Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-15T07:48:00+02:00

Mercy Thompson, tome 4: La croix d'ossements de Patricia Briggs

Publié par le grimoire de Tigrouloup

    Couverture Mercy Thompson, tome 4 : La croix d'ossements

Résumé de l'éditeur:

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyotte-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix: partir?

Mon avis:

Je continue cette saga en lecture commune comme je l'ai commencé. Cette fois-ci, c'est Yumiko qui en est l'organisatrice sur Livraddict.

Le début de ce tome était très prometteur. On retrouve Stefan, le copain vampire de Mercy, qui était aux abonnés absent lors du précédent tome. Vous l'avez bien compris, ce tome est plus centré sur nos amis vampires et ce qui s'est passé dans le tome 2 (cf Les liens du sang). Par contre, cette fois-ci, Mercy est très fragilisée par le viol qu'elle a subi dernièrement ( cf Le baiser du fer). Heureusement, Adam qu'elle a fini par choisir l'aide énormément à surmonter ses crises d'angoisse. Sa relation avec celui-ci va beaucoup évoluer, enfin!  Pour une fois, on va se ballader ailleurs à Spokane plus précisément. On fait la rencontre de Chad, un petit garçon sourd et courageux. C'est un personnage très attachant qui va en voir de toutes les couleurs.

Une intrigue bien construite, des rebondissements au rendez-vous. Mais ce qui est un peu dommage, ce sont les rappels constants sur les personnages. Etant donné que l'on connaît les personnages depuis 3 tomes. Par contre, on en apprend plus sur les liens de la meute, sur les changeurs. On découvre également à quel point les vampires peuvent être cruels et c'est Marsilia qui est au sommet. Il se lit rapidement malgré quelques passages à vide où l'on stagne un peu. Dans ce tome, il y a aussi le début du tome 5 nous donnant envie de savoir la suite. Je trouve ça très astucieux!

Un tome qui mérite un 7/10.

Les autres participants: Yumiko link, Anasthassia, Azilys, Book'A'Croc, Ceinwin link, Ethernya link,  Furby71, Korto link, Novalis, Petitepom link,Styx2005.
    

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Azilys 17/08/2011 14:59


les rappels !! mais sans eux Mercy ne serait pas pareil !!! Pour moi Mercy = Guide de vie avec des loup-garou !
Par contre j'ai résister à la tentation ^^ Je n'ai pas lu le premier chap du T5 !


le grimoire de Tigrouloup 17/08/2011 18:44



Je l'ai lu du coup, je suis curieuse de savoir ce qui va se passer.



Ethernya 17/08/2011 10:55


C'est vrai que les rappels semblent assez inutile vu que depuis le nombre de tome on est censé les connaître, mais lorsque cela fait longtemps qu'on ne s'est pas replongé dans le série, on
l'apprécie assez.
En revanche, je n'ai pas trop eu cette sensation de passage à vide par moment.


le grimoire de Tigrouloup 17/08/2011 14:07



J'ai enchaîné tous les tomes dans la même année, pour moi c'est répétitif!



Natacha 16/08/2011 14:30


un tome qui m'avait déçu par contre le tome cinq est largement au dessus ! =)


le grimoire de Tigrouloup 17/08/2011 14:04



Je trouve que ce n'est pas le meilleur. Le tome 5 est dans ma PAL, c'est le tome qui me fera poursuivre la saga ou non.


Ce sera le tome décisif.



Ceinwin 16/08/2011 11:42


Je suis contente de retrouver Stefan. Son évolution est intéressante. Pour les rappels personnages, c'est vrai que c'est gonflant, mais utile pour celui qui prend la série en cours de route.


le grimoire de Tigrouloup 16/08/2011 14:07



C'est utile que dans ce cas, j'ai apprécie aussi le personnage de Stephan fan de Scoobidou.



Yumiko 15/08/2011 20:18


Les rappels sont futiles si on lit les tomes de manière suivie, dans le cas contraire, cela peut aider à recadrer les personnages.
Chad est vraiment très courageux et touchant. Un personnage secondaire très réussi.
Tu es aussi partante pour une LC du tome 5?


le grimoire de Tigrouloup 16/08/2011 06:33



OUi, carrément!!!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog