trouve cette jeune fille forte car elle positive tout le temps et voit que le bon côté des personnes jusqu'à l'installation de ses nouveaux voisins. Surtout le jeune homme Olly qui a sa chambre juste en face de la sienne, elle va l'observer et se poser des questions. Mais celui-ci fait parti d'une famille où le père boit et est violent. Il essaye de protéger sa mère et sa soeur de ce père violent.

Une amitié va germer entre Maddy et Olly qui correspondent à travers des messages sur les fenêtres puis grâce à des messages instantanés sur internet. Ils vont apprendre à se connaître petit à petit. Mais Maddy ne lui révèle pas tout de suite sa maladie car elle ne veut pas qu'il la prenne en pitié. Carla va accepter qu'il se rencontre avec des règles bien strictes. Mais les adolescents n'arrivent pas à les respecter. L'amour naît dans toute son innocence.

Une histoire touchante qui m'a émue par moment. J'ai vraiment eu du mal à lâcher la lecture de ce roman. C'est une merveilleuse histoire d'amour.

Ce livre aurait pu être un coup de coeur mais ce qui m'a manqué. C'est le développement de leur histoire après leurs retrouvailles. Je suis restée sur ma faim.

C'est un livre que je conseille. Une lecture cocooning !!!

Ce livre vaut pour moi un excellent 9,5/10.

Il fait parti de mon Challenge ABC Romance 2018: 1/13.

Everything, everything de Nicola Yoon

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Aur Addict 28/01/2018 09:49

Ravie que cette lecture t'ait plu ! ^^

le grimoire de Tigrouloup 28/01/2018 14:06

Oh, oui!!! C'était plein de fraîcheur !!!!
Une lecture détente !!!
Merci encore ma belle!!
Des bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog