Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-27T07:12:31+01:00

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi" #3

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Aujourd'hui, le conseil c'est de ralentir notre rythme. D'ailleurs, il nous conseille de prendre exemple sur les tortues ou sur les paresseux mais ils ont oublié les escargots.

Ce qui est marrant, c'est qu'au petit déjeuner, je regardais un reportage sur les tortues marines. Donc ça m'a fait sourire quand j'ai lu mon petit rouleau du jour.

C'est vrai que les paresseux vivent pour économiser le maximum d'énergie même leur digestion est programmé dans ce sens.

Mais ici, on pourrait également prendre exemple sur le caméléon appelé endormie à La Réunion. Ils sont très ralentis côté démarche!

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi" #3

Dès que je reprends le boulot, je vais essayer de lever le pied car au boulot mon surnom, c'est "speedy gonzales". Vous savez la petite souris des dessins animés qui crie toujours "Ariba Ariba" (Je ne suis pas sûr de l'orthographe)

En tout cas, aujourd'hui, je vais me mettre au ralenti et peut-être prendre la position de cette tortue des Seychelles.

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi" #3

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Oula je vois que toi aussi tu es du genre à courir tout le temps! C'est donc essentiel de lever le pied :)
Répondre
L
Oui!!! Je vais essayer dès lundi, on verra. Je devrai moins m'épuiser.
N
ah ah ! la tortue des seychelles c'est sacrément lent ! Mais en revanche ralentir le rythme est important. Je ne sais pas le faire lorsque je suis au travail puisque, comme toi, je suis à cent à l'heure toute la journée. on pourrait- dire en revanche que lorsqu'on est chez nous on se doit de ralentir, de prendre le temps ... Il y a un endormi dans notre jardin depuis quelques jours, ces animaux sont magnifiques même si je n'ai pas encore le courage de m'avancer vers eux, je les regarde de loin !
Répondre
L
L'endormi de la photo était dans mon ancien jardin. Si on s'approche et qu'il se sent stressé ou menacé, il devient tout noir. Ce n'est pas méchant. En ce moment, n'héberge une couleuvre. Et j'ai une phobie des serpents. Heureusement que chez moi, je sais ralentir le rythme mais des fois mon mari dit de m'asseoir.<br /> Profitons de notre journée au rythme de croisière.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog