Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soirée Sushis d'Agnès Abécassis

Soirée Sushis d'Agnès Abécassis

Résumé de l'éditeur:

Sushi (n.m.): spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique ( en tout cas moins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience.

Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage, le sushis est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec de la sauce solo...heu...soja.

Traditionnellement, on définit par "soirée sushi" la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu'il y a de graines de sésame sur un california maki. Et en plus, tout cela ne fait pas grossir. ( On l'a dit, ou pas?)

Mon avis:

J'avais déjà lu un roman de cette auteure que j'avais bien aimé. Ce livre court est très sympa à lire sans prise de tête pas besoin d'être concentrée. C'est un roman de détente et de plage.

On suit trois copines Rebecca qui est le personnage principal qui nous raconte sa vie actuelle entre ses deux ex-maris, ses enfants adolescents et son nouveau petit-ami. C'est une femme pas très stable côté sentimental. Elle n'arrive pas à se fixer avec un homme. Elle s'en sort assez bien dans sa vie professionnelle et dans son rôle de maman. Après, nous avons Séraphine et Hortense ses deux copines avec qui elle fait des soirées sushis qui dégénère la plupart du temps. Hortense est une esthéticienne qui a une aventure avec un homme marié. Mais celle-ci va se retrouver seule car Marcelino est incapable de quitter sa femme. Elle a un garçon adolescent. Les 3 copines vont se retrouver à fouiller dans la chambre de ce garçon car Hortense est inquiète de ne pas voir rentrer son fils. C'est une maman un peu étouffante d'après moi qui n'hésite pas à lire les sms dans le téléphone de son fils et qui a besoin de savoir ce qu'il fait chaque minute. Les 3 copines qui ont un petit coup dans le nez ne vont pas hésiter à lire son carnet secret. Et pour terminer nous avons Séraphine, une astrologue qui publie des livres à succès qui ont des noms assez cocasses en jeu de mots. Celle-ci donnent des conseils sur l'amour alors que son mari la trompe et se retrouve même à la quitter pour une plus jeune qu'elle.

J'ai beaucoup aimé partager quelques tranches de vie avec ses 3 célibataires qui noient leurs mésaventures amoureuses autour d'alcool et de sushis.

Ce livre vaut un 7,5/10 pour moi.

cassie 23/01/2015 09:18

il est dans ma liste d'envies, j'aime beaucoup cette auteure, je la trouve hilarante ;)

le grimoire de Tigrouloup 23/01/2015 09:29

Bon choix Cassie. C'est vrai qu'on se marre bien avec ses livres. C'est toujours un plaisir de la lire. :-)