Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-10T08:00:00+02:00

Blood Magic, tome 1: Le sang ne ment jamais de Tessa Gratton

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Couverture Blood Magic, tome 1 : Le sang ne ment jamais

Résumé de l'éditeur:

ELLE A LE SANG

ELLE A LE DON

Peu après la mort de ses parents,

Silla découvre le livre de sortilèges

de son père, un puissant sorcier.

Et lorsque Nick rencontre Silla, sa vie bascule

et de douloureux souvenirs reviennent.

Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang.

Ensemble, ils vont apprendre

à maîtriser les incantations,

à utiliser le pouvoir de leur sang,

capable de redonner la vie.

Pour le meilleur ou le pire?

UNE ATMOSPHERE

TRAGIQUE ET ROMANTIQUE,

OU SE MELENT

MAGIE NOIRE ET SUSPENSE.

Mon avis:

J'ai ce livre dans ma PAL depuis quasiment un an. Alors quand j'ai vu la lecture commune organisée par Kassandra sur Livraddict, je n'ai pas hésité.

Je peux dire que c'est une lecture qui m'a beaucoup plu. Une atmosphère stressante par moment et limite flippante. C'est un livre qui se lit assez rapidement malgré le nombre de pages.

On se laisse happer par l'univers de Silla qui n'est pas tout rose d'ailleurs. J'ai eu beaucoup de compassion pour cette héroïne qui en a vu de toutes les couleurs. L'auteure ne l'a pas épargné tout au long de ce tome. On plonge dans l'univers de la magie qui n' a rien avoir avec le monde d'Harry Potter. Ici, c'est la magie du sang avec les runes. On suit Silla qui a des révélations après la mort de ses parents et qui découvre la magie. Et Nick qui lui a été confronté à la magie dans son enfance et qui retrouve peu à peu la mémoire par rapport à ceci.

J'ai également bien aimé le fait de se retouver un coup dans la peau de Silla puis de Nick. Puis l'on suit un troisième personnage Joséphine, on ne comprend pas tout de suite son rôle et pourquoi l'auteur lui donne cette place importante. Le suspence est assez bien gardé et enfin tout s'éclaire.

Evidement, nous avons le droit à notre histoire d'amour entre deux adolescents d'apparence tellement différentes mais tellement semblables finalement qu'ils vivent une histoire fusionnelle.

Je suis curieuse de voir ce que nous réserve la suite.

Ce livre pour moi, vaut un 8/10.

Les autres participants: Kassandra, Everbook, Myiuki22, Stephanie- plaisir de lire, Bellede nuit, (Michou) et (LaetiChoùuxx).

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Merci d'avoir participé à la LC =)<br /> Je suis beaucoup moins enthousiaste que toi concernant ce livre. Je ne poursuivrai pas avec le prochain tome même si ce sont d'autres personnages car l'univers est trop sanglant et flippant pour<br /> moi.
Répondre
L
<br /> <br /> De rien!<br /> <br /> <br /> J'ai lu des livres bien plus sanglants. Je vais quand même poursuivre l'aventure.<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai moi aussi beaucoup aimé et il me tarde de lire le tome 2 mais au vu du résumé cela ne concerne pas ces personnages là... A voir !
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi, il me tarde de lire la suite. Mais je n'avais pas eu la curiosité de lire le résumé. Au moins, tu réponds à ma question parce que je me demandais qu'est ce que l'auteur avait trouvé à<br /> raconter. Car ce premier tome se suffit à lui-même.<br /> <br /> <br /> <br />
V
il me fait envie depuis pas mal de temps et ton avis renforce cette envie
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Mais tu ne seras pas déçue!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog