Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Challenge My secret romance 2nd édition

Challenge My secret romance 2nd édition

Dernièrement, je me suis inscrite à un nouveau challenge My secret romance.

Moi qui suis une grande romantique et qui aime lire de temps en temps des romans à l'eau de rose ou des romans avec une histoire d'amour central.

Ce challenge était fait pour moi.

Il est organisé sur Livraddict par Kincaid40. Il dure jusqu'au 16 juillet 2015 ce qui me laisse un peu de temps.

Il s'adresse à toutes celles qui lisent des romances en tout genre des éditions Harlequin, Milady Romance, J'ai Lu etc...

Le principe est de lire autant de roman d'amour et de se faire plaisir bien sûr!

Il y a différentes catégories dans lesquels on peut s'inscrire qui sont les suivantes:

- Petit béguin: 1 à 3 livres

- Amour secret: 3 à 7 livres

- Passion dévorante: 7 à 15 livres

- Follement romantique: plus de 15 livres.

Je me suis inscrite dans la catégorie Passion dévorante. 

Depuis mon inscription, j'en suis pour l'instant à 1 /7 à 15 avec le livre Dracula, mon amour.

Il y a d'autres logos disponibles qui sont les suivants:

 

Challenge My secret romance 2nd éditionChallenge My secret romance 2nd édition

J'en mettrai un à chaque fois que c'est un livre qui rentre dans cette catégorie.

Ma lecture du moment va faire parti de ce challenge, c'est Un baiser, l'addition!

Voir les commentaires

La quête d'Ewilan, tome 3: L'île du destin de Pierre Bottero

La quête d'Ewilan, tome 3: L'île du destin de Pierre Bottero

Quatrième de couverture de l'éditeur:

Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants.

Mon avis:

Avec unchocolatdansmonroman, nous avons continué notre lecture commune jusqu'au dernier volet de la trilogie.

Le deuxième tome, nous laisse sur une note nostalgique où le groupe d'amis décident de se séparer. Et chacun va prendre une route différente depuis que les figés ont été libérés mais parmi ceux-ci, il n'y a pas les parents d'Ewilan. Apparemment, ils sont prisonniers ailleurs la faute d'Eléa, une dessinatrice traîtresse qui a soif de pouvoir. Ewilan s'est jurée de se venger et de découvrir où se trouve ses parents pour pouvoir les libérer à leur tour.

Gwendalavir est sauvé grâce à Ewilan. Une partie du groupe part pour le nord où ils vont rejoindre les frontaliers. Le rêveur et le Faël ont pris une autre direction ainsi qu'Ellana et Salim qui est lié par son engagement avec elle. Pour la première fois de sa vie Ewilan se retrouve séparer de son meilleur ami qui est bien plus que ça en réalité. Pendant ses aventures, ils n'ont fait que se rapprocher et les sentiments se sont tranformés. Mais il n'y a pas qu'eux, On sent aussi se rapprochement entre Edwin et Ellana. Lors d'une poursuite par les loups du nord, Ellana et Salim vont retrouver leurs amis ce qui reforme une partie de notre troupe adorée. Ils se rendront ensemble dans la ville frontalière la plus au nord qui est régi par le père d'Edwin. Leur groupe va être aggrandi par un nouveau personnage fémini qui a autant de caractère qu'Ellana et qui est aussi douée dans le maniement du sabre qu'Edwin, c'est Siam. Celle-ci va trouver sa place quasiment instinctivement dans leur groupe. On va faire la connaissance de fameux Merwin qui n'est entre autre qu'un personnage très connu dans notre monde mais je n'en dirai pas plus. Il faut garder un peu de mystère. Finalement, Ewilan va devoir retourner dans notre monde pour récupérer son frère qui aura une attitude complètement différente de leur première rencontre. Mathieu, frère d'Ewilan, nous réserve bien des surprises mais il est indispensable à Ewilan pour la libération de ses parents. Leurs aventures va les amener au sud chez le peuple des Alines qui n'est pas très amical avec les alaviriens (habitant de Gwendalavir). Salim réserve une surprise à ses compagnons de voyage que même lui ne connaissait pas. Ewilan va voir qu'Eléa n'a pas fini de vouloir l'éliminer par tous les moyens afin que celle-ci ne puisse aller jusqu'au bout de sa quête. heureusement, Ewilan peut compter sur la dame et son héros qui l'aideront à différents moments de leur aventure.

