Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-29T08:00:00+02:00

La confrérie de la dague noire, tome 5: L'amant délivré de J.R.Ward

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré 

Résumé de l'éditeur:

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Socièté des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d'un pouvoir de destruction incroyable et d'une aptitude terrifiante à prédire l'avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion...jusqu'au jour où il croise la route du docteur Jane Withcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrappé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine...

Mon avis:

Quand j'ai vu cette lecture commune, je n'ai pas hésité à m'inscrire. De plus, je peux l'inclure à mon Challenge Romance paranormale sur Livraddict ce qui me fait 6/11.

Et oui, c'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans ma saga coup de coeur. Et je peux vous dire que le coup de coeur continu. Je ne suis pas dut out déçue.

On retrouve les mêmes ingrédients des autres tomes. C'est-à-dire scènes de sexe hot mais qui sont moins en avant et le voile se découvre au fur et  à mesure sur certains memebres de la Confrérie. Cette fois, nous suivons le guerrier Viszs et sa future Shellane Jane. En même temps, on apprend à connaître un peu mieux John le prétrans qui va enfin subir sa transformation. J'ai bien aimé être plongée dans le milieu hospitalier, ça me rappelle un peu mon métier.

La bataille de la Confrérie avec les éradiqueurs est vraiment en second plan. Cette fois, l'auteur nous fait vraiment partager les états d'âmes de certains personnages. On découvre des traits de caractère. On voit dans ce tome l'évolution de John qui malgré sa transformation a encore du chemin à faire car il n'est pas encore sûr de lui.

Viszs va apprendre à aimer et à ressentir des émotions et surtout à vraiment faire l'amour. Et il va enfin tourner le dos à ses sentiments pour Butch. Il va apprendre l'origine de sa main blanche.

J'ai bien aimé la visite dans le monde de la Vierge Scribe. On apprend à mieux connaître la hiérarchie. Pour la pérénisation de l'espèce des guerriers, un des frères doit se sacrifier pour être le Primâle.

Je ne vais pas trop en dire mais je suis une addicte de cette saga. Pourvu que ça continue sur le même train.

Ce livre vaut un 10/10.

Les autres participants: Pimousse4783, Samlor, tweety805, (TheChouille), Mamanmic, Sokitty, melcouette.

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/Challenge-cat-bones.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

samlor 29/07/2012 19:22

Également un excellent tome pour moi! Beaucoup de révélations qui ne donnent envie que d'une seule chose: continuer!

le grimoire de Tigrouloup 31/07/2012 12:52



C'est clair vivement la suite.



pimousse4783 29/07/2012 11:16

très belle note ^^
mais je ne mettrai peut-être pas autant :P
je suis aussi love de cette saga que toi et j'ai hâte de lire la suite !

le grimoire de Tigrouloup 31/07/2012 12:51



Je pense que le tome 6 ne va pas trop traîné dans ma PAL.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog