Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dracula, mon amour de Syrie James

Dracula, mon amour de Syrie James

Résumé de l'éditeur:

Sept longues années se sont écoulées depuis la fin tragique de l'aventure qui nous a opposés au Comte Dracula, moi, Mina Harker, mon mari, Jonathan, et nos trois amis. Aujourd'hui, je me dois d'écrire ce qui s'est réellement passé. Loin du monstre qu'il pouvait être parfois, Dracula était aussi un homme d'une beauté terrifiante et d'une intelligence remarquable. Je l'ai aimé au premier regard. Et j'aime à croire que cet amour incendiaire fut partagé.

Mon avis:

Le résumé m'avait bien alléché ainsi que les très bons souvenirs que je conserve de ma lecture de Dracula de Bram Stocker.

Mais j'ai vite désillusionné malheureusement, je voulais pas tout de suite partir sur un mauvais avis. Mais au début, c'est tellement long à décoller. Il y a tellement de long passage qui font répétition avec le roman Dracula. lorsqu'on connait l'histoire, on a vraiment pas besoin de tout ça. Je pense que l'auteur aurait dû se concentrer sur l'histoire de Mina et Dracula sans trop s'étaler sur les rappels. Le roman aurait dû être bien plus court. Mais en même temps, l'auteur, nous livre une autre vision de Dracula qui n'est pas du tout celle de Bram Stocker ce qui dénature le Dracula que l'on a connu. Et je trouve ça bien dommage!

Je l'ai trouvé beaucoup trop long. Il y a quelques passages sympas quand on est au coeur de la relation entre Mina et Dracula. Par contre, je trouve que Mina mais beaucoup trop de temps à faire le rapprochement entre Mr Wagner et Dracula alors qu'elle est beaucoup plus perspicace que ça pour le reste. Bon, c'est vrai qu'on dit que l'amour rend aveugle mais là, c'est quand même gros!

Je suis très déçue par cette lecture, c'est bien dommage!

Ce livre vaut pour moi un 5,5/10.

Il fait parti de mon challenge Chasse aux vampires ce qui m'en fait 2/20 et +.

Je l'inclus également dans mon challenge My secret romance ce qui me fait 1/7 à 15 livres.

Dracula, mon amour de Syrie James

Je l'inclus également dans mon challenge My secret romance ce qui me fait 1/7 à 15 livres.

Dracula, mon amour de Syrie James

leelys 04/11/2014 23:07

Dommage que tu ais été déçu par celui là ! :/

le grimoire de Tigrouloup 05/11/2014 03:19

Oui, dommage!!! C'est assez rare pourtant! Merci de ton passage Leelys.