Ce nouveau tome nous fait voyager et retraverser tout Gwendalavir avec des aventures et de l'action tout autant que dans le tome 2.

Une fin de trilogie qui nous donne envie d'encore découvrir d'autres univers de cet autre monde. Mais pour cela, il faut lire la trilogie Les mondes d'Ewilan.

Je pense que je les lirai avec grand plaisir. J'avoue avoir très enviie de mieux connaître le personnage d'Ellana qui a aussi sa trilogie à elle Les pactes des marchombres.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette trilogie fantasy jeunesse très bien écrite. A découvrir absolument pour ceux qui connaissent pas!

Ce livre vaut un 8,5/10 pour moi.

Vous pouvez aller voir l'avis d'unchocolatdansmonroman:

Voir les commentaires

La Quête d'Exilant, tome 2: Les frontières de glace de Pierre Bottero

La Quête d'Exilant, tome 2: Les frontières de glace de Pierre Bottero

Quatrième de couverture de l'éditeur:

Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse.

Mon avis:

J'ai donc poursuivi ma lecture commune avec unchocolatdansmonroman pour ce deuxième tome de la trilogie.

Un deuxième tome ancré dans le monde de Gwendalavir où l'action est prédominante. J'ai beaucoup plus apprécié ce tome qui nous fait découvrir des décors qui font rêver telle que la ville d'Al-Jeit ou l'Arche, de merveilleuses créations des dessinateurs. Et oui, on découvre que les dessins peuvent rester ancrés dans la réalité pour toujours. Ils ne sont pas qu'éphémère.

Ewilan est revenue avec Salim à Gwendalavir car son frère n'a pas les mêmes capacités qu'elle en dessin. Tout repose finalement sur ses épaules à elle. Ce qui étonne au début ses compagnons, qu'elle avait quitté pour retrouver son frère. Ewilan veut mener sa quête jusqu'au bout. C'est elle qui libérera les figés afin de sauver l'humanité de Gwendalavir. Elle va être encore au coeur de différentes aventures et va développer son pouvoir de dessinatrice. A Al-Jeit, on va lui donner des cours de dessins mais ses capacités dépassent largement celles de ses professeurs. Du coup, celle-ci s'ennuie. Les professeurs veulent savoir ses limites mais n'arrivent pas à le déterminer. En même temps, Salim va être pris sous l'aile d'Ellana pour être entraîner et il va voir quelque chose qu'il n'aurait pas du voir ce qui va le lier à Ellana pour 3 ans. J'aime toujours autant le personnage d'Ellana haut en couleur. Eliana devient un exemple pour Ewilan pour son courage et sa détermination. Maître Duom doit trouver plus de renseignements sur le fameux gardien qui garde les figés dans Al-Poll. Il fait ses recherches afin d'aider Ewilan dans sa quête. Notre petit groupe du premier tome reste soudé coûte que coûte même si Edwin n'est pas toujours d'accord. Il est obligé de se plier à la volonté de l'adolescente Ewilan. Le rêveur va enfin trouver sa place dans ce groupe d'amis.

Ewilan va découvrir que sa mère est vivante mais va garder cette information pour elle.

J'ai également bien aimé le chuchoteur un petit animal affectueux capable de transmettre des messages. Celui-ci apparaît et disparaît à sa guise.

Nous voyons des sentiments amoureux qui se développent au fur et à mesure des aventures et des liens qui se tissent.

Ce livre vaut pour moi un 8,5/10.

Vous pouvez aller voir l'avis d'unchocolatdansmonroman:

Voir les commentaires

La Quête d'Ewilan, tome 1: D'un monde à l'autre de Pierre Bottero

La Quête d'Ewilan, tome 1: D'un monde à l'autre de Pierre Bottero

Quatrième de couverture de l'éditeur:

" Quand Camille vit le poids lourd qui forçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier...

Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses.

- Te voici donc, Ewilan. nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable..."

Mon avis:

Nous avions décidé avec unchocolatdansmonroman de faire une lecture commune sur cette trilogie. C'était, il y a longtemps et on a enfin trouvé un temps pour la faire.

J'ai découvert Bottero grâce à unchocolatdansmonroman l'année dernière. Et quelle belle découverte.

J'avoue toujours aimé sa plume avec cette nouvelle trilogie. C'est une lecture jeunesse qui se lit rapidement tellement la plume est agréable.

Nous suivons l'héroïne Ewilan qui s'appelle Camille dans notre monde, une orpheline adoptée par des parents non affectueux avec tout un tas de règles rigides. Heureusement, elle a un ami Salim qui égaye son quotidien. Camille est tellement intelligente qu'elle s'ennuie en cours car pour elle, les professeurs ne vont pas au bout des connaissances. C'est une élève surdouée. Sa vie va basculer du jour au lendemain lorsqu'elle va faire son premier pas sur le côté dans son vrai monde Gwendalavir. On va découvrir un monde tout a fait différent où elle va entraîner malgré elle son ami Salim. Elle va découvrir peu à peu un peu de son histoire car elle ne se rappelle aucun souvenir avant ses 6 ans. On va faire la connaissance petit à petit de différents personnages Bjorn, un chevalier en recherche de quête et Edwin, personnage important dans la hiérarchie de l'empereur courageux et directif. Puis plus tard, il y aura Duom qui évaluera les capacités d'Exilant. Ellana, la marchombre qui n'a pas froid aux yeux et qui est une redoutable combattante. Exilent va découvrir que dans son monde, elle représente l'esprit du peuple humain. Avec Salim, ils vont faire la rencontre de bestioles immondes et féroces qui se mettront au travers de leur route que ce soit dans le monde de Gwendalavir et dans notre monde. Et celle-ci va apprendre qu'elle a un frère. Ils vont devoir le retrouver dans notre monde afin qu'il accomplisse son destin libéré les figés dernier espoir pour gagner la guerre contre les Ts'liches.

Bottero, nous fait découvrir peu à peu Gwendalavir, les différents peuples et bestioles qui l'habitent. Ce premier tome nous permet de nous familiariser avec ce nouveau monde et ses habitants. Et en même temps, nous permet de suivre le développement des pouvoirs d'Ewilan dans le dessin. Le dessin étant des dessins produits dans l'imaginaire mais qui deviennent réelles dans la réalité. Ils sont éphémères.

Un premier tome qui m'a bien plu dans l'ensemble.

Ce livre vaut pour moi un 8/10.

Vous pouvez aller voir l'avis d'unchocolatdansmonroman:

Voir les commentaires

Dracula, mon amour de Syrie James

Dracula, mon amour de Syrie James

Résumé de l'éditeur:

Sept longues années se sont écoulées depuis la fin tragique de l'aventure qui nous a opposés au Comte Dracula, moi, Mina Harker, mon mari, Jonathan, et nos trois amis. Aujourd'hui, je me dois d'écrire ce qui s'est réellement passé. Loin du monstre qu'il pouvait être parfois, Dracula était aussi un homme d'une beauté terrifiante et d'une intelligence remarquable. Je l'ai aimé au premier regard. Et j'aime à croire que cet amour incendiaire fut partagé.

Mon avis:

Le résumé m'avait bien alléché ainsi que les très bons souvenirs que je conserve de ma lecture de Dracula de Bram Stocker.

Mais j'ai vite désillusionné malheureusement, je voulais pas tout de suite partir sur un mauvais avis. Mais au début, c'est tellement long à décoller. Il y a tellement de long passage qui font répétition avec le roman Dracula. lorsqu'on connait l'histoire, on a vraiment pas besoin de tout ça. Je pense que l'auteur aurait dû se concentrer sur l'histoire de Mina et Dracula sans trop s'étaler sur les rappels. Le roman aurait dû être bien plus court. Mais en même temps, l'auteur, nous livre une autre vision de Dracula qui n'est pas du tout celle de Bram Stocker ce qui dénature le Dracula que l'on a connu. Et je trouve ça bien dommage!

Je l'ai trouvé beaucoup trop long. Il y a quelques passages sympas quand on est au coeur de la relation entre Mina et Dracula. Par contre, je trouve que Mina mais beaucoup trop de temps à faire le rapprochement entre Mr Wagner et Dracula alors qu'elle est beaucoup plus perspicace que ça pour le reste. Bon, c'est vrai qu'on dit que l'amour rend aveugle mais là, c'est quand même gros!

Je suis très déçue par cette lecture, c'est bien dommage!

Ce livre vaut pour moi un 5,5/10.

Il fait parti de mon challenge Chasse aux vampires ce qui m'en fait 2/20 et +.

Je l'inclus également dans mon challenge My secret romance ce qui me fait 1/7 à 15 livres.

Dracula, mon amour de Syrie James

Je l'inclus également dans mon challenge My secret romance ce qui me fait 1/7 à 15 livres.

Dracula, mon amour de Syrie James

Voir les commentaires

Taguée par unchocolatdansmonroman

Unchocolatdansmonroman a décidé de me taguer ce week-end.

C'est avec plaisir que je réponds à son tag.

Celui-ci, nous invite à dévoiler trois choses positives du moment.

Pour commencer, je suis ravie d'avoir fini la broderie pour la petite fille de ma meilleure amie qui est née, il y a un mois. Je suis fier de mon ouvrage. Là, voici en image:

Taguée par unchocolatdansmonroman

En deuxième, de pouvoir vivre pleinement ma grossesse même s'il y a des hauts et des bas. C'est un vrai bonheur de sentir ce petit être bouger à l'intérieur de soi.

Et pour finir, je dirai qu'en ce moment, je n'ai aucune contrainte d'horaire ce qui me permet de prendre le temps de vivre et de faire ce que j'ai envie. Certains me diront, profites-en bien car ça ne va pas durer! C'est totalement vrai. Car dans un mois et demi, ma vie va connaître le chamboulement. Mais pour moi, c'est que du bonheur!

A mon tour de taguer, quelques copinautes: Samlor, Elise47, Sofiaportos, Tachas et Lady K.

Voir les commentaires

Club de recettes par correspondance: carnet voyageur

Club de recettes par correspondance: carnet voyageur

Fin septembre, j'ai reçu le carnet Maman - bébé.

Et oui, étant une future maman, c'est un carnet qui m'intéresse. J'avoue mon inexpérience totale en la matière vu que j'attends mon premier enfant. Et qu'au début, elle bénéficiera de l'allaitement maternel. Donc ce n'est pas demain la veille qu'elle mangera les bonnes purées ou compotes faites par maman ou papa.

Du coup, j'ai fait un tour sur internet sur les sites de cuisine pour voir ce que l'on nous proposait de bien bon pour nos petits bouts. J'ai opté donc pour une recette de purée qui m'a mis l'eau à la bouche.

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que les autres mamans et futures mamans vont mettre comme recettes dans ce carnet dédié à nos petits bouts.

Voilà les images de ce carnet:

Club de recettes par correspondance: carnet voyageur
Club de recettes par correspondance: carnet voyageur
Club de recettes par correspondance: carnet voyageur

Voir les commentaires

Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs

Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs

Je sais, ça faisait bien longtemps que je ne vous avez parlé des carnets voyageurs remplis de bonnes recettes des 4 coins du monde. Je fais toujours parti de ce club où l'on a eu des pertes de carnets. C'est bien dommage!!!!

Depuis, j'ai reçu 2 carnets à la suite celui de Plaisir d'enfance, fin juin, que j'avais déjà eu l'année dernière. Il est revenu à moi quasiment un an après avec plein de nouvelles recettes gourmandes.

Pour ma part, cette fois-ci, j'ai mis une recette de cookies que je fais habituellement. Celle-ci a beaucoup de succès à mon boulot et dans mon entourage. et à chaque fois, on me demande la recette. Les enfants de mes copines adorent. C'est pour ceux qui aiment des cookies croustillants.

Voici le tout en image évidemment :

Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs

Et puis, j'ai reçu un autre carnet en juillet. Un autre carnet Soupes, potages, crèmes et compagnie, car le premier qui était en circulation, c'est perdu.

Du coup, l'organisatrice unchocolatdansmonroman en a remis un en circulation.

Pour ma part, j'ai mis une recette d'une soupe que j'aime beaucoup. Je sais déjà ce que je mettrai la prochaine fois!

Le voici en image, parfait pour l'hiver au coin du feu. Evidemment pour ceux qui sont sous les tropiques ce n'est plus l'hiver en ce moment. On attendra l'année prochaine pour se faire des petites soupes savoureuses et pleines de vitamines.

Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs
Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs

Régalez-vous bien!!!!

Voir les commentaires

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi" # 36

Je sais ça faisait une éternité que je n'avais ouvert un petit rouleau. Il m'en reste quelques uns encore d'ici la fin de l'année.

Alors le premier qua j'ai ouvert me conseiller de prendre un long bain mais il me semble qu'il y a un des rouleau qui le conseillait déjà. J'avoue qu'en ce moment un long bain par cette chaleur n'est pas conseillée pour mes jambes qui gonflent avec la grossesse. Du coup, j'appliquerai ce conseil quand je serai en travail pour me soulager. Mais pour l'instant ce qui me fait rêver, c'est de barboter plutôt dans la piscine pour me rafraîchir car ici on commence à étouffer. J'arrive bientôt à mon 8 ème mois et oui déjà !!!

J'ai finalement opté pour l'ouverture d'un deuxième rouleau. Et le deuxième conseil est de préparer mes prochaines vacances. Malheureusement ce n'est pas demain la veille que je partirai en vacances. Mais bon, pourquoi pas rêvasser un petit peu vu que j'ai dû repousser tous mes projets de voyages de cette année. Je ne sais pas si j'aurai la possibilité l'année prochaine. Je pense que j'irai peut-être refaire un tour à l'île Maurice pour un essai avec bébé ou sinon ce sera en métropole en famille. Je pense que ce sera une belle aventure la première fois avec un bébé. Ce sera peut-être même du sport!

Et après à réfléchir, surtout ce sera en fonction des finances.

Et vous, quels conseils allez- vous appliquer aujourd'hui?

Voir les commentaires

Challenge Chasse aux vampires

Challenge Chasse aux vampires

Je me suis inscrite, il y a quelques jours à un challenge tout à fait adapté pour moi, celui de la Chasse aux vampires.

C'est un challenge proposé par Leelys sur Livraddict. Il est illimité dans le temps ce qui me convient totalement.

Moi, qui suis une grande fan de Bit-lit, je devrais relever le défi sans aucun souci. J'ai décidé de m'inscrire dans la catégorie Maître vampire donc je me suis engagée à lire 20 livres ou plus.

Pour qu'un livre compte, il faut qu'il y ait un vampire dans l'aventure.

Il y a différents niveaux qui sont les suivants:

- 1 à 5 livres : Nouveaux nés
- 6 à 10 livres : Buveur de sang
- 11 à 15 livres : Cullen
- 16 à 20 livres : Dracula
- + 20 livres : Maître vampire

Pour ma part, je mettrai le logo à la fin de mes chroniques de livres pour les définir dans ce challenge.

Ce challenge est ouvert à tous sur Livraddict ou on peut aussi s'inscrire sur le blog de Leelys.

Voici le lien pour le blog de Leelys:

Voici le lien sur Livraddict pour le challenge:

Pour ma part, je viens de comptabiliser mon premier livre pour ce challenge:

- Outre-Tombe, tome 1: Les morsures de la nuit d'Alexandra Harvey.

Voir les commentaires

1 2 > >>