Synopsis:
Addison a des trous de mémoire à la suite d'un grave accident. Elle parle à un garçon qu'elle est la seule à voir. Pour retrouver ses souvenirs, elle décide d'intégrer un programme médical mais elle réalise qu'elle est déjà venue dans cette clinique pour une autre raison : effacer le souvenir d'un garçon. Elle veut comprendre ce qu'il s'est passé.
Mon avis:
J'ai obtenu ce livre grâce à un partenariat entre la maison d'édition Castelmore et Livraddict.
Je remercie tout d'abord la Team de Livraddict de m'avoir sélectionné et la maison d'édition Castelmore de m'avoir offert ce livre en ebook.
Le synopsis était alléchant. Je ne suis pas déçue de cette découverte. C'est un livre jeunesse avec la fraîcheur d'un premier amour avec toutes les émotions décuplées. Je parle surtout du côté d'Addie le personnage principal et central. Je me suis laissée transporter à vivre les émotions, les questionnements. Addie m'a fait penser un peu au personnage du livre Everything, Everything Maddy. Addie va découvrir au fur et à mesure des pans de son passé suite à un accident de bus où elle voit un garçon que personne ne voit. Elle va croire qu'elle est folle mais va progressivement faire les liens. Et certains pans de son passé sont très sombre. Elle va recourir à la méthode Overton qui permet d'effacer certains pans de la vie définitivement. Difficile de se reconstruire en sachant qu'il y a plusieurs moments importants de sa vie qui n'existe plus. J'avoue que des fois, on aimerait bien mais malheureusement ça fait parti de notre vie. Et cela permet de tirer des leçons de nos erreurs et de rebondir ou de vivre différemment la situation si on y est reconfrontée. C'est ce qu'Addie n'a pas pu faire mais je ne vous en dis pas plus.
Le titre est très bien trouvé pour le livre. Je trouve la couverture magnifique est bien trouvé. Elle illustre bien Addie.
Par contre, il faut suivre car à chaque chapitre on passe du passé au présent. C'est une gymnastique, au début on peut se mélanger un peu puis on s'y fait. On fait progressivement les liens au fur et à mesure.
Ce livre vaut un bon 8/10 pour moi.