Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-15T15:46:58+01:00

Kushiel, tome 3: L'avatar de Jacqueline Carey

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Kushiel, tome 3: L'avatar de Jacqueline Carey

Résumé de l'éditeur:

La marque de Kushiel fait de Phèdre une élue, et lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Mais dans le danger, elle peut compter sur le moine guerrier Joscelin. Bien que la nature de Phèdre soit une source perpétuelle de tourments pour eux deux, Joscelin lui demeure indéfectiblement fidèle. Jamais il n'a trahi son serment: protéger et servir.

Pourtant le destin lui réserve une ultime épreuve. Phèdre n'a jamais oublié Hyacinthe, son ami d'enfance, et elle cherche depuis dix ans la clé qui le libérerait de l'asservissement. Car il a conclu un pacte avec les dieux pour se sacrifier à la place de son amie et sauver sa patrie.

Aussi Phèdre saisit-elle la dernière chance de le secourir. Cette quête la conduira au bout du monde, à la merci de seigneurs de guerre déments et cruels, et face à un pouvoir si terrifiant que personne n'ose en prononcer le nom...

Mon avis:

J'ai lu ce troisième tome en lecture commune avec Samlor comme nous avions commencé ensemble nous l'avons fini ensemble ce premier cycle. C'était un vrai plaisir même si nous avons mis beaucoup plus de temps que pour le tome précédent.

J'ai bien aimé ce tome pleins d'aventures et de voyages où l'on découvre différents pays qui nous rappelle beaucoup certains pays de notre monde. Phèdre égale à elle-même pour se mettre dans des situations pas possibles. D'une part sa quête pour libérer Hyacinthe et d'autre part aller retrouver le fils de Melisande Imriel qui a disparu. Pour moi, c'était deux quêtes bien distinctes qui finalement se rejoignent dans ce tome. L'un nous conduit à l'autre. Mais là, Phèdre est allée au-delà de ce que je pensais tout ça pour l'amour de Melisande après tout ce qu'elle lui a fait subir. Je trouve Phèdre un peu trop bonne poire. Il y a des moments difficiles à lire tellement c'est cruel et dément, à Darsanga. Je ne sais même pas comment Joscelin a pu suivre Phèdre dans cette aventure-là. L'amour rend vraiment aveugle.

La libération de Hyacinthe est un peu trop facile à mon goût malgré les 10 ans de recherche comme par hasard tout se révèle à la suite.

Par contre, le voyage était très agréable à travers les différents paysages et les différents cultures.

J'aurai préféré une fin différente car j'ai l'impression d'être sur un goût d'inachevé. Mais dans l'ensemble, ce tome m'a beaucoup plus malgré les petits bémols pour moi. Un tome qui vaut les autres pour moi.

Une lecture bien agréable!

Ce livre pour moi vaut un 9/10.

Ce livre rentre dans le cadre de mon challenge des sagas ce qui me fait + 3 pts supplémentaires ce qui m'amène à un total de 24 pts.

Vous pouvez retrouver l'avis de Samlor ci-dessous:

Kushiel, tome 3: L'avatar de Jacqueline Carey

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Samlor 15/11/2015 16:29

Un immense merci pour m'avoir accompagnée et souvent attendue ^^ J'ai eu beaucoup de plaisir à faire cette LC avec toi :) Quand tu veux également pour une nouvelle ^^

le grimoire de Tigrouloup 16/11/2015 06:53

On s'est attendue mutuellement dans celle-ci. C'est ça la nouvelle vie de famille!!!
On se trouvera bien une nouvelle LC. :-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog