Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-13T12:39:08+01:00

La famille d'Arsac, tome 2: Audacieuse Sarah d'Eléonore Fernaye

Publié par le grimoire de Tigrouloup
La famille d'Arsac, tome 2: Audacieuse Sarah d'Eléonore Fernaye

Résumé de l'éditeur:

Amérique, 1783. La guerre d'indépendance touche à sa fin. Avant son retour en France, Louis doit remettre à Sarah le médaillon de son frère disparu. La jeune femme est troublée par la visite de l'officier, d'autant que des pluies torrentielles contraignent ce dernier à prolonger son séjour dans la plantation familiale. Menacée par un cousin qui veut l'épouser pour son héritage, Sarah va conclure un faux mariage avec son visiteur. Et si cette union n'était pas un simple échange de bons procédés? De retour en France avec son Américaine dépourvue de titre de noblesse, la mission de Louis s'annonce plus compliquée que prévu...

Mon avis:

J'avoue avoir préféré ce deuxième tome. On retrouve le frère d'Elisabeth Louis, et c'est sur lui que va se concentrer ce tome-ci. Nous retrouvons Elisabeth de temps en temps, car son frère profite de sa permission avant son retour en France pour aller la retrouver. Il se retrouve à remplir une mission pour son chef qui le conduit dans une plantation dirigée par une jeune femme, Sarah qui a des idées très avancées notamment toutes les personnes noires travaillant à son service sont affranchies et non esclaves. Ce qui à l'époques avant-gardiste dans le sud de l'Amérique. Celle-ci dirige son domaine qu'elle a hérité après la mort de son frère pendant la guerre. Sarah est une jeune femme pleine de ressources avec un caractère assez indépendant et farouche. J'ai beaucoup aimé son personnage indépendant et qui sait ce qu'elle veut. Elle arrive à se mettre dans des situations qui ne sont pas toujours à son avantage. Mais heureusement, Louis a un sens de l'honneur assez développé et va la sortir plus d'une fois d'un mauvais pas. On sent une tension entre les deux personnages mais eux n'en sont pas tellement conscients. Malgré qu'ils jouent à un jeu dangereux, en se mariant Sarah garde le bénéfice de sa plantation tant convoitée par son cousin. Celui-ci un odieux personnage tant par ses manières que sa personnalité, il est prêt à tout pour faire main basse sur les terres de sa cousine.

Sarah, va se retrouver à apprendre le français et les différents protocoles pour se fondre dans sa belle-famille qui voit en elle qu'une intrigante. Mais celle-ci va leur démontrer le contraire sans broncher. Par contre, ses relations entre elle et Louis va connaître des hauts et des bas en France. Les commérages de la cour sur son mari vont lui mener la vie dure surtout quand elle se rend compte qu'il lui a ravi son coeur. Pour Louis, il faudra bien plus longtemps pour le comprendre alors que le lecteur le comprend de puis bien longtemps.

Une romance historique comme je les aime. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et plaisante à lire.

Vivement son prochain écrit!

Ce livre vaut un 8,5/10 pour moi.

Je l'inclus dans mon challenge My secret romance ce qui m'en fait 2/ 7 à 15 livres.

La famille d'Arsac, tome 2: Audacieuse Sarah d'Eléonore Fernaye

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
j'avais bien aimé le 1er tome, il me tarde de découvrir celui-ci ;)
Répondre
L
Il est meilleur que le premier. Je te le conseille vivement!!!! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog