Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-06-01T07:18:45+02:00

Agatha Raisin enquête, tome 1: La quiche fatale de B.C. Beaton

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Agatha Raisin enquête, tome 1: La quiche fatale de B.C. Beaton

Synopsis:

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

Titre original : Agatha Raisin, book 01 : And The Quiche of Death (1992)

Mon avis:

Je remercie mon amie pour m'avoir prêté ce livre. Depuis le temps que je voulais découvrir cette Agatha Raisin. Les couvertures de livre m'intriguent depuis un moment.

J'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai eu un peu de mal à accrocher au début. Mais une fois qu'on s'y fait, c'est parti on a du mal à lâcher. Il faut dire que le personnage d'Agatha est haut en couleur. Mais je vous laisse le découvrir par vous même sinon ce n'est pas drôle. Lorsqu'elle décide de s'installer à la campagne dans un magnifique petit cottage en quittant sa vie londonienne. Elle essaye de s'intégrer et à n'importe quel prix. Et elle va se mettre dans des situations et attirer l'attention sur elle quitte à se mettre en très grand danger.

Elle va se mettre en tête que la mort de ce villageois n'est pas accidentel. Et elle va commencer à poser beaucoup de questions ce qui va lui attirer des ennuis. Elle va se lier d'amitié avec un des flics du village. Il va pas arrêter de la mettre en garde amis Agatha est têtue.

Une enquête résolue par une civile sur un fond très british. Ça change !!!

Je pense en lire d'autre pour voir comment va évoluer le personnage d'Agatha.

Ce livre vaut pour moi un 7,5/10.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

nath 02/06/2018 18:47

Tu vas voir, le tome 2 est encore meilleur, plein d'humour ! C'est une série que j'adore même si les tomes sont inégaux ( Agatha en Egypte ne m'a pas convaincue ! ).

le grimoire de Tigrouloup 03/06/2018 10:13

Ton commentaire me donne envie de ne pas le laisser trop longtemps dans ma PAL. bon dimanche bisous

Mickaéline 01/06/2018 09:02

Ah ta note me rassure, comme toi, les couvertures me font de l’œil, et m'intrigue. Sans parler du côté décalé, du personnage. Bon du coup je vais me lancer dans cette saga. Tu m'as convaincue ^^ Bonne lecture

le grimoire de Tigrouloup 01/06/2018 09:06

Contente de t'avoir convaincu. J'espère que tu aimeras. Bonne lecture et bonne journée.

cassie 01/06/2018 09:00

je vois beaucoup cette série, elle m'intrigue de plus en plus ;)

le grimoire de Tigrouloup 01/06/2018 09:03

Moi aussi, du coup j'ai eu la chance qu'une amie en ai acheté. Ça m'a permis de découvrir. Bonne journée et merci de ton passage.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog