Résumé de l'éditeur:
Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Mon avis:
J'ai commencé cette trilogie en lecture commune donc il est normal que je la termine en lecture commune.
J'ai participé à la lecture commune organisée par Tousleslivres sur Livraddict.
Pour ce troisième volume, je me suis un peu ennuyée au début. J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. Ceratins rebondissements étaient déjà prévisibles lors de la lecture des précédents tomes. Par contre, j'ai eu quand même quelques surprises heureusement.
L'histoire d'amour entre Gidéon et Gwendolyn n'est pas un long fleuve tranquille. Heureusement que Leslie, l'amie de Gwendolyn, est là pour aider notre héroïne. C'est elle qui fait le plus de recherches ainsi que les liens.
J'ai bien apprécié les rencontres entre Gwendolyn et son grand-père Lucas. D'ailleurs, il joue un grand rôle dans la compréhension du complot. Il va leur livrer des informations capitales à travers les différentes énigmes. La cousine de Gwendolyn, Charlotte est très maligne mais pas assez pour arriver à démasquer Gwendolyn. J'ai adoré le démon Guimérius, toujours là soit pour soutenir Gwendolyn, soit pour la petite d'humour.
J'ai adoré les costumes des différentes époques. Mme Rossini est une couturière passionnée qui a des doigts de fées.
Je reste, cependant, sur un avis un peu mitigé sur ce dernier tome. Une trilogie jeunesse sympa dans l'ensemble. Par contre, le titre de ce dernier tome est un mystère par rapport à l'histoire, sauf une soirée costumée sur le thème vert. Et l'illustration de la couverture est toujours magnifique.
Un livre qui vaut un 6/10 pour moi.
Les autres participants à la lecture commune:Tousleslivres, soevangeline, juju-x4, (Iani), (reveline).