Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-14T13:11:00+01:00

Journal d'un vampire, tome 4 de L.J.Smith

Publié par le grimoire de Tigrouloup

IMG.jpg

    Quatrième couverture:

 Stephan a été capturé et enfermé dans le Royaume des Ombres, une dimension parallèle où règnent démons et damnés. Elena est prête à tout pour le retrouver. Même à enchaîner son destin au diabolique Damon, seul capable de l'aider à découvrir la clé qui libèrera Stephan.

  Leur quête est périlleuse, leurs ennemis chaque fois plus nombreux...et plus cruels. Au fond du gouffre Elena va devoir lutter contre tous, et contre elle-même, pour sauver celui qu'elle aime. Stephan? ou Damon?

  Les âmes de l'ombre se déchaînent.

  La tension décuple la passion.

     Mon avis:

  C'est le tome qui m'a réconcilié avec cette saga. Pour vous dire franchement, le tome 3 m'avait déçu avec les différentes transformations d'Elena. Je les trouvais complètement farfelues. J'avais eu du mal à le lire jusqu'au bout. Mais comme je suis une fille persévérante dans la vie et que j'aime savoir la fin des histoires. Je me suis jetée à l'eau pour pousuivre cette série.

  Pourtant au début de celui-ci, je me suis dit "ça y est l'auteur nous entraîne dans un monde parallèle, que va t'il trouver encore pour prolonger cette saga." Eh bien, surprise! J'ai totalement adoré. On se retrouve dans la dimension parallèle le Royaume des Ombres où l'on retrouve un personnage très attachant et sensible, Lady Ulma. Celle-ci crée des robes magnifiques et magiques malgré son histoire de vie très difficile. Et que serait Lady Ulma sans son Lucen (son amoureux), créateur de bijoux splendides assortis aux robes.

  Elena, quant à elle, se retrouve déchirée entre son amour pour Stephan et ce qu'elle éprouve pour Damon. Par contre, au niveau de ses nouveaux pouvoirs elle ne maîtrise pas du tout malgré l'aide précieuse de Damon. On découvre une nouvelle facette très touchante de Damon, qui le rend si semblable à son frère Stephan. Le conflit d'intérêt d'Elena est tout à fait compréhensible. En revanche, Stephan n'apparaît que rarement. Son personnage passe au deuxième plan. L'entourage amical d'Elena ( Bonnie, Meredith et Matt) vont mettre tout en oeuvre pour aider Elena dans le sauvetage de Stephan, même s'ils n'approuvent pas toujours l'attitude d'Elena avec Damon.

  La ville de Fell's Church se retrouve complètement dans le chaos sous l'emprise de kitsunes Shinichi et Misao, ennemi du petit groupe et geôliers de Stephan.

  On pressent une rude bataille pour le prochain tome afin de libérer Fell's Church de l'influence néfaste des kitsunes et éviter que cela se propage.

  A la fin du livre, petite surprise intéressante! A quand la suite?

  Très prochainement un tome 5 devrait paraître.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Z
<br /> Un très bon tome ! Je trouve qu'on en apprend beaucoup plus sur Damon mais Stefan m'a manqué par moment ! J'ai beaucoup aimé mais la fin est très intrigante ! J'imagine qu'on en apprendra plus dans<br /> le cinquième tome !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord. J'ai hâte de lire le cinquième.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai abandonné cette saga pour les mêmes raison que toi, de plus en plus farfelues, mais malgré ton avis, je sais pas il y a quelque chose qui me gène, j'ai pas envie de poursuivre, peut-être tant<br /> pis pour moi...^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est tout à fait ton droit! Mais je comprends!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi aussi le tome 3 m'avait déçue même s'il était assez centré sur Damon! On se dit que ça part carrément en live!! ^^<br /> Mais je lirai quand même le tome 4 et j'espère ne pas être déçue encore une fois! Comme tu l'a bien aimé j'ai un petit espoir ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il ne faut pas s'arrêter aux premiers chapitres mais je te le conseille vraiment.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog