Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-29T12:13:39+01:00

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Synopsis:

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Mon avis: 

Ce livre m'a été offert lors du swap coup de coeur par mon amie. C'était son coup de coeur qui a été le mien également.

Je me suis tellement régalée que j'ai dévoré le livre en très peu de temps. C'est une lecture parfaite pour le cocooning ou doudou, c'est comme vous voulez.

Marie le personnage principal va enfin vivre sa vie et coller plus à sa personnalité. Elle s'était complètement oublié dans sa vie familiale entre s'occuper de sa maison, de son mari et de ses jumelles. Elle était installée dans une routine irrespirable. De plus, son mari est un vrai enfoiré. Je n'ai pas d'autres qualificatifs pour un homme qui trompe sa femme à plusieurs reprises, la culpabilise et n'écoute pas du tout ce qu'elle a dire. Il ne pense qu'à sa petite personne, un homme exécrable.

Heureusement, Marie reçoit un électrochoc et heureusement que ses filles sont là pour la pousser. Elle va partir faire une croisière de 3 mois autour du monde où elle va rencontrer tout d'abord Anne, une femme pleines de phobies et pas aventurière du tout. Au début, on se demande ce qui la pousser à faire ce voyage. Puis elle fait la connaissance de Camille, une jeune femme sans complexe et qui dit tout haut ce qu'elle pense sans filtre.

Celles-ci se sont bien trouvées malgré leur personnalité complètement différente mais qui s'accorde parfaitement. Elles vont se rapprocher jusqu'à développer une amitié rare. Mais elles en avaient besoin toutes les trois. Elles vont découvrir le monde et se dévoiler au fur et à mesure.

Il y a pleins de passages amusants et des descriptifs des différents endroits visités qui donnent envie de faire ses valises.

Marie va faire la rencontre d'un homme Loïc rustre mais qu'elle va apprendre à connaître au fur et à mesure de sa croisière. Elle va revivre et redécouvrir les plaisirs de la vie. Et surtout, elle va découvrir qu'il n'y a pas d'âge pour retrouver l'amour.

Un vrai régal, je ne vous en dis pas plus mais c'est une pépite ce livre.

Je pense lire d'autres livres de cette auteure.

Ce livre vaut un excellent 10/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Stéphanie 05/02/2018 16:18

pas du tout mon style de lecture mais s'il t'a plu c'est tant mieux.

le grimoire de Tigrouloup 08/02/2018 13:20

C'est vrai !!!!
Je me suis régalée en tout cas .

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog