Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-24T05:41:44+01:00

Anamorphose: Invictus Tenebrae de Nathy

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Anamorphose: Invictus Tenebrae de Nathy

Synopsis de Livraddict:

Que l’on soit vampire ou humain, le passé d’un être laisse des marques indélébiles.
Dante se souvenait de tout.

La violence de l’attaque de Lucrezia. La panique ressentie quand les canines avaient effleuré sa peau et déchiré sa gorge. La douleur épouvantable qui fut la sienne ; le feu parcourant ses veines tandis qu’elle s’abreuvait de son sang. Les soubresauts de son corps refusant la perte de son fluide vital. Son envie de crier, alors qu’aucun son ne pouvait franchir ses lèvres. Des larmes qui coulaient sur son visage pendant qu’elle se délectait de sa vie. Son rire dément, ses humiliations, ses tortures.
Esclave, tel était son nom.

Bien des siècles plus tard, une jeune humaine, Camille, aussi torturée que lui, croisera son chemin. Seront-ils capables d’échapper à leur obscur destin ?

Mon avis:

J'ai pu découvrir ce livre grâce à un partenariat entre Livraddict et les Éditions Lune Ecarlate.

Je remercie tout d'abord la Team de Livraddict de m'avoir sélectionné pour ce partenariat. Je remercie les Éditions Lune Écarlate de m'avoir offert ce livre ebook en format ePub.

C'était la couverture qui m'a tout de suite attiré, un masque de Venise. J'adore cette ville magnifique. Et cette couverture a piqué ma curiosité et en lisant le synopsis, je me suis dit pourquoi pas. J'adore les histoires avec des vampires.

Je n'ai pas du tout été déçue. J'ai trouvé les deux personnages principaux Dante et Camille très attachants avec leur univers à chacun et leurs tourments. La vie ne les a pas épargné du tout.

L'auteure nous raconte la vie de Dante depuis avant sa transformation et ses débuts dans la vie de vampire ou plutôt devrais-je dire Ichorien. Les descriptions sont extrêmement détaillées. On vit avec les personnages, leurs états d'âmes, leurs souffrances. Malgré tout ça, ce livre est addictif. On a du mal à le poser, on veut savoir comment va évoluer la relation entre Dante et Camille. Une rencontre qui va complètement changer leur vie à chacun. 

Camille, une jeune femme qui se cache du regard des hommes par des habits qui masque son physique. Son expérience de la vie, lui a appris à cacher sa beauté sous des fringues qui n'ont pas de forme. Sa rencontre avec un collègue gay Guillaume de son nouveau boulot va la transformer complètement. Elle va à nouveau avoir une vie sociale, sortir et vivre sa jeunesse. Elle a enfin décrocher le boulot de ses rêves. Dante, son patron qu'elle appelle Mr Glaçon, va reconnaître en elle une personne de talent et va lui offrir l'opportunité de sa vie. Au fur et à mesure, ils vont apprendre à se connaitre. Mais la jalousie de certains collègues va conduire Camille à être beaucoup moins productive dû aux harcèlements qu'elle subit jusqu'à ce qu'elle se confit à Dante. Elle va découvrir qu'il peut être humain, va changer aussi la vision qu'ont ses employés de lui. C'est à partir de ce moment que leur histoire commence déjà. Puis il y a cette agression qu'elle subit où la scène est décrit avec un réalisme. J'ai même eu du mal à la lire tellement ça m'a touché par l'horreur. Je me suis dit que Dante arriverait à temps mais non l'auteure a poussé jusqu'au bout l'horreur. Dante va recueillir Camille chez lui à partir de ce moment. Camille va enfin réaliser qui est Dante. Ils vont se confier l'un à l'autre et partager leurs souffrances jusqu'à ce que leur histoire d'amour éclos et évolue au fur et à mesure des pages.

J'ai été très touchée par leurs histoires respectives. 

On en apprend un peu plus sur l'univers des Ichoriens, leurs lois, la transfomation, leurs besoins. L'auteure mets des notes de bas de page référence à d'autres livres qu'elle a écrit. Au début, on a également un lexique pour que l'on comprenne mieux les différents termes comme Ichoriens, Orghaar et aussi les différents personnages ichoriens. Il y a également une magnifique préface écrite par Sophie Jomain (l'écrivain Les étoiles de Noss Head).

Ce livre peut être complètement lu indépendamment des autres car l'histoire est entière. Je ne connaissais pas du tout cette auteure. Ça m'a donné envie de découvrir ses autres écrits.

Un magnifique livre, j'espère qu'il y aura une suite car j'aimerai voir l'évolution de la relation de Camille et Dante.

Ce livre vaut un excellent 9,5/10 pour moi.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Stéphanie 24/11/2017 20:16

Ah contrairement à toi, la couverture ne m'attire pas du tout.

le grimoire de Tigrouloup 25/11/2017 08:59

Il ne faut donc pas s'arrêter aux apparences. Il est bien écrit, par contre, âmes sensibles s'abstenir. Histoire d'amour touchante.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog