Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-26T07:54:16+01:00

Je reviendrai avec la pluie de Takuji Ichikawa

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Je reviendrai avec la pluie de Takuji Ichikawa

Résumé de l'éditeur:

L'amour peut-il être éternel? C'est ce dont est persuadé Takumi, homme maladroit et angoissé, qui doit élever seul son fils de six ans, Yûji, depuis la mort de sa femme, Mio. Une année est passée et, comme elle le lui avait promis, Mio réapparaît miraculeusement au premier jour de la saison des pluies. Mais celle-ci a tout oublié de sa vie avec son mari. Durant six semaines, comme suspendues dans le temps, Takumi va donc l'aider à démêler les fils de leur amour et, doucement, laisser naître une nouvelle histoire.

Mon avis:

En traversant les rayons d'une librairie, j'ai vu ce livre où il y avait un post-it collé dessus. J'y ai lu le Guillaume Musso japonais. Du coup, j'ai lu le résumé du livre. Je me suis dit pourquoi pas. J'aime beaucoup la couverture que je trouve tout simplement magnifique. 

Je ne regrette pas de m'être arrêté sur ce roman magnifique. Le post-it avait raison, ce livre vaut bien un Guillaue Musso. J'ai adoré l'hsitoire de Takumi, Mio et Yûji. Elle m'a beaucoup touché. Takumi est complètement dépassé par la disparition de sa femme Mio. Il est incapable d'assumer une bonne tenue d'une maison. Ça fait peur! Mais bon, c'est l'organisation de ce petit bonhomme et de son papa qui fait de son mieux. Takumi est un homme qui est très angoissé ce qui déclenche plusieurs phobies. Pas facile pour son fils de comprendre pourquoi son père est incapable de prendre l'ascenseur ou de voyager en train sans être complètement bloqué. 

On découvre une magnifique histoire d'amour entre deux êtres qui retombent amoureux même un an après malgré l'amnésie de Mio. Je ne veux pas en dire trop car il faut absolument lire ce livre. Takumi a une adoration dévorante pour sa femme. Il l'admire et la place sur un piedestal. C'est beau tout simplement. J'ai beaucoup aimé la chanson que Yûji se chante dans les moments où il a peur. C'est celle d'Un éléphant qui se balançait. Ça m'a fait rire car en ce moment, nous l'écoutons beaucoup à la maison.

En clair, c'est un livre que j'ai beaucoup apprècié tellement que je me suis acheté l'autre roman écrit par le même auteur.

Je pense lire ce deuxième roman dans l'année. Le titre est le suivant Dis-lui que je l'attends. La couverture est tout aussi magnifique que celui-ci.

Ce livre vaut pour moi, un excellent 9,5/10.

Je l'intègre dans mon challenge My secret romance ce qui m'enfait 5/ 7 à 15 livres.

Je reviendrai avec la pluie de Takuji Ichikawa

Voici un autre avis sur ce livre tout aussi positif que le mien si vous hésitez encore à le découvrir.

C'est chez unchocolatdansmonroman et c'est par ici:

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
contente qu'il t'ait plu aussi. Je me demande ce que vaut le film ;)
Répondre
L
Je ne savais pas qu'il y avait un film. Peut-être que je le verrai un jour.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog