Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Anita Blake, tome 5: Le squelette sanglant de Laurell K.Hamilton

Couverture Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant

Résumé de l'éditeur:

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!

Mon avis:

J'ai commencé cette saga l'année dernière et depuis je n'ai pas remis le nez dedans. Je n'ai pas hésité à m'inscrire à cette lecture commune organisée par Sookies sur Livraddict.

J'avoue que quand j'ai commencé ce livre, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà lu. Du coup, je suis aller vérifier dans ma liste de livre. Mais non, ce n'était pas le cas. Mais cette impression est restée présente durant les premiers chapitres. Mise à part ça, je me suis replongée dans l'univers d'Anita. Comme d'habitude, Anita se retrouve au milieu d'affaires étranges avec des meurtres assez violents. On se retrouve avec un vampire pédophile et qui tue sans relâche avec une épée ce qui n'est pas habituelle. Dans ce tome, il ya des scènes assez choquantes notamment la scène entre le loup-garou et les deux vampires qui se métamorphosent. J'ai trouvé ça répugnant, l'auteur est allé loin. Cette fois, l'histoire se passe dans la région des monts Ozarks.

Sinon, l'histoire d'amour d'Anita avec Richard n'est pas du tout central. Et l'on découvre Jean-Claude sous un autre jour. Anita a du mal à résister à Jean-Claude. Celui-ci met tout en oeuvre pour faire craquer la nécromancienne. Anita se retrouve à faire des choix dans l'urgence. Anita a emmené Larry pour son apprentissage mais le pauvre va voir des cadavres, se battre pour sa survie. Et oui, quand on est avec Anita nos jours sont souvent comptés. Mais tout le monde survie même si ce n'est pas gagné d'avance. Anita va être confrontée à des pouvoirs et à des souvenirs qui vont la destabiliser.

Le titre du livre est bien trouvé car le squelette sanglant est central. C'est le nom d'un établissement qui franchement vu la description ne donne pas envie d'y mettre un pied. Mais bon, la magie peut nous le montrer autrement. Anita se retrouve loin de chez elle, à cause de son boss Bert pour relever des morts afin de savoir à qui appartient un terrain. Puis elle se retrouve seul à devoir intervenir dans cette affaire de meurtres car c'est la seule sur place. Par contre, elle se retrouve confronter au septicisme de l'agent menant l'enquête. Cet agent pense qu'Anita aime être sous les projecteurs des journalistes et aime la gloire. Elle se fourre le doigt dans l'oeil.

Enfin dans l'ensemble, je me suis laissée embarquer avec Anita. Ce livre se lit très facilement. Le bémol sera pour l'impression de déjà vu et la facilité de l'élimination du squelette sanglant. Pour moi, c'était quand même un bon tome dans l'ensemble.

Pour moi, il récolte un 7,5/10.

Les autres participants: Sookies, Sharon, Nane42, Naminé, Chtitepuce, Yumiko, Mabiblio, Kllouche, Dex.

Yumiko 13/07/2012 22:51

Je n'ai pas réussi à l'apprécier et je me suis ennuyée. C'est une copie conforme des tomes précédents et Anita me plaît moins qu'au début...

le grimoire de Tigrouloup 17/07/2012 07:23



C'est dommage! J'attends de voir le prochain tome, on verra. J'espère n'avoir pas encore cette sensation de déjà vu.



Aidoku 03/07/2012 01:34

J'ai beaucoup aimé ce tome.

le grimoire de Tigrouloup 09/07/2012 12:54



Dans l'ensemble, il est pas mal. J'attends de voir la suite.



Mabiblio1988 01/07/2012 13:09

Je suis d'accord avec toi, l'auteure a vraiment été trop loin concernant la scène entre Jason et les vampires...
A voir ce que va donner le tome suivant.

le grimoire de Tigrouloup 01/07/2012 16:09



Oui, nous verrons bien!


C'est vrai que c'était gorre!!!



livresetpassions.over-blog.com 01/07/2012 08:49

Moi aussi j'ai complétement ressenti l'effet de déjà vu .

le grimoire de Tigrouloup 01/07/2012 09:50



Malheureusement!



mariae-bibliothecula 30/06/2012 21:31

Effectivement, ce roman fait très déjà lu. J'étais très déçue parce que je m'attendais à ce que l'auteur change un peu le shéma de l'histoire. Mais en fait pas du tout !

le grimoire de Tigrouloup 01/07/2012 09:49



Une impression générale, malheureusement. J'espère que la suite se sera mieux.