Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-06-13T03:26:28+02:00

Au nom de la fantaisie d'Adam d'Oceana

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Au nom de la fantaisie d'Adam d'Oceana

Résumé de Librinova:

" Quand le destin s'acharne contre vous mais qu'en fin de compte, il ne peut qu'éveiller le mal-être général qui guérit et grandit au fond de vous-même."

Les conquêtes multipliées, une parenthèse douloureuse, un abandon total de confiance en soi, Nina Green, étudiante en psycho, se croit tache dans ce monde qui regorge de vie. Essayant tant bien que mal de réparer les erreurs qu'elle pense avoir commises, elle apprend peu à peu à se connaître, éprouver des sensations et sentiments... inexplorés auparavant , tout cela à cause d'un homme. Lui, Adam Eden, spécimen énigmatique, porte lui aussi sur son dos de lourds secrets et de sinistres désirs.

S'étant rencontrés tous deux en boîte, profondément attirés l'un par l'autre dès le premier regard...

Ce désirable " dark boy" constamment en train de titiller qa curiosité... Arrivera-t-elle à l'atteindre? Est-ce simplement un hasard?

Les parties de jambes en l'air fantaisistes à la MacGyver, qui plaisent à mademoiselle Green, lui suffiront-elles?

Mon avis: 

Je remercie Librinova pour cette proposition de lecture et cet exemplaire offert.

La couverture est très bien trouvée et illustre bien la relation entre Adam et Nina un coup pile et un coup face en très peu de temps il y a du revirement. Et tout part d'un jeu de pile ou face.

J'ai bien aimé dans l'ensemble. On veut absolument savoir comment évolue la relation entre Adam Eden et Nina. Mais j'avoue que les retournements d'humeur d'Adam sont déstabilisantes. Je trouve que Nina se laisse conduire par son attirance physique sans vraiment réfléchir. Elle vit cette relation en espérant qu'Adam changera d'avis même s'ils ont mis les points sur les i pour leur relation dès le début. Mais Adam est tellement contradictoire. En même temps, l'auteure nous prépare dès le début à une vengeance de sa part. Mais on oublie vite puis c'est au fur et à mesure qu'on se doute de quelque chose. Pour moi, certaines scènes de sexes sont très fantaisistes voir hard. Mais ça n'engage que moi!

Dans un autre sens, je pense qu'Adam se fait prendre à son propre jeu et que c'est ça qui l'énerve. Il est autant commandé par son attirance physique que Nina. Ils n'arrivent pas à se contrôler.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Stéphanie la meilleure amie de Nina. Une fille brillante qui s'est s'amuser. Elle est toujours présente pour Nina et vice versa.

Et puis, on a la relation de Nina et son père. Elle prend soin de lui. Malgré son alcoolisme chronique, elle est toujours présente pour son papa. Son père sort de son alcoolisme suite à un accident cardiaque. Il se confie à sa fille qui apprécie d'avoir une vraie relation père-fille. Je suis curieuse de voir aussi l'évolution de cette relation.

En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture dans l'ensemble. C'est bien écrit.

Et la fin est surprenante. J'avoue que je ne l'avais pas vu venir du tout. Mais, chut, je ne vous en dit pas plus à vous de le découvrir en le lisant. Mais du coup, j'ai envie de savoir la suite ! Une fin réussie pour ma part.

Pour ma part, ce livre vaut un bon 7,5/10.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog