Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les piliers de la Terre de Ken Follett

     Couverture Les Piliers de la Terre, intégrale

Résumé de l'éditeur:

Dans l'Angleterre du XII ème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre.

Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle.

La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu à la vérité souvent trop distrait consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Mon avis:

Je n'ai pas hésité à m'inscrire à la lecture commune organisée par Frenchdawn sur Livraddict.

L'année dernière, j'avais vu la série adaptée du livre. Je l'avais adoré et par la suite, je me suis achetée le livre.

Malgré certaines discordances entre le livre et la série, j'ai aimé les deux versions. Ken Follett nous immerge dans le douzième siècle. On suit différents personnages comme Jack, Alièna ou Tom le batisseur. J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Alièna, fille d'un comte qui va connaître différents statues sociales. J'ai aimé le caractère de celle-ci, elle est combative et arrive à se relever malgré les horreurs qu'elle a pu subir. J'ai trouvé le personnage de William détestable, qui sait prendre du plaisir que sur la peur des gens.

Ce livre tourne beaucoup sur la construction d'une cathédrale celle de Kingsbridge qui va durer quelques années. Un livre pleins de complots et d'intrigues. Il se lit facilement malgré les 1050 pages. Il y a un peu de romantisme avec l'histoire d'amour de Jack et Alièna ou celle de Tom et Ellen (la mère de Jack).

Le catholicisme est très présent dans ce roman. Le prieur Philip est toujours en conflit avec l'évêque Waleran Bigod. L'évêque essaye constamment de mettre des batons dans les roues de Philipe afin que celui-ci n'arrive pas à construire sa cathédrale.

C'est un livre à lire absolument!

Un livre qui mérite un 9/10.

Voir les commentaires

Amours d'enfer de Scott Westerfeld, Melissa Marr, Laurie Faria Stolarz, Justine Larbalestier et Gabrielle Zevin

Couverture Amours d'enfer

Résumé de l'éditeur:

Tomber amoureuse d'un fantôme, croire aux contes de fées, accepter l'impensable, se révolter contre un monde tout entier, sombrer dans la folie... Que ne ferait-on pas par amour! Les héroïnes de ces nouvelles vont tenter leur chance au jeu de la passion, jeu de hasard et jeu dangereux...

Mon avis:

C'est un recueil de nouvelles parlant d'amour mais plus particulièrement d'amour impossible. J'avais découvert un extrait d'une nouvelle dans un précédent livre, et j'avais bien accroché à cette nouvelle. Celle-ci était Coup de foudre. Ce livre contient 5 nouvelles: Un monde (presque) parfait, Coup de foudre, Le fantôme de mes rêves, Les liens du sang et Caprice de fan.

Pour tout vous dire la première nouvelle Un monde (presque) parfait a été sans intérêt pour moi. Je n'ai pas du tout accroché, j'a failli ne pas la lire jusqu'au bout. La deuxième Coup de foudre est une nouvelle sur le folklore écossais des Selkies. J'ai bien aimé ce petit côté féérique raccroché à la réalité. Celle-ci m'a fait vibrer. La troisième est très jeunesse, on se doute bien que c'est un amour entre un fantôme et une jeune fille. On la lit très facilement. La quatrième Les liens du sang est une nouvelle où j'ai eu les larmes aux yeux par rapport à l'horreur que l'on peut faire subir à un être humain. Une histoire d'amour impossible à cause des croyances. Un village bien à part vivant dans le passé, c'est complètement aberrant mais ça pourrait exister. Et la dernière nouvelle, on ne sait pas trop sur quel pied danser. Mais on ne s'attend pas à ça, du coup on ne sait pas du tout à quelle réalité s'accrocher. Une assez bonne nouvelle, romantisme et surprise au rendez-vous.

Du coup dans l'ensemble, certaines nouvelles sont à découvrir. Mon avis reste mitigé sur ce recueil de nouvelles. Par contre, je n'aurai jamais mis la première nouvelle au début de ce livre. Heureusement que c'est court sinon on peut abandonner un livre pour ce genre d'histoire.

Ce livre pour moi vaut un 6/10.

Ce livre rentre dans le challenge Romance paranormale 4/....

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/Challenge-cat-bones.jpg

 

Voir les commentaires

Le baiser de l'ange, tome 1: L'accident d'Elizabeth Chandler

Couverture Le Baiser de l'ange, tome 1 : L'Accident

Résumé de l'éditeur:

Ivy adore les anges. Elle collectionne les statuettes qui les représentent et croit qu'ils l'accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. Surtout depuis que sa mère s'est remariée avec le père de Gregory, ce garçon étrange qui met Ivy mal à l'aise. Heureusement, Tristan, le jeune homme le plus adulé du lycée est fou amoureux d'elle. Ivy partage ses sentiments, et le bonheur paraît accessible. Mais bientôt, le destin frappe les jeunes gens violemment.

Mon avis:

Je l'ai lu dans le cadre de mon challenge Good wings/Bad wings sur Livraddict qui se termine très bientôt. Pour ce challenge, ça m'en fait 7/..... Il fait également parti du challenge Romance paranormale sur Livraddict donc ce qui me fait 5/10.

C'est un livre jeunesse. Le début nous intrigue car il commence semble t'il par une tragédie. Puis, on reprend l'histoire avant l'accident. On suit l'héroïne Ivy et ses amies Suzanne et Beth. Ivy est une adolescente passionnée par les anges. Elle croit tellement en eux qu'elle prie à chaque fois qu'elle a besoin d'un soutien de leur part. Puis il y a Tristan, l'autre personnage central de cette histoire. Un adolescent champion de l'équipe de natation du lycée, Tristan apprendra à Ivy à apprécier son sport. Evidemment, nous avons le droit à une histoire d'amour sage et tragique. Ces deux personnages-là jouent au chat et à la souris avant de se mettre véritablement ensemble, c'est un petit peu long mais on est tellement pris dans l'histoire que les pages défilent à toutes allures. N'oublions pas Gregory, autre personnage mystérieux, on ne sait pas trop sur quel pied dansé avec lui. L'auteure nous présente les différents personnages et pose progressivement des zones d'ombres pour mettre le doute autour de certains des adolescents. Lors de ce fameux accident, on pressent qu'il y a quelque chose qui n'allait pas. On y revient à la moitiè de ce livre avec les mêmes mots que dans le premier chapitre. Mais le mystère reste entier jusqu'à la fin de ce premier tome. Cela nous donne qu'une envie, c'est de savoir ce qui s'est vraiment passé. La fin de ce premier tome nous laisse sur notre faim.

Revenons-en aux anges, après ce terrible accident Tristan devient un ange investit d'une mission. Mais il ne sait pas en quoi elle consiste. Il tourne autour d'IVy son amour éternelle qu'il n'arrive pas à quitter. Mais celle-ci ne croit plus aux anges car ils lui ont pris son amour. Tristan ne va pas abandonner si facilement, il va tout essayer pour rentrer en contact avec elle. Peut-être dans le deuxième tome arriveront-ils à être à nouveau uni ensemble. Bon, je n'en dit pas plus, je pense en avoir déjà dit assez. Un livre plein de romantisme pour les adolescents et les jeunes coeurs. Une très belle illustration de couverture pleine de légèreté. Pour moi, c'est une belle histoire et je vais poursuivre la saga car je suis très curieuse.

Un livre qui mérite un 7/10.

http://i26.servimg.com/u/f26/12/46/87/27/challe13.jpg

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/Challenge-cat-bones.jpg

Voir les commentaires

Queen Betsy, tome 2: Vampire et Fauchée de MaryJanice Davidson

Couverture Queen Betsy, tome 2 : Vampire et fauchée

Résumé de l'éditeur:

Renoncer à mon amour des chaussures? Plutôt crever. Ah, c'est déjà fait. N'empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que... être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non? Par chance, j'ai décroché le job de rêvé: vendeuse chez Macy's! A moi les réductions! Oui, bon, j'ai d'autres problèmes dont je me passerais bien: certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m'en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement!

Mon avis:

Je n'ai pas pu résister plus longtemps aprés le tome 1, j'ai voulu découvrir la suite. Je peux dire que c'est toujours aussi rafraichissant et plein d'humour. J'aime beaucoup la plume de MaryJanice Davidson. Ce mélange de Bit-lit et de chick-lit est vraiment bien trouvé. Cette fois, notre chère Betsy trouve vraiment le boulot de ses rêves et elle me rappelle vraiment Becky de l'Accro du shopping, elle pourrait vraiment être de bonnes amies pour leur amour des chaussures et les soldes. Vendeuse dans un magasin de chaussures de grandes marques, elle peut s'offrir de nouvelles chaussures à prix réduit mais elle a aussi du mal à les vendre si le client ne prend pas soin d'elle. A part ça, la royauté lui cause quelques ennuis car elle n'a jamais voulu diriger la socièté des vampires. Heureusement Sinclair s'y colle mais il ne peut pas tout faire et sa présence est nécessaire. Elle n'a toujours pas digérer el fait que Sinclair lui est caché que le fait qu'il couche ensemble faisait de lui le roi. Elle se sent toujours aussi blessé mais son corps lui rappelle qu'elle aurait du mal à lui résister. Du coup, elle le déteste d'autant plus. Ces deux-là joue au chat et à la souris. Betsy se retrouve également au milieu d'une affaire de tueur en série de vampires. Et elle se retrouve à enquêter avec Sinclair évidemment qui s'incruste de plus en plus. Elle va échapper de peu à la mort car elle peut être bien plus au centre de cette affaire qu'elle ne le croit. Elle va se découvrir un nouveau pouvoir que le livre des morts avait prédit. C'est seulement en déménageant dans sa nouvelle maison acheter par sa meilleure amie qu'elle va le découvrir. Un maison que Jessica trouve plus adéquate pour le nouveau statut de Betsy. Cette maison va finir par être le quartier général des vampires. Mais la journée, c'est Jessica et Marc qui mènent la danse.

En résumé, j'adore la légèreté de cette saga. J'ai hâte de découvrir la suite.

Ce livre mérite bien un 8,5/10.

Voir les commentaires

Queen Betsy, tome 1: Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson

Couverture Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire

Résumé de l'éditeur:

Mourrir, ça fait réfléchir... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs: je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide...

Autre problème: mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard! Le cadet de mes soucis! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...

Mon avis:

Depuis un petit moment, je voulais découvrir cette saga. En plus, il fait parti du Baby challenge 2012 Bit-lit et aussi du chick-lit auquel je participe sur Livraddict. Et je ne suis pas déçue. C'est un mélange de Bit-Lit et Chick-lit. C'est raffraichissant. J'ai bien aimé le personnage de Betsy qui raconte sa transformation et qui va un peu bousculer les standards des vampires. Je pense que Betsy pour être devenir copine avec Becky de L'accro du shopping pour leur passion des chaussures de marques.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture léger et facile à lire. Le narrateur n'est entre autre que Betsy de son surnom car elle s'appelle Elizabeth Taylor ce qui n'est pas un cadeau. Forcément, on peut se sentir très attirée par Eric Sinclair le vampire ténébreux qui va s'avérer son meilleur allié. Betsy a aussi des amis fiables comme sa meilleure amie qui n'est pas plus choquée que sa meilleure amie est devenue un vampire. Et Marc, un ami gay et médecin qu'elle vient d'empêcher de se suicider. Tous les deux peuvent se disputer l'attention de Betsy. Celle-ci a beaucoup du mal d'être au centre de l'attention. J'ai trouvé amusant qu'elle se retrouve à avoir du mal à parler normalement dès que ses canines sortent leur nez dehors.

J'adore la couverture qui fait beaucoup plus chick-lit. Un livre bien sympa pour se détendre tranquillement.
Milady nous laisse en prime le prologue du tome 2 à la fin de ce tome.

Un livre qui mérite bien un 8,5/10.

Baby challenge 2012 Bit-lit: 10/20.

Baby challenge 2012 Chick-lit: 9/10.

Voir les commentaires

Lune de miel, Lune de sang présenté par P.N.Elrod

Couverture Lune de miel, lune de sang

Synopsis:

Tous les jeunes couples rêvent d'une lune de miel inoubliable et romantique.

Mais que faire quand des forces surnaturelles s'invitent à la noce?

Retrouvez les personnages de vos séries Bit-Lit dans neuf aventures signées par les maîtres du genre: Kelley Armstrong, Jim Butcher, Rachel Caine, P.N.Elrod, Caitlin Kittredge, Marjorie M.Liu, Katie MacAlistair, Lilith Saintcrow, Ronda Thompson.

Neuf auteurs, neufs nouvelles... et neuf façons différentes de vivre sa lune de miel.

Vous aussi, sautez les pas et dites "oui"!

Mon avis:

Je trouvais la couverture très attirante, je n'ai pas résisté très longtemps pour plonger mon nez dedans. J'ai adoré, je trouve sympa l'idée du recueil de nouvelles. La première met en scène Elena de la série Femme de l'Autremonde, une saga où je n'ai lu que le premier tome. Celui-ci ne m'avait pas transporté mais j'ai bien apprécié cette nouvelle. J'ai aimé le principe d'avoir plusieurs histoires différentes écrites par différents auteurs. Ce livre m'a permis de connaître d'autres auteurs, je pense me procurer leurs écrits car j'ai beaucoup aimé certains styles d'écriture. Par exemple, j'ai beaucoup aimé les nouvelles suivantes: Pour le pire, Vacances à la romaine, Tu donnes ta langue au chat?, Les liens du coeur, Mortelle lune de miel. J'avoue que toutes sont biens mais il y en a qui sortent du lot.

On y retrouve des vampires, des sorcières, des fantômes, des loups-garous et une chasseuse de vampire et bien sûr des malédictions. Les auteurs jouent avec des valeurs sûres.

C'est un livre qui se lit rapidement et il est à consommer sans modérations. Comme l'indique le titre, l'élément central est la lune de miel. Vous vous en doutez bien qu'elles ne sont pas idéales ou ne se déroulent pas forcément comme le voudrez les protagonistes. Mais généralement, elles se finissent en happy end sinon ce serait dommage. Un livre centré sur l'amour et bien sûr la bit-lit. Pour ce qui aime ça, découvrez-le!

Ce livre mérite un bon 8,5/10.

Ce livre rentre dans le challenge Romance paranormale 3/....

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/Challenge-cat-bones.jpg

Voir les commentaires