Quatrième de couverture de l'éditeur:
Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse.
Mon avis:
J'ai donc poursuivi ma lecture commune avec unchocolatdansmonroman pour ce deuxième tome de la trilogie.
Un deuxième tome ancré dans le monde de Gwendalavir où l'action est prédominante. J'ai beaucoup plus apprécié ce tome qui nous fait découvrir des décors qui font rêver telle que la ville d'Al-Jeit ou l'Arche, de merveilleuses créations des dessinateurs. Et oui, on découvre que les dessins peuvent rester ancrés dans la réalité pour toujours. Ils ne sont pas qu'éphémère.
Ewilan est revenue avec Salim à Gwendalavir car son frère n'a pas les mêmes capacités qu'elle en dessin. Tout repose finalement sur ses épaules à elle. Ce qui étonne au début ses compagnons, qu'elle avait quitté pour retrouver son frère. Ewilan veut mener sa quête jusqu'au bout. C'est elle qui libérera les figés afin de sauver l'humanité de Gwendalavir. Elle va être encore au coeur de différentes aventures et va développer son pouvoir de dessinatrice. A Al-Jeit, on va lui donner des cours de dessins mais ses capacités dépassent largement celles de ses professeurs. Du coup, celle-ci s'ennuie. Les professeurs veulent savoir ses limites mais n'arrivent pas à le déterminer. En même temps, Salim va être pris sous l'aile d'Ellana pour être entraîner et il va voir quelque chose qu'il n'aurait pas du voir ce qui va le lier à Ellana pour 3 ans. J'aime toujours autant le personnage d'Ellana haut en couleur. Eliana devient un exemple pour Ewilan pour son courage et sa détermination. Maître Duom doit trouver plus de renseignements sur le fameux gardien qui garde les figés dans Al-Poll. Il fait ses recherches afin d'aider Ewilan dans sa quête. Notre petit groupe du premier tome reste soudé coûte que coûte même si Edwin n'est pas toujours d'accord. Il est obligé de se plier à la volonté de l'adolescente Ewilan. Le rêveur va enfin trouver sa place dans ce groupe d'amis.
Ewilan va découvrir que sa mère est vivante mais va garder cette information pour elle.
J'ai également bien aimé le chuchoteur un petit animal affectueux capable de transmettre des messages. Celui-ci apparaît et disparaît à sa guise.
Nous voyons des sentiments amoureux qui se développent au fur et à mesure des aventures et des liens qui se tissent.
Ce livre vaut pour moi un 8,5/10.
Vous pouvez aller voir l'avis d'unchocolatdansmonroman:
/http%3A%2F%2Fstatic.fnac-static.com%2Fmultimedia%2Fimages_produits%2FZoomPE%2F5%2F1%2F9%2F9782700231915.jpg)
La Quête d'Ewilan, la trilogie, Pierre Bottero
La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero, éditions Rageot,2006tome 1 D'Un monde à l'autre, 281 pagestome 2 Les Frontières de glace, 314 pagestome 3 L'Ile du destin, 316 pagesGenre : fantasyThèmes : m...