Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-25T08:59:23+01:00

Origine de Dan Brown

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Origine de Dan Brown

Synopsis Livraddict:

Bilbao, Espagne. Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l’annonce d’une découverte scientifique révolutionnaire. L’organisateur de cette soirée n’est autre que le grand futurologue Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans dont les inventions et les prédictions audacieuses ont fait de lui une célébrité mondiale. Kirsch, qui a été dans sa jeunesse l’étudiant de Langdon à Harvard, est sur le point d’annoncer le résultat de ses recherches… et d’apporter enfin une réponse aux deux questions fondamentales de l’humanité.
Dès le debut de la soirée, Langdon, comme les centaines d’autres invités, est fasciné par l’originalité de la cérémonie. Une évidence s’impose : la découverte de Kirsch va susciter une controverse bien plus profonde qu’il ne l’avait imaginé. Mais la soirée parfaitement orchestrée jusqu’alors va soudain virer au chaos. La découverte de Kirsch risque d’être perdue à jamais. Sous le choc, et en grand danger, Langdon est contraint de quitter précipitamment Bilbao. Dans sa fuite, il est accompagné de Ambra Vidal, la directrice du musée qui a préparé avec Kirsch cette soirée explosive. Tous deux s'envolent pour Barcelone, et se lancent dans une quête périlleuse pour retrouver un étrange mot de passe qui permettra de révéler au monde la découverte de Kirsch.
Plongeant dans les dédales sombres de l’Histoire et des religions, Robert Langdon et Ambra Vidal doivent échapper à un ennemi puissant qui semble envoyé par le Palais royal et prêt à tout pour réduire au silence Edmond Kirsch. Sur une piste jalonnée d’oeuvres modernes et de symboles énigmatiques, Langdon et Ambra Vidal vont finir par découvrir les clés menant au secret de Kirsch… et à cette grande révélation qui, depuis des millénaires, échappe à la compréhension de l’homme.

 

Mon avis:

Je n'ai pas hésité à l'acheter quasiment à sa sortie. Je l'avais repéré avant sa date de sortie.

Il n'a pas traîné longtemps dans ma PAL. 

On suit toujours notre symbologue Robert Langdon appelé par un de ses amis Edmond Kirsch. L'autre commence avec une réunion secrète avec une découverte qui va bousculer le monde des religions toutes confondues. Forcément, il ne nous dit pas du tout ce que sait. Puis on se retrouve avec un meurtre sans surprise. Et Robert Langdon se retrouve embarqué à rechercher ce que son ami allait annoncer au monde avec un assassin qui lui court après. Une société secrète qui fait tout pour l'empêcher de découvrir la vérité. Il se retrouve avec Ambra Vidal fiancée du prince d'Espagne. Ils vont être ensemble pour essayer de démêler les énigmes avec leurs connaissances respectives de leur ami. Pour trouver le fameux mot de passe, ils seront aider par une intelligence artificielle qui va plus d'une fois les sortir du pétrin. L'auteur arrive comme d'habitude à nous faire douter des protagonistes du complot. La culpabilité de certains nous paraît tout à fait probable.

On se retrouve en Espagne cette fois-ci, un pays que je ne connais pas trop. Du coup, j'ai été plus spectatrice. Ça donne envie de découvrir ce pays et l'architecture.

Une aventure de Robert Langdon palpitante dans l'ensemble. On veut savoir ce qui va leur arriver.

Mais je le trouve un peu en dessous par rapport au précédent  livre Inferno.

Ce livre vaut pour moi quand même un 7,5/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
C'est vrai qu'Inferno était drôlement bon ! Je pensais bien lire celui-ci pour retrouver ce personnage. Qu'est-ce qui fait qu'il est un peu en dessous du précédent ? L'intrigue ? l'enchainement ?
Répondre
L
C’est plutôt dans l’enchaînement. On est pas du tout dans le même rythme. Mais dans l’ensemble il est bon quand même.
S
c'est toujours la même trame malheureusement. Mais je le lirai surement après avoir lu Inferno
Répondre
L
Inferno est vraiment au dessus d’Origine.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog