Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-24T06:55:17+01:00

Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre née de Karen Marie Moning

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre née de Karen Marie Moning

Synopsis de Livraddict:

"Elle-Qui-Vint-d'Abord n'était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd."
Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu.
Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis...

Titre original : Ferver World, book 3: Feverborn (2016)

Mon avis:

J'ai eu le plaisir de lire ce tome en lecture commune avec Samlor. Ce qui est bien, c'est qu'on arrive à peu près à avoir le même rythme de lecture.

J'ai adoré retrouvé l'univers de Mac et Barrons ainsi que Jada et Ryodan. Il y a toujours de l'action au rendez-vous. 

Pour moi, l'évolution de la relation de Ryodan et Jada est un peu lente à mon goût. L'auteure a sûrement ses raisons. Mac se découvre le pouvoir d'être invisible qui va l'avantager parfois pour découvrir certains secrets mais aussi être moins pratique quelquefois. Surtout qu'elle ne le maitrise pas du tout. Elle va avoir la paix avec le Sinsar dubh.

On va découvrir de plus en plus Jada et le fait que Dani est toujours bien présente en elle. On va découvrir Shazam sans savoir trop quelle créature, il est. On sait juste qu'il a beaucoup aider Jada dans les miroirs pour rester vivante. On ne sera qu'à la fin ce qu'il est réellement. J'avoue être curieuse de savoir où il se trouve et si elle pourra le retrouver. 

Le plus gros quand même, c'est le retour d'Alina. Je me suis demandée où voulez en venir l'auteure avec ce retour comme un cheveu sur la soupe. Elle a trouvé une explication plausible mais bon on se damne quand même?

J'aurai voulu avoir un peu plus sur le devenir de Kat et de sa grossesse. Mais ce sera pour la prochaine fois. 

Il y a certaines règles qui ont été transgressées par les 9 avec les druides MacKeltar. Christian se retrouve entre les 9 et sa famille. 

Un nouveau personnage Le Balayeur qu'on va découvrir sur la fin. Un unseelie qui répare ce qui dysfonctionne. Pour lui, il y a un dysfonctionnement chez Mac et Jada. Celui-ci va leur permettre d'enfin mettre les choses à plat entre elle. Elles n'auront pas trop le choix que de s'entraider et de crever l'abcès.

Une fin qui nous donne envie de savoir ce qui va se passer par la suite. Mais je ne vous en dis pas plus. Mais je suis curieuse de voir comment ça va se terminer.

J'ai découvert qu'il y a une saga sur les MacKeltar, c'est Les Highlanders . J'avoue avoir envie de mieux connaitre ces personnages là.

Ce livre vaut un bon 9/10.

Voilà l'avis de Samlor par là:

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Samlor 07/01/2018 21:25

Merci à toi pour cette LC ^^ C'était très sympa et ... reste plus qu'à attendre ^^'

le grimoire de Tigrouloup 08/01/2018 14:58

Oui mais je me demande vraiment comment ça va tourner tout ça !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog