Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-09T14:30:26+01:00

Morte, tome 1 d'Emmanuel Aublanc

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Morte, tome 1 d'Emmanuel Aublanc

Synopsis:

Lise est une jeune fille de dix sept ans, dépressive et surtout tourmentée par ses problèmes familiaux qui vit en Caroline du Nord dans la petite ville de Mary Port. Lorsqu’elle rencontre David, elle le trouve mystérieux et se surprend à être attirée par lui. S’ensuit le jeu du chat et de la souris. Mais elle ne se doute pas un instant de la véritable nature de ce garçon. Un ange de la mort ne peut pas aimer les âmes qu’il doit emporter loin du monde des vivants. Pourtant cet amour va prendre naissance dès les premiers regards échangés. Au fil des mois la vérité va finir par éclater. Lise va découvrir la véritable histoire de cet homme âgé malgré les apparences de quatre vingt cinq ans, un G.I mort en combattant durant la seconde guerre mondiale.

La rencontre de ces deux âmes n’appartenant pas au même monde va bouleverser leur existence. Malgré son statut David ne va pas hésiter à la protéger de son monde envers et contre tous allant jusqu’à braver les régulateurs. Il va tout faire pour empêcher la mort de frapper sa bien-aimée. Malheureusement il ne pourra empêcher d’autres drames de se produire.

Lorsqu’il disparaît de la surface de la terre, condamné par les régulateurs à errer dans le monde des morts, Lise est bouleversée. Elle l’aime à mourir et n’ayant plus peur de ce monde, elle a déjà accepté l’idée de sa mort.

Mon avis:

Je remercie la Team de Livraddict de m'avoir choisi pour ce partenariat avec les éditions Valentina. Je remercie les éditions Valentina et l'auteure Emmanuelle Aublanc de m'avoir offert cet exemplaire version ebook.

Une belle découverte encore lors de ce partenariat. Je me suis laissée embarquer dans le train train quotidien de Lise, une adolescente avec un caractère pas toujours facile. Une adolescente pompom girl en rivalité avec Alyssa, la fille la plus populaire et belle du Lycée. Mais Lise ne se laissera pas faire et cette année, elle va traverser des phases difficiles mais elle va connaître l'amour. Sa vie n'est pas toujours facile. Elle n'a pas encore fait le deuil de son ancienne vie familiale. Et sa mère va avoir la vie difficile avec elle mais son père va avoir le droit aussi à son lot de déboires.

Heureusement, Lise a des amies fidèles Alice et Eva qui seront d'un grand soutien pour elle. Celles-ci ont un caractère bien plus facile.

J'ai été plusieurs fois émue dans les derniers chapitres mais je n'en dirai pas plus. Je vous en laisse la surprise.

L'écriture est fluide. On se laisse prendre par l'histoire d'amour entre David, notre ange de la mort et Lise. C'est un amour pur qui ne nous laisse pas indifférent. On découvre un autre monde avec les régulateurs qui sont inflexibles et qui vont laisser un choix plutôt difficile pour Lise. J'ai bien aimé le personnage de Lena, l'ange gardien qui essaye de tout faire pour mener à bien sa mission. Mais David et Lise ne lui facilite pas la vie.

J'ai adoré également la couverture du livre, qui est splendide.

Le petit bémol pour cette version ebook, c'est qu'il y a des fautes de frappe à quelques endroits. Par exemple, le mot "place" au lieu de "plage". Heureusement, elles ne sont pas nombreuses.

En tout cas, je ne m'attendais pas à cette fin. Je suis curieuse de lire le tome 2.

Ce livre mérite un bon 8/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